Aller au contenu

Enseigner en SEGPA


Ariane

Messages recommandés

J'ai aussi les 6eme en histoire géographie.

Pour la moment j'ai fait ma programmation annuelle des 6e/4e et 3e mais pas ma progression de la 1ere période ni mon référentiel de compétences. Mais je vais me baser sur celles du socle commun et du cycle 3

Salut pym,

Si cela ne te dérange pas, serait-il possible de me faire parvenir ta programmation pour les 6e en histoire géo. cela me permettrait de m'aider pour construire la mienne.

Si tu ne pouvais pas me la faire parvenir, ce n'est pas grave.

Tiens moi au courant

Je te remercie

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 953
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ariane

    119

  • Enna

    50

  • Black Mamba

    44

  • lolobibou

    38

Membres les plus actifs

Je n'ai pas de MP donc je vais avoir besoin de ton mail pour te l'envoyer.

Mais c'est simple hein, c'est les titres des praragraphes du programme, période par période....

Ce n'est pas une progression mais juste ma programmation annuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de MP donc je vais avoir besoin de ton mail pour te l'envoyer.

Mais c'est simple hein, c'est les titres des praragraphes du programme, période par période....

Ce n'est pas une progression mais juste ma programmation annuelle...

Voici mon email :

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de MP donc je vais avoir besoin de ton mail pour te l'envoyer.

Mais c'est simple hein, c'est les titres des praragraphes du programme, période par période....

Ce n'est pas une progression mais juste ma programmation annuelle...

Voici mon email : xxxxxxx

Je te remercie.

Je te l'ai envoyé tu peux effacer ton mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de MP donc je vais avoir besoin de ton mail pour te l'envoyer.

Mais c'est simple hein, c'est les titres des praragraphes du programme, période par période....

Ce n'est pas une progression mais juste ma programmation annuelle...

Voici mon email : xxxxxxx

Je te remercie.

Je te l'ai envoyé tu peux effacer ton mail

Merci beaucoup pym, je n'ai encore rien reçu dans ma boîte mail mais ca ne devrait tarder je pense.

J'ai effacé mon mail !!!

Encore merci.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis T1, nommée en segpa à la rentrée et un peu perdue...pouvez vous m' envoyer vos docs aussi? caroline.thilly@aliceadsl.fr (pym il me semble t' avoir déjà rencontré sur un autre post... on se suit!!!!)

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perrine, je te les ai envoyé 3 fois, et je n'ai pas eu de message d'erreur, c'est bizarre que tu n'ais rien reçu...

Titoune je t'envoie ma programmation d'histoire géo 6e comme à Perrine, mais ca n'a rien d'extraordinaire hein, c'est une programmation comme pour le primaire, sauf qu'elle est faite à partir des programmes du collège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins ce post car je viens d'apprendre ma nomination en SEGPA à la rentrée, poste non demandé et loin de chez moi... J'aurais au moins aimé pouvoir m'y préparer un peu plus, donc là je suis dans l'angoisse. Que faire le 1er jour ? Comment bien démarrer, quels sont les pièges à éviter ?

J'ai déjà lu les 1ères pages de ce post, et noté des liens vers des sites internet. Je vais me renseigner sur les programmes. Mais ce qui me stresse le plus, dans un 1er temps, c'est la gestion de classe. Comment, à la fois, s'imposer et imposer le respect dès le départ (dans la relation élèves/enseignant et entre élèves), et donner envie d'apprendre, remotiver des élèves qui, jusque-là, se sont trouvés en échec ? En effet, j'aurai plutôt des "jeunes" (6è et 5è), d'après ce que j'ai appris pour le moment.

Tous les conseils, toutes les idées d'activités pour le 1er jour sont les bienvenus !

Merci à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins ce post car je viens d'apprendre ma nomination en SEGPA à la rentrée, poste non demandé et loin de chez moi... J'aurais au moins aimé pouvoir m'y préparer un peu plus, donc là je suis dans l'angoisse. Que faire le 1er jour ? Comment bien démarrer, quels sont les pièges à éviter ?

J'ai déjà lu les 1ères pages de ce post, et noté des liens vers des sites internet. Je vais me renseigner sur les programmes. Mais ce qui me stresse le plus, dans un 1er temps, c'est la gestion de classe. Comment, à la fois, s'imposer et imposer le respect dès le départ (dans la relation élèves/enseignant et entre élèves), et donner envie d'apprendre, remotiver des élèves qui, jusque-là, se sont trouvés en échec ? En effet, j'aurai plutôt des "jeunes" (6è et 5è), d'après ce que j'ai appris pour le moment.

Tous les conseils, toutes les idées d'activités pour le 1er jour sont les bienvenus !

Merci à tous :wub:

Tout comme toi je viens d'etre nommée en segpa. Pour ma part, je suis plutot en charge du français en 6eme et 3eme, mais je n'arrive pas a trouver exactement les compétences attendues. Parce que la page du CNDP c'est tres touffu et je n'arrive pas a me mettre dedans... Y aurait-il quelque chose comme dans les qu'apprend-t-on a l'ecole élémentaire partie compétences attendues....

Quelqu'un peut-il m'aider?? Je suis en panique totale aussi... N'hésitez pas a m'envoyer un mp...

Merci d'avance pour vos réponses! Je suis preneuse des conseils , expériences idées d'activités, enfin bref tout ce qui pourrait m'aider a ma lancer...

Nora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...