Aller au contenu

PE2 Bonneuil


Rénatan94

Messages recommandés

Kikou tout le monde. Première visite aujourd'hui. Les élèves ont été odieux. :cry: J'ai un très gros problème de gestion de classe. C'est une classe très difficile (pire k celle que j'avais l'an dernier :( ). l'IMF l'a noté. Elle m'a dit que j'étais sérieuse et qu'on voyait que je travaillais beaucoup. Par contre tout le reste est à améliorer. Je les guide trop (c quasiment toujours moi qui valide... c'est normal, le moindre dos tourné c d tricheries aux jeux), je ne les mets pas assez en situation de recherche (...) Mes objectifs de séance ne sont pas assez précis, et je n'explique pas assez leur intérêt aux élèves, du coup ils ne sont pas motivés par mes activités. :idontno: Même la directrice qui les a gardé un moment pendant mon entretien a eu du mal à les tenir... Bref! je ne sais pas trop comment je pourrais m'en sortir positivement de ce stage :idontno: du coup je flippe vraiment. La moindre séance avec ce groupe devient une séance à risque. Même en danse y'en a un qui a cherché à marcher sur un camarade. en maths (jeu avec les des bouchons d'activités autour du chiffre 4) un élève a mis un bouchon dans sa bouche. Pendant la récré, je discutais avec la titulaire, pendant ce temps des élèves de ma classe frappaient exprès violemment sur la vitre de la porte. Elle (l'IMF) les a grondé, ils sont revenus quelques instants après quand même. :huh: Elle a dû tirer les rideaux.

Je suis complètement démoralisée... :cry::cry: si certains d'entre vous peuvent me donner quelques billes...

En attendant, l'IMF doit me faire parvenir son rapport par mail... je l'attend...

Bon courage à tous!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rénatan94

    199

  • ChannaD91

    192

  • Gelsomina31

    164

  • tartinette

    127

à part "Tiens bon!", je ne vois pas trop quele bille te donner.. ne lâche rien sur la discipline. Normalement, les élèves te testent pendant 3 ou 4 jours et après ils se calment, je crois. Mais bon, rapport à mon expérience avec des CE1, NE LACHE RIEN! JAMAIS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part "Tiens bon!", je ne vois pas trop quele bille te donner.. ne lâche rien sur la discipline. Normalement, les élèves te testent pendant 3 ou 4 jours et après ils se calment, je crois. Mais bon, rapport à mon expérience avec des CE1, NE LACHE RIEN! JAMAIS!

Idem,ne lâche pas ils te testent!!!! Moi,ils ont fait pareil les 2-3 premiers jours,j'ai eu une classe super difficile où les enfants se tapaient dessus,jettaient le matériel....j'ai même eu la terreur de ma classe qui m'a donné un grand coup de pied dans le ventre le premier jour alors que je suis enceinte,il a également au cours de mon stage envoyé un de ses camardes à l'hopital,j'avais des parents qui se plaignaient tous les matins car leurs enfants ne voulaient plus venir à l'école à cause de cette terreur...Bref,ne t'en fait pas,affirme toi,ne te laisse pas faire...sinon,tu peux les enfermer dans l'armoire ou les attacher au radiateur

:whistling:

Gelsomina y-a-t-il moyen que je te contacte par mp afin que tu me donnes des conseils à propos de ton sr1 en ce1.

J'espère faire mon sr2,si je n'accouche pas en catastrophe,en cycle 2 et franchement c'est la panique totale,j'ai eu ma première journée anpr et franchement je suis sortie du cours complètement dépitée :cry: l'imf était à l'ouest et avait 2 de tension je crois....

Bon courage à la vague 2 et aux autres également!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part "Tiens bon!", je ne vois pas trop quele bille te donner.. ne lâche rien sur la discipline. Normalement, les élèves te testent pendant 3 ou 4 jours et après ils se calment, je crois. Mais bon, rapport à mon expérience avec des CE1, NE LACHE RIEN! JAMAIS!

Idem,ne lâche pas ils te testent!!!! Moi,ils ont fait pareil les 2-3 premiers jours,j'ai eu une classe super difficile où les enfants se tapaient dessus,jettaient le matériel....j'ai même eu la terreur de ma classe qui m'a donné un grand coup de pied dans le ventre le premier jour alors que je suis enceinte,il a également au cours de mon stage envoyé un de ses camardes à l'hopital,j'avais des parents qui se plaignaient tous les matins car leurs enfants ne voulaient plus venir à l'école à cause de cette terreur...Bref,ne t'en fait pas,affirme toi,ne te laisse pas faire...sinon,tu peux les enfermer dans l'armoire ou les attacher au radiateur

:whistling:

Gelsomina y-a-t-il moyen que je te contacte par mp afin que tu me donnes des conseils à propos de ton sr1 en ce1.

J'espère faire mon sr2,si je n'accouche pas en catastrophe,en cycle 2 et franchement c'est la panique totale,j'ai eu ma première journée anpr et franchement je suis sortie du cours complètement dépitée :cry: l'imf était à l'ouest et avait 2 de tension je crois....

Bon courage à la vague 2 et aux autres également!!!

Merci Mamskalette! Je me retrouve dans ton témoignage sauf que dans ma classe il n'y a pas 1 "terreur" mais 6 :cry: (3 filles et 3 garçons... parité oblige!) <_< . Je pense que dès lundi je vais totalement gérer mon rapport avec eux :angry:(de toutes façons école maternelle ou pas il ne sera plus question du moindre affectif.... de toutes façons je n'en ai pas envers eux! Je suis juste là pour "qu'ils soient en situation d'apprentissage" et pour valider mon stage. Je vais supprimer leur coin "jouets" (de toutes façons en CP ils n'en auront pas) ainsi j'aurai moins de travaux bâclés pour "aller jouer". Je ferais des "ateliers d'accueil" avant les rituels (plus de "jeux libres dans la classe"). Si besoin est il y a des parties de récrés qui vont sauter pour certains (on a le droit de leur supprimer jusqu'à 50% de leur temps de récré). Je me suis arrangée avec la directrice de l'établissement et certaines collègues de petites sections pour en envoyer de temps en temps des perturbateurs (mais il ne faudrait pas que ce soit trop fréquent!). Lundi au moment de la présentation des ateliers je vais récupérer certains travaux qui devaient servir pour l'affichage (décoration de la classe). Je les présenterai en coin de regroupement. Ceux qui n'ont pas satisfait aux consignes seront automatiquement déchirés devant eux. Je trouve moi même ces quelques mesures très dures, mais lundi (au moins...) j'aurais besoin de faire ça pour "marquer mon territoire" sinon ils me mèneront la vie dure jusqu'à la fin de mon stage! (PS: Il a fallu 2 mois à la titulaire pour gérer cette classe... Moi il faut que je le fasse en 1 semaine... avant ma prochaine visite). Bon courage à tous (et en particulier à toi Mamskalette :wub: )!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en stage en GS aussi et j'ai été visitée Vendredi matin.

Mais c'est le seul point commun car les miens sont sages et plutôt obéissants. Néanmoins, dès la 1ère demi-heure ils ont essayé de me tester et j'ai aussitôt réagi en étant aussi sévère que la titulaire : on descend les escaliers avec le roi du silence (privation d'une partie de récré pour celui qui parle) mais en expliquant aussi les causes de cette exigence (les petits de la classe d'à côté ont une récré décalée et seraient dérangés par le bruit). Ils ont compris et je n'ai pas eu besoin de punir.

Un peu trop de bruit à la fin des ateliers autonomes : conseil de mon IMF, prévoir des activités "fin d'atelier" calmes type dessin, puzzles, coloriage (tu as raison, ne les laisse pas aller au coin jeux s'ils sont trop bruyants et si cela suscite des disputes) et surtout précise avant ce qu'il est interdit de faire. Et surtout, reprendre un atelier qui était autonome avec eux quand tu en as fini avec ton atelier dirigé.

Autre conseil mais de ma part celui-là si je puis me permettre : étonne-les : amène leur un objet insolite, demande leur d'en amener un , ou des photos insolites, propose une activité bruyante (eh, oui, j'ai testé) qui couvre leur bruit : j'ai joué de la derbouka (instrument de musique nord africain qui ressemble à un tambour) et ils devaient dénombrer le nombre de coups frappés à un rythme différent. Impossible de parler entre eux, je couvrais leur voix !

A part cela, je ne sais quoi te dire à part que je mesure ma chance d'avoir une classe calme et le même conseil que les autres : SERRE LA VIS ET PERSUADE TOI QUE TU ES LA PLUS FORTE . NE LAISSE RIEN PASSER !

Sinon, ne t'inquiète pas trop pour ta deuxième visite, comme tu as bossé, ils tiendront compte du fait que tu es tombée sur une classe difficile et que c'est ton premier stage.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part "Tiens bon!", je ne vois pas trop quele bille te donner.. ne lâche rien sur la discipline. Normalement, les élèves te testent pendant 3 ou 4 jours et après ils se calment, je crois. Mais bon, rapport à mon expérience avec des CE1, NE LACHE RIEN! JAMAIS!

Idem,ne lâche pas ils te testent!!!! Moi,ils ont fait pareil les 2-3 premiers jours,j'ai eu une classe super difficile où les enfants se tapaient dessus,jettaient le matériel....j'ai même eu la terreur de ma classe qui m'a donné un grand coup de pied dans le ventre le premier jour alors que je suis enceinte,il a également au cours de mon stage envoyé un de ses camardes à l'hopital,j'avais des parents qui se plaignaient tous les matins car leurs enfants ne voulaient plus venir à l'école à cause de cette terreur...Bref,ne t'en fait pas,affirme toi,ne te laisse pas faire...sinon,tu peux les enfermer dans l'armoire ou les attacher au radiateur

:whistling:

Gelsomina y-a-t-il moyen que je te contacte par mp afin que tu me donnes des conseils à propos de ton sr1 en ce1.

J'espère faire mon sr2,si je n'accouche pas en catastrophe,en cycle 2 et franchement c'est la panique totale,j'ai eu ma première journée anpr et franchement je suis sortie du cours complètement dépitée :cry: l'imf était à l'ouest et avait 2 de tension je crois....

Bon courage à la vague 2 et aux autres également!!!

Merci Mamskalette! Je me retrouve dans ton témoignage sauf que dans ma classe il n'y a pas 1 "terreur" mais 6 :cry: (3 filles et 3 garçons... parité oblige!) <_< . Je pense que dès lundi je vais totalement gérer mon rapport avec eux :angry:(de toutes façons école maternelle ou pas il ne sera plus question du moindre affectif.... de toutes façons je n'en ai pas envers eux! Je suis juste là pour "qu'ils soient en situation d'apprentissage" et pour valider mon stage. Je vais supprimer leur coin "jouets" (de toutes façons en CP ils n'en auront pas) ainsi j'aurai moins de travaux bâclés pour "aller jouer". Je ferais des "ateliers d'accueil" avant les rituels (plus de "jeux libres dans la classe"). Si besoin est il y a des parties de récrés qui vont sauter pour certains (on a le droit de leur supprimer jusqu'à 50% de leur temps de récré). Je me suis arrangée avec la directrice de l'établissement et certaines collègues de petites sections pour en envoyer de temps en temps des perturbateurs (mais il ne faudrait pas que ce soit trop fréquent!). Lundi au moment de la présentation des ateliers je vais récupérer certains travaux qui devaient servir pour l'affichage (décoration de la classe). Je les présenterai en coin de regroupement. Ceux qui n'ont pas satisfait aux consignes seront automatiquement déchirés devant eux. Je trouve moi même ces quelques mesures très dures, mais lundi (au moins...) j'aurais besoin de faire ça pour "marquer mon territoire" sinon ils me mèneront la vie dure jusqu'à la fin de mon stage! (PS: Il a fallu 2 mois à la titulaire pour gérer cette classe... Moi il faut que je le fasse en 1 semaine... avant ma prochaine visite). Bon courage à tous (et en particulier à toi Mamskalette :wub: )!!!

Moi j'ai dû la jouer plus fine avec ma terreur...quand je te dis terreur le mot est faible.Pendant mon stage j'ai eu droit à une équipe éducative,la psy qui a débarqué (et qui n'a pas fait grand chose..) et d'autres personnes qui portent des sigles bizarres que je n'ai pas retenu :blush: ...bref tout ça pour lui car il pose des problèmes à toute l'école depuis la PS.

Les seules fois où il se tenait c'éatait quand je le responsabilisais.Et puis je m'arrangeais pour lui présenter les ateliers avant comme ça il se sentait valorisé et il me demandait s'il pouvait lancer l'atelier.

Sinon comme toi,j'avais en plus 5 FDM (fouteurs de m......) et là c'était punition:privation d'une partie de la récré,pas de dessins libres,pas de motricité et pas le droit de travailler avec les escargots (c'était mon projet) et bien ça marchait plutôt bien mais c'est épuisant...

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la! moi qui allais écrire que je stressais pour la visite lundi matin, quand je lis vos posts je me dis que j'ai quand même de la chance : mes CM1 sont 20, et leur principal défaut, c'est le bavardage. Mais il n'y a pas l'air d'avoir d'élèves perturbateurs. Ils parlent tous en même temps mais pour l'instant c'est tout. En même temps jeudi matin le titulaire était là, vendredi aprèm séance cinéma, samedi matin cours annulés, et lundi aprèm qui vient cross. Donc je n'ai pas eu le temps de faire grand chose, et j'aurais préféré être visitée à un autre moment...En plus elle vient de 8h30 à la récré, qui dure 15 min, je ne vois pas quand est-ce qu'on pourra discuter!

Enfin bref

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  ouh la la! moi qui allais écrire que je stressais pour la visite lundi matin, quand je lis vos posts je me dis que j'ai quand même de la chance : mes CM1 sont 20, et leur principal défaut, c'est le bavardage. Mais il n'y a pas l'air d'avoir d'élèves perturbateurs. Ils parlent tous en même temps mais pour l'instant c'est tout. En même temps jeudi matin le titulaire était là, vendredi aprèm séance cinéma, samedi matin cours annulés, et lundi aprèm qui vient cross. Donc je n'ai pas eu le temps de faire grand chose, et j'aurais préféré être visitée à un autre moment...En plus elle vient de 8h30 à la récré, qui dure 15 min, je ne vois pas quand est-ce qu'on pourra discuter!

alors, comment ça c'est passé???

j'espere que tout va bien pour tout le monde, donner des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, comment ça c'est passé???

j'espere que tout va bien pour tout le monde, donner des nouvelles!

Pour ma part ça va il faut gérer les petits imprévus : absence d'une collègue, le parcours qui n'est pas mis en place car une est en retard et l'autre est absente .... vive l'impro !!

je suis visitée jeudi après-midi, et j'ai été visitée le 2ème jour du stage (vendredi après-midi après une matinée (ateliers, piscine) sympathique mais un peu avec un rythme de turbo !! ç a eu l'air de plaire....

Bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Ben moi ça semble aller beaucoup mieux depuis lundi... (je dois avouer que j'ai changé pas mal ma manière de fonctionner avec eux... <_< ) mis à part avec 2-3 éléments :( sinon, j'ai même réussi à faire gym cet après-midi sans histoire avec 3 ateliers de 8 élèves qui tournent... un véritable exploit :) (par rapport à jeudi et vendredi dernier... )... mais bon, j'en ai quand même envoyé 1 au dortoir cet aprem avec les petits... car il me saoulait (histoire de "marquer mon territoire" un peu car visiblement ils cherchent mes limites ces gamins!). Bref... en tout cas pourvu que ça dure jusqu'à lundi aprem (prochaine visite)!!! Bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...