Aller au contenu

Enseigner en SEGPA


Ariane

Messages recommandés

Alors tu as réussi à les avoir au téléphone?

Oui, mais je n'en sais pas plus: tous les enseignants n'ont pas encore été nommés, cela se fera pour la pré-rentrée! <_<

Sinon, j'ai la possibilité de passer des nuits sur place, cela me fera économiser des kms, et je peux faire le trajet en train (départ assez tôt, mais là encore c'est plus confortable que de conduire 200km A/R). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 953
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ariane

    119

  • Enna

    50

  • Black Mamba

    44

  • lolobibou

    38

Membres les plus actifs

Alors tu as réussi à les avoir au téléphone?

Oui, mais je n'en sais pas plus: tous les enseignants n'ont pas encore été nommés, cela se fera pour la pré-rentrée! <_<

Sinon, j'ai la possibilité de passer des nuits sur place, cela me fera économiser des kms, et je peux faire le trajet en train (départ assez tôt, mais là encore c'est plus confortable que de conduire 200km A/R). :)

Et bien voilà des bonnes nouvelles pour ce qui conerne les trajets. RTenseigne toi quand même de savoir si la "pension" est payante et où et comment tu mangeras le soir et le matin. Dans notre internat on peut rester mais il faut évidemment payer son diner et son petit dejeuner plus la pension. ça revient à moins de 10 euros mais ça plus ça plus ça c'est un budget à prévoir quand même plutot qu'être surpris à la fin du trimestre en recevant la facture...

En tous les cas note bien chaque jour les kilomètres que tu fais, et ce que tu dépenses en pension, garde toutes tes factures concernant ton véhicule et tes tickets d'essence, comme ça si jamais tu te déclares aux impots en frais réels en fonction de ce que tu pourras déduire (je ne connais pas trop ce qui est décuticble) tu auras les justificatifs de tes dépenses au cas où...

Franchement ils pourraient quand même attribuer à chaque poste potentiel, des matières et des niveaux. Plutot que tout se décide à la pré rentrée....

Enfin, chaque SEGPA a son propre fonctionnement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) La SEGPA n'a pas de directeur, l'équipe n'est pas nommée encore en entier, donc je saurai la répartition des matières et des classes à la rentrée! Le principal adjoint fait office de directeur...

Là je ne comprends pas tout: nous notre directeur change l'an prochain mais celui qu'on avait cette année bosse encore (très dur) sur les emplois du tempss les répartitions de service et tout le reste (et y'en a)

c'est bizarre ton truc

enfin à part ça tu as eu de supers conseils mais sinon je suis là itou si besoin

Sachant que l'an prochain je fais les heures d'anglais à tous les niveaux + musique aux 6°5°

Mais que j'ai une expérience de Lettres, maths, scieces, V.S.P. bref on pourra discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) La SEGPA n'a pas de directeur, l'équipe n'est pas nommée encore en entier, donc je saurai la répartition des matières et des classes à la rentrée! Le principal adjoint fait office de directeur...

Là je ne comprends pas tout: nous notre directeur change l'an prochain mais celui qu'on avait cette année bosse encore (très dur) sur les emplois du tempss les répartitions de service et tout le reste (et y'en a)

c'est bizarre ton truc

enfin à part ça tu as eu de supers conseils mais sinon je suis là itou si besoin

Sachant que l'an prochain je fais les heures d'anglais à tous les niveaux + musique aux 6°5°

Mais que j'ai une expérience de Lettres, maths, scieces, V.S.P. bref on pourra discuter

Bonsoir,

En fait pour ma SEGPA c'est la principale adjointe qui fait "office de" <_< (selon ses dires)...

Je doute qu'elle soit enthousiasmée par la fonction, qui ne doit pas lui être rétribuée également... Ce qui m'embête un peu, c'est que je n'ai pas d'exemplaires de livres de SEGPA, or pas mal de personnes me conseillent de m'appuyer sur les ouvrages présents dans le collège pour construire mes séquences. Est-ce le cas pour vous, ou utilisez-vous des documents qui sont faits par vos soins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De livres de SEGPA il n'existe point...

Mis à part Sylemma Andrieu qui a fait un manuel maths et un français.... qui vaut ce qu'il vaut mais qui est le seul existant...

Et Nathan qui commence à en faire, mais des combinés Français / hist géo et Maths/ Sciences... mais inutilisables à mon avis par les élèves... trop compliqués... ou alors les meilleurs élèves de 4eme / 3eme avec lesquels on voudrait aller plus loin et qui sont lecteurs autonomes et écoliers autonomes aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre à ta question moi je pioche un peu partout et je construis mes fiches à partir de ce que je trouve ici et là.... un scanner, une imprimante, du correcteur, des ciseaux et de la colle.... les secrets de la SEGPA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre à ta question moi je pioche un peu partout et je construis mes fiches à partir de ce que je trouve ici et là.... un scanner, une imprimante, du correcteur, des ciseaux et de la colle.... les secrets de la SEGPA :D

bon résumé de la situation

sinon y'a des sites

En faitt le mieux est de te renseigner sur ce qu'est un ado en SEGPA et ensuite d'adapter tes cours

moi les manuels pas utilisé sauf le "delagoutte en maths pour bachoter le CFG

En fait dans le sylemna en maths on peut noter l'intérêt de la démarche proposee dans le livre maitre car assez proche des besoins de nos élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pym,

j'essaye de t'envoyer un message personnel mais cela ne fonctionne, comment je peux faire pour te contacter?

Merci Cri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet tu ne peux pas m'envoyer de MP car je n'ai pas accès à cette fonction.

je veux bien te donner mon mail, c'est en fait pour savoir si tu étais intéressée pour échanger nos pratiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet tu ne peux pas m'envoyer de MP car je n'ai pas accès à cette fonction.

je veux bien te donner mon mail, c'est en fait pour savoir si tu étais intéressée pour échanger nos pratiques?

oh oui je suis très intéressée pour échanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...