Aller au contenu

PE2 Bonneuil


Rénatan94

Messages recommandés

Merci beaucoup les filles pour cette gentille attention :wub::wub:

Avec mon zhom' on n'a pas eu le temps de fêter ça en amoureux car les enfants sont malades :idontno:donc il a fallu s'occuper d'eux à temps plein et pas le temps de faire la fête...

Demain je pars en SPA dans une école à Villejuif classée ZEP.Je suis toute contente,enfin du concret, mais j'ai un peu peur quand même :cry:

J'espère avoir le temps de venir vous raconter ma journée car demain,comme tout le reste de la semaine ça va encore être le marathon :wacko:

Bon anniv à toi aussi clairinette avec une semaine de retard ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rénatan94

    199

  • ChannaD91

    192

  • Gelsomina31

    164

  • tartinette

    127

1er jour de stage en CE1 à Boissy Saint Léger :P pas encore vu la classe :( mais fait une récréation! :blush:

Sont tout mimi les élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je vais faire bref pour le résumé de ma première journée de stage car je suis épuisée et je crois qu'une gentille gastro est en train de me guetter :cry:

Alors,on a des GS.Ils sont assez intéressants même s'il y a 3 ou 4 éléments perturbateurs (enfants ayant des difficultés familiales...)Je suis dans une ZEP avec tout ce qu'il y a de plus conforme à la ZEP,j'ai d'ailleurs eu du mal à trouver l'école car elle était en plein milieu de la cité.

Bref,notre MF est une femme très sympa,très gentille,très à l'écoute mais ce qui me déçoit un peu,c'est qu'on nous a mis avec une MF qui a très peu d'expérience avec du cycle 1.En fait c'est sa 3ème année en maternelle avec des GS et elle n'est pas encore rodée.Elle le dit elle même et reconnaît qu'elle galère car elle a beaucoup plus l'expérience du cycle 3.Enfin bref,ce qu'il y a de bien c'est qu'elle a préparé un planning pour nous: observation le matin,analyse l'aprés-midi.Jeudi on va lui parler et en gros lui présenter les activités que l'on doit proposer en fonction du projet de la classe et dès vendredi nous prenons les ateliers,les rituels,les regroupements ...en charge.

Sur 4 ou 5 (j'ai oublié) séances on doit gérer chacune nos ateliers et on devra également préparer un parcours en motricité!

Eh oui c'est du concret et on se rend compte qu'il y a quand même un fossé entre la théorie de l'iufm et la pratique ;) .

Bon voilà en gros,sinon la directrice de la maternelle est super sympa,la T1 (une ex de Bonneui)l est également très sympa.En revanche,j'ai trouvé les autres prof plutôt distants.Dans la salle des maîtres,il y avait eux.....et nous mais pas ensemble.Dommage,je m'attendais au moins à un mot gentil du style,si vous avez des questions ou des attentes n'hésitez pas en parler....Mais bon tant pis.En tout cas,je trouve que c'est une expérinece très enrichissante.

PS: c'est super physique en maternelle surtout quand il n'y a pas d'ATSEM...

Bonne nuit je vais dormir car je suis lessivée :wacko: et bibou2 risque encore de me faire la java cette nuit à cause de ses dents qui percent donc avec les nuits hachées en ce moment ,c'est dur dur le matin :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je vais faire bref pour le résumé de ma première journée de stage car je suis épuisée et je crois qu'une gentille gastro est en train de me guetter :cry:

Alors,on a des GS.Ils sont assez intéressants même s'il y a 3 ou 4 éléments perturbateurs (enfants ayant des difficultés familiales...)Je suis dans une ZEP avec tout ce qu'il y a de plus conforme à la ZEP,j'ai d'ailleurs eu du mal à trouver l'école car elle était en plein milieu de la cité.

Bref,notre MF est une femme très sympa,très gentille,très à l'écoute mais ce qui me déçoit un peu,c'est qu'on nous a mis avec une MF qui a très peu d'expérience avec du cycle 1.En fait c'est sa 3ème année en maternelle avec des GS et elle n'est pas encore rodée.Elle le dit elle même et reconnaît qu'elle galère car elle a beaucoup plus l'expérience  du cycle 3.Enfin bref,ce qu'il y a de bien c'est qu'elle a préparé un planning pour nous: observation le matin,analyse l'aprés-midi.Jeudi on va lui parler et en gros lui présenter les activités que l'on doit proposer en fonction du projet de la classe et dès vendredi nous prenons les ateliers,les rituels,les regroupements ...en charge.

Sur 4 ou 5 (j'ai oublié) séances on doit gérer chacune nos ateliers et on devra également préparer un parcours en motricité!

Eh oui c'est du concret et on se rend compte qu'il y a quand même un fossé entre la théorie de l'iufm et la pratique ;) .

Bon voilà en gros,sinon la directrice de la maternelle est super sympa,la T1 (une ex de Bonneui)l est également très sympa.En revanche,j'ai trouvé les autres prof plutôt distants.Dans la salle des maîtres,il y avait eux.....et nous mais pas ensemble.Dommage,je m'attendais au moins à un mot gentil du style,si vous avez des questions ou des attentes n'hésitez pas en  parler....Mais bon tant pis.En tout cas,je trouve que c'est une expérinece très enrichissante.

PS: c'est super physique en maternelle surtout quand il n'y a pas d'ATSEM...

Bonne nuit je vais dormir car je suis lessivée :wacko: et bibou2 risque encore de me faire la java cette nuit à cause de ses dents qui percent donc avec les nuits hachées en ce moment ,c'est dur dur le matin :idontno:

bah au moins vous etes en stage vous.... parce que nous on s'ennuie ferme a l'iufm...

hate d'etre a votre place :)

tu es ou en ZEP ?

concernant les autres enseignants, ce ceux sont qui n'ouvrent jamais leur classe... pas etonnant qu'ils ne t'aient rien proposé !!!

en tout cas, continue a nous faire des resumés de tes journees et si parmi vous il y en a qui sont en cycle 3, lachez vos impressions aussi...

bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Mamskalette pour ton témoignage.

Bon courage pour la suite. Ce n'est pas évident pour toi avec tes deux petits et dans ton état !

Hâte d'être en stage moi aussi parce que je sens bien que toute cette théorie qu'on nous enseigne, c'est bien beau mais pour le reste ...

On essaiera à notre tour de témoigner de notre expérience. C'est toujours intéressant pour les autres; Et comme dit Graine d'Instit , et les stagiaires des autres cycles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!! Alors après ce forum avec les directeurs de mémoires êtes-vous fixés sur votre thème de mémoire??? Moi, pas trop rassurée! il n'y a en fait qu'un seul séminaire qui me plairait, mais bon il fallait en trouver 5 à classer alors... :cry: Sinon, moi aussi je commence à avoir hate d'aller en SPA, car le contact avec les élèves me manque un peu...

Bon courage à la vague 1 et n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mamskalette pour tes impressions, c'est vrai que j'ai hate d'etre en stage mais peurrrr :ninja::ninja::cry: j'ai l'impression qu'il y a une tonne de trucs a penser!

Pour les seminaires, c'est le 16 (vague 2 ) qui correspond vraiment avec mon sujet, apres j'ai mis le 19 et apres je sais plus, c'est pas evident je trouve! le choix est pas facile :cry:

bon, je vais faire a manger, j'en peux plus :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou tout le monde,

Alors petit topo vite fait sur la journée de mardi:

Le matin,journée type,rien de spécial,on participe activement tout en observant.Malgré mes appréhensions du début je suis contente de la MF car elle nous laisse quand même faire "ce que l'on veut" au sens où on peut prendre des notes sur sa façon de travailler et participer/diriger les ateliers qu'elle a organisés.(contrairement à d'autres groupes où la MF ne veut pas qu'ils prennent de notes,ils doivent faire un bilan chez eux le soir,ou d'autres encore qui ne sont toujours pas allés en classe mais ont vu plusieurs MF et ont travaillé en salle des maîtres) Perso je trouve ça un peu bizarre car même si c'est intéressant de bosser avec des MF qui nous donnent des conseils,des astuces...ce qui est formateur ça reste quand même la réalité du terrain.Quand j'observe les séances,je m'imagine dans telles ou telles situations en me disant et bien là j'aurais fait comme ci ou comme ça,tiens je pourrais faire telle ou telle activité ou encore il faudra que je réfléchisse à trouver des astuces pour gérer la classe s'il y a des éléments perturbateurs (on en a 4... <_< )

Bref,je me rends compte que dans cette formation tout est "coup de poker": du concours,en passant par le choix des dominantes,les séminaires,les SPA...

Ah oui j'oubliais,mardi après midi on a fait une sortie à la ferme de gally,à la jardinerie plus précisément pour allaer cueillir des pommes!C'était super,c'est le projet de l'école en ce moment.

En tout cas une chose est sûre après 2 jours en classe j'étais bien dèg de retourner à l'iufm :( Il y a quand un grand fossé entre théorie et pratique....

Voilà,je vous laisse car il est temps pour moi d'aller préparer mes séances pour demain et vendredi :albert: et puis après dodo car demain réveil à l'aube....

Au fait y a-t-il quelqu'un parmis vous qui commaitrait une comptine ou un album jeunesse en rapport avec les pommes pour des GS,,,,

Merci aux bonnes âmes qui pourront m'aider ;)

Frogett tu n'as aucune raison d'avoir peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou tout le monde,

(...)

En tout cas une chose est sûre après 2 jours en classe j'étais bien dèg de retourner à l'iufm :( Il y a quand un grand fossé entre théorie et pratique....

Pareil, surtout quand la théorie consiste à la publicité d'un certain manuel de lecture... Par contre, une découverte intéressante -> l'USEP (dommage qu'ils en aiparlé en fin de journée seulement)

Les séminaires, j'ai choisi selon les intitulés et n'ai assisté qu'aux 3 premiers séminaires choisis (Ecole comme lieu de culture, Langues et HG) pour conforter mon choix.

(...)

Frogett tu n'as aucune raison d'avoir peur...

Oui, après tout ce sont des mini êtres humains... :ninja: nan, je rigole. C sûr qu'il y a des milliers de choses à penser en peu de temps mais je pense que cela viendra avec la pratique. Il ne sert à rien de paniquer. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou tout le monde,

(...)

En tout cas une chose est sûre après 2 jours en classe j'étais bien dèg de retourner à l'iufm :( Il y a quand un grand fossé entre théorie et pratique....

Pareil, surtout quand la théorie consiste à la publicité d'un certain manuel de lecture... Par contre, une découverte intéressante -> l'USEP (dommage qu'ils en aiparlé en fin de journée seulement)

Les séminaires, j'ai choisi selon les intitulés et n'ai assisté qu'aux 3 premiers séminaires choisis (Ecole comme lieu de culture, Langues et HG) pour conforter mon choix.

(...)

Frogett tu n'as aucune raison d'avoir peur...

Oui, après tout ce sont des mini êtres humains... :ninja: nan, je rigole. C sûr qu'il y a des milliers de choses à penser en peu de temps mais je pense que cela viendra avec la pratique. Il ne sert à rien de paniquer. :blush:

Tu pourrais me faire un résumé sur l'USEP car je n'ai pas pu assiter à l'amphi vu que je devais aller faire mon échographie pour voir mon bibou (qui a fait pipi en directe live in utéro :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou tout le monde,

Alors petit topo vite fait sur la journée de mardi:

Le matin,journée type,rien de spécial,on participe activement tout en observant.Malgré mes appréhensions du début je suis contente de la MF car elle nous laisse quand même faire "ce que l'on veut" au sens où on peut prendre des notes sur sa façon de travailler et participer/diriger les ateliers qu'elle a organisés.(contrairement à d'autres groupes où la MF ne veut pas qu'ils prennent de notes,ils doivent faire un bilan chez eux le soir,ou d'autres encore qui ne sont toujours pas allés en classe mais ont vu plusieurs MF et ont travaillé en salle des maîtres) Perso je trouve ça un peu bizarre car même si c'est intéressant de bosser avec des MF qui nous donnent des conseils,des astuces...ce qui est formateur ça reste quand même la réalité du terrain.Quand j'observe les séances,je m'imagine dans telles ou telles situations en me disant et bien là j'aurais fait comme ci ou comme ça,tiens je pourrais faire telle ou telle activité ou encore il faudra que je réfléchisse à trouver des astuces pour gérer la classe s'il y a des éléments perturbateurs (on en a 4... <_< )

Bref,je me rends compte que dans cette formation tout est "coup de poker": du concours,en passant par le choix des dominantes,les séminaires,les SPA...

Ah oui j'oubliais,mardi après midi on a fait une sortie à la ferme de gally,à la jardinerie plus précisément pour allaer cueillir des pommes!C'était super,c'est le projet de l'école en ce moment.

En tout cas une chose est sûre après 2 jours en classe j'étais bien dèg de retourner à l'iufm :( Il y a quand un grand fossé entre théorie et pratique....

Voilà,je vous laisse car il est temps pour moi d'aller préparer mes séances pour demain et vendredi :albert: et puis après dodo car demain réveil à l'aube....

Au fait y a-t-il quelqu'un parmis vous qui commaitrait une comptine ou un album jeunesse en rapport avec les pommes pour des GS,,,,

Merci aux bonnes âmes qui pourront m'aider ;)

Frogett tu n'as aucune raison d'avoir peur...

Une comptine (connue): Pomme de Reinette et Pomme d'Api (cf site: http://www.lirecreer.org/biblio/comptines/pomme_de_reinette/ ) Sinon je n'en ai pas d'autres qui me viennent à l'idée. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...