Aller au contenu

PE2 Bonneuil


Rénatan94

Messages recommandés

Dans deux jours ,la fin du stage....j'étais en GS .

Je suis lessivée mais ça en valait la peine .J'ai été visitée en fin de stage donc beaucoup de choses à présenter! (cahier -journal ,fiches de préparations,supports d' activités...)

Comme disais Gelsomina ,certains visiteurs peuvent se concerter entre eux donc, effectivement il est important de prendre en compte les remarques du premier visiteur!

Mais en gros ,si vous avez préparé votre stage , réfléchi à ce qui vous vouliez faire et que vous arrivez à faire un retour sur vos séances,vos activités (ce qui a marché ,ce qui a moins marché ... )et que vous en profitez pour "bombarder de questions" vos visiteurs (ils /elles n'attendent que ça!!! ) ,ça devrait aller...

En cas de questions,n'hésitez pas... par mp ou ici!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rénatan94

    199

  • ChannaD91

    192

  • Gelsomina31

    164

  • tartinette

    127

salut, je suis à la fin de mon SR1 (plus que 2 jours), j'ai moi aussi été visitée au début de mon stage (Les 2ème et 4ème jours)... je suis en TPS-PS (avec bcp + de TPS) et je dois dire que ça a pas été facile, surtout que le jour de mon arrivée, il y a eu 3 petits nouveaux... les tps, c'est un peu la 4ème dimension.... en fait 3 semaines, c'est très frustrant (d'autant plus qu'il n'y a que le matin) ça passe beaucoup trop vite. on part au moment où on commence à se sentir bien dans les chaussures de maîcresse... je garderai un bon souvenir de ce stage mais je pars avec le regret de me dire: j'ai l'impression de n'avoir rien fait, de ne rien leur avoir appris... mais bon en même temps, les TPS, ils doivent surtout apprendre à être dans la classe, à se sociabiliser et à accepter la séparation d'avec les parents...

Moi j'ai été très bien accueillie par les enseignants de l'école qui m'ont considérée comme une collègue à part entière. et en ce qui concerne les enfant: ils ont beau vomir, faire caca et pipi, se mordre, pleurer pour un oui et pour un non, ils sont très attachant....

Les visites se sont bien passées (l'imf et la piufm ont bien prios en compte que c'était le 1er stage et que c'était la tout début du stage et que les consitions n'étaient pas simples) il faut surtout faire preuve de bon sens, écouter leurs remarque avec humilité et montrer qu'on a fait un travail de préparation... vos séances peuvent foirer, on vous le pardonnera aisément si elles étaient réfléchies et que vous essayez d'analyser le pourquoi de l'échec.

Bon courage à ceux qui partent en stage

ton experience m'interesse bien car je pars jeudi en tps-ps.... que t'ont "reprochés" les formzteurs? qu'attendent ils de nous avec ce niveau? que t'ont ils donnés comme conseils????? bref, je sais pas, tout ce qui te passe par la tete :wub:

et toi? tu as fait quoi comme activité avfec eux? qu'est ce qui a bien marché? moins bien?

en fait, c'est les visites qui me font peur, le niveau, moins, j'aime bien les petites de cet age meme si ca me changera pas trop de la maison :wub:

merci a tous les autres d'avoir aussi pris les temps de parler de vos stages et visites!!!! ca snet la fin de stage ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin du stage !!!!aujourd'hui !

Je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour ......mais j'ai hâte de retourner à l'iufm.... :blush:

Je suis morte de fatigue..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, mon SR1 vient de se terminer :) Je suis épuisée, physiquement et psychologiquement. :cry:

Deux conseils (qui m'ont été rappelé ce soir par la titulaire que je remplaçais) pour ceux et celles qui partent en stage jeudi:

1) Ne jamais rien lâcher en matière de discipline. Même si les élèves se comportent bien au bout de trois jours. Trois semaines, cela passe très vite. Pour eux comme pour vous. Vous n'avez pas le temps de tisser la relation de confiance qui vous permet de devenir plus coulant ensuite.(Au bout de la première semaine, ayant l'impression que tout roulait à peu près, j'ai dessérré la vis d'un cran. CT beaucoup trop, ils se sont faufilés dans la faille et ce fut la croix et la bannière pour les faire revenir en arrière. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à retrouver l'équilibre atteint au bout d'une semaine).

2) Ne pas exiger l'impossible (dans mon cas, pour des CE1, se rendre en récréation et revenir en classe en rang par deux et dans le calme) Les élèves finissent par se braquer et vous aussi. Cela devient la guerre entre eux et vous.

Autre erreur à éviter :

La punition (quelque qu'elle soit) . Au bout de la 3e punition au même élève, cela ne marche plus. Soit il y prend plaisir ( :cry: ), soit cela lui permet d'échapper au travail prévu. Je n'ai pas trouvé la solution. Les collègues de l'école où j'ai fait mon stage n'ont pas pu ou voulu m'aider à ce propos.

Je cherche donc une alternative à la punition pour empêcher certains élèves de perturber et la classe et mon enseignement. Si vous avez des idées... ;)

Dernière chose : ma toute petite expérience du métier m'a confortée sur un point: professeur des écoles, C comme la plupart des métiers, C chacun pour soi et Dieu pour tous

Certaines équipes peuvent être relativement accueillantes mais en gros, vous ne pourrez vous appuyer que sur vous-même pour travailler avec votre classe et régler les problèmes qui vous tombent dessus.

Sur ce, bon courage à tous et à toutes. Ayez toujours à portée de main des pastilles pour la gorge et des oranges pour la vitamine C. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin du stage !!!!aujourd'hui !

Je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour ......mais j'ai hâte de retourner à l'iufm.... :blush:

Je suis morte de fatigue..... :P

;) exactement la même chose! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne fin de stage a tous et bon debut de stage a nous :wub::ninja:

merci pour votre experience et conseils, c'est toujours utile!!!!!!

Dans mon école, ils ont pas l'air d'etre trop chacun pour soit, j'espere que ca se confirmera mais j'ai deja un peu travaillé avec certaines maitresse (surtout celle qui a le meme niveau que moi) et puis on travaille sur exposition commune qui aura lieu en janvier alors..... je crois les doigts!!!!!

Je me sens a peu pres prete pour le stage mais tres peur des visites en fait :cry: mais bon, faut bien se lancer!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Je me sens a peu pres prete pour le stage mais tres peur des visites en fait  :cry:  mais bon, faut bien se lancer!!!!!

Essaie de ne pas trop t'inquièter pour les visites. Si ton travail est sérieux et que tu fais des efforts pour faire progresser tes élèves, tout devrait bien se passer :)

GT très angoissée par les visites, mon stage a été un peu difficile et finalement, ce soir, je quitte l'IUFM avec comme évaluation "satisfaisant".

Le premier SR permet de voir comment tu te débrouilles, ainsi que ta capacité à écouter et à suivre les conseils des formateurs.

Bon courage et bon SR! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Je me sens a peu pres prete pour le stage mais tres peur des visites en fait  :cry:  mais bon, faut bien se lancer!!!!!

Essaie de ne pas trop t'inquièter pour les visites. Si ton travail est sérieux et que tu fais des efforts pour faire progresser tes élèves, tout devrait bien se passer :)

GT très angoissée par les visites, mon stage a été un peu difficile et finalement, ce soir, je quitte l'IUFM avec comme évaluation "satisfaisant".

Le premier SR permet de voir comment tu te débrouilles, ainsi que ta capacité à écouter et à suivre les conseils des formateurs.

Bon courage et bon SR! ;)

:applause: pour ton évaluation !!!!

Je pense avoir pas mal travailler, mais bon, c'est evidemment ce week end que le petit a choisi de faire une bronchite et de ne dormir que 2h dans la nuit!!!! enfin, j'ai fait mon max, je suis pas parfaite juste debutante mais motivée!!!! pour que les eleves progressent, vu leur age (2ans ou a peine 3 ans) je ne me fais pas de soucis, c'est des puits a savoir ces petites choses, le truc c'est de les motiver!!!!

d'ailleurs comment ca se passe les EVALSR??? comment tu sais a quelle heure tu es convoquée? on te demande quoi? qui est la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs comment ca se passe les EVALSR??? comment tu sais a quelle heure tu es convoquée? on te demande quoi? qui est la?

Gelsie, guide du routard des SR et évals, à votre service! :P

Alors, tu reçois normalement pendant le SR ta convocation pour les évaluations, avec l'heure du début de la délibération et la composition de ton jury (IEN, MF et PIUFM).

L'évaluation dure 30 minutes en tout :

pendant 20 mn, le jury se concerte (le/la MF et le/la PIUFM racontent leur visite à l'IEN qui commence à remplir la feuille d'évaluation).

Puis tu entres en scène avec grâce et confiance. L'IEN se présente à toi et te demande quels sont selon toi les points positifs :thumbsup: et les points négatifs <_< de ton SR. Tu parles 5 bonnes minutes.

Puis l'IEN fait un bilan (résumé de ce que PIUFM et MF t'ont déjà dit en visite + ce que tu viens de dire) et t'annonce le verdict : Satisfaisant (ou pas) et surtout, pour le prochain stage, il faudra bosser à fond, ça, ça et ça!

Voili, voilou! D'autres questions? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette première journée? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere journée finie.... pas l'impression d'avoir fait grand chose! Pour bien commencer avec mes tps-ps, j'avais pas d'atsem :cry: mais il n'etaient "que" 17 alors on a fait sans <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'as tu fait avec tes 17 élèves? ça s'est bien passé? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...