froggett Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Clairinette, j'espere que ton stage se passe bien désolé de repondre que maintenant, tu es en pleine visite! Je te reponds quand meme pour tes autres visites! La verbalisation avec des si petits c'est TOUT LE TEMPS! eux ne parlent pas trop (certains pas du tout et d'autres ont un voc ++++ ) alors tu profites du temps d'accueil du matin (Ohhhhhhhhhhh X tu as une jolie voiture JAUNE) a quoi joues-tu? tu as fait un joli dessin, qu'est ce que tu as dessiné?....) sinon, pendant le regroupement, les ateliers tout le temps! Tu leur DIS ce qu'ils sont en train de faire, tu reprends ce qu'ils te disent si besoin! Pour les ateliers, l'ATSEM avait décidé qu'elle serait malade pendant mon stage donc j'ai un peu galéré mais après, je faisais un atelier autonome avec ceux qui restaient l'aprem et qui étaient autonome! 2 ateliers semi guidé (un ou ils avaient besoin de moi au debut et un a la fin) et jeux libres! Pense à les laisser jouer, ils apprennent beaucoup et en TPS ca pose pas de probleme. Voila, bon courage et hesite pas si tu as besoin, hestie pas Quant a moi, j'ai eu mon affectation: je serai en CM2 à Cachan, j'y vais cette apres midi! Quelqu'un a des idées de projet? aucune idée de ce qu'on peut bien faire, on nous en a pas parlé en ANPR
Rénatan94 Posté(e) 13 janvier 2006 Auteur Posté(e) 13 janvier 2006 Salut tout le monde!!!!! Ben les affectations pour le SR2 sont affichées depuis Mercredi. J'étais initialement affectée en CE1 au Plessis-Trévise. Quand j'y suis allée jeudi, la maîtresse m'a expliqué qu'elle ne partait plus en stage car elle partait une semaine en voyage avec sa classe. Grosse déception pour moi!!! du coup, hier aprem j'ai bataillé à l'IUFM afin kon me trouve une classe. Le problème étant qu'il y avait pas mal de contraintes: 1/ Je dois faire min SR2 en cycle 2, or tout ce qu'ils avaient à me proposer étaient des grandes sections. IMPOSSIBLE vu que mon SR1 je l'avais fait en grande section... 2/ Ils ont en milieu d'après-midi réussi à trouver un CE1... problème celui-ci était en ZEP (Orly), or, ayant été en ZEp pour mon SR1, je ne peux pas faire 2 ZEP de suite... 3/ J'habite "loin" (77)... mais bon, je suis véhiculée donc c pas trop un problème Hier en fin d'après-midi on m'appelle en me disant qu'il semblerait que je devrai pouvoir être en CE1 à La queue en brie... mais que cela restait à confirmer et que j'aurai la réponse aujourd'hui... Finalement ce matin on m'a appemlé et je serai en CP <_< , au Plessis-Trévise , dans mon ex-école de rattachement en tant que PE0... :P Comme quoi tout est bien qui finit bien...
cilou_boubou Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 Salut tout le monde!!!!! Ben les affectations pour le SR2 sont affichées depuis Mercredi. J'étais initialement affectée en CE1 au Plessis-Trévise. Quand j'y suis allée jeudi, la maîtresse m'a expliqué qu'elle ne partait plus en stage car elle partait une semaine en voyage avec sa classe. Grosse déception pour moi!!! du coup, hier aprem j'ai bataillé à l'IUFM afin kon me trouve une classe. Le problème étant qu'il y avait pas mal de contraintes: 1/ Je dois faire min SR2 en cycle 2, or tout ce qu'ils avaient à me proposer étaient des grandes sections. IMPOSSIBLE vu que mon SR1 je l'avais fait en grande section... 2/ Ils ont en milieu d'après-midi réussi à trouver un CE1... problème celui-ci était en ZEP (Orly), or, ayant été en ZEp pour mon SR1, je ne peux pas faire 2 ZEP de suite... 3/ J'habite "loin" (77)... mais bon, je suis véhiculée donc c pas trop un problème Hier en fin d'après-midi on m'appelle en me disant qu'il semblerait que je devrai pouvoir être en CE1 à La queue en brie... mais que cela restait à confirmer et que j'aurai la réponse aujourd'hui... Finalement ce matin on m'a appemlé et je serai en CP <_< , au Plessis-Trévise , dans mon ex-école de rattachement en tant que PE0... :P Comme quoi tout est bien qui finit bien... Ce que tu dis sur le fait de ne pas etre en ZEP deux fois de suite m'etonne beaucoup. Soit ils ont changer leur fonctionnement à l'iufm, soit je n'ai vriament pas eu de chance l'année dernière! Bref, moi j'ai bien enchainé 2 stages en ZEP l'année dernière, et j'etais loin d'etre la seule. En tout cas, je trouve bien qu'ils t'aient trouvé un stage tjrs en CE1, au moins, ça , ça ne change pas!
clairinette Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 Salut tout le monde!!!!! Ben les affectations pour le SR2 sont affichées depuis Mercredi. J'étais initialement affectée en CE1 au Plessis-Trévise. Quand j'y suis allée jeudi, la maîtresse m'a expliqué qu'elle ne partait plus en stage car elle partait une semaine en voyage avec sa classe. Grosse déception pour moi!!! du coup, hier aprem j'ai bataillé à l'IUFM afin kon me trouve une classe. Le problème étant qu'il y avait pas mal de contraintes: 1/ Je dois faire min SR2 en cycle 2, or tout ce qu'ils avaient à me proposer étaient des grandes sections. IMPOSSIBLE vu que mon SR1 je l'avais fait en grande section... 2/ Ils ont en milieu d'après-midi réussi à trouver un CE1... problème celui-ci était en ZEP (Orly), or, ayant été en ZEp pour mon SR1, je ne peux pas faire 2 ZEP de suite... 3/ J'habite "loin" (77)... mais bon, je suis véhiculée donc c pas trop un problème Hier en fin d'après-midi on m'appelle en me disant qu'il semblerait que je devrai pouvoir être en CE1 à La queue en brie... mais que cela restait à confirmer et que j'aurai la réponse aujourd'hui... Finalement ce matin on m'a appemlé et je serai en CP <_< , au Plessis-Trévise , dans mon ex-école de rattachement en tant que PE0... :P Comme quoi tout est bien qui finit bien... Ce que tu dis sur le fait de ne pas etre en ZEP deux fois de suite m'etonne beaucoup. Soit ils ont changer leur fonctionnement à l'iufm, soit je n'ai vriament pas eu de chance l'année dernière! Bref, moi j'ai bien enchainé 2 stages en ZEP l'année dernière, et j'etais loin d'etre la seule. En tout cas, je trouve bien qu'ils t'aient trouvé un stage tjrs en CE1, au moins, ça , ça ne change pas! Depuis cette année, on a changé de directeur!
Rénatan94 Posté(e) 15 janvier 2006 Auteur Posté(e) 15 janvier 2006 Salut tout le monde!!!!! Ben les affectations pour le SR2 sont affichées depuis Mercredi. J'étais initialement affectée en CE1 au Plessis-Trévise. Quand j'y suis allée jeudi, la maîtresse m'a expliqué qu'elle ne partait plus en stage car elle partait une semaine en voyage avec sa classe. Grosse déception pour moi!!! du coup, hier aprem j'ai bataillé à l'IUFM afin kon me trouve une classe. Le problème étant qu'il y avait pas mal de contraintes: 1/ Je dois faire min SR2 en cycle 2, or tout ce qu'ils avaient à me proposer étaient des grandes sections. IMPOSSIBLE vu que mon SR1 je l'avais fait en grande section... 2/ Ils ont en milieu d'après-midi réussi à trouver un CE1... problème celui-ci était en ZEP (Orly), or, ayant été en ZEp pour mon SR1, je ne peux pas faire 2 ZEP de suite... 3/ J'habite "loin" (77)... mais bon, je suis véhiculée donc c pas trop un problème Hier en fin d'après-midi on m'appelle en me disant qu'il semblerait que je devrai pouvoir être en CE1 à La queue en brie... mais que cela restait à confirmer et que j'aurai la réponse aujourd'hui... Finalement ce matin on m'a appemlé et je serai en CP <_< , au Plessis-Trévise , dans mon ex-école de rattachement en tant que PE0... :P Comme quoi tout est bien qui finit bien... Ce que tu dis sur le fait de ne pas etre en ZEP deux fois de suite m'etonne beaucoup. Soit ils ont changer leur fonctionnement à l'iufm, soit je n'ai vriament pas eu de chance l'année dernière! Bref, moi j'ai bien enchainé 2 stages en ZEP l'année dernière, et j'etais loin d'etre la seule. En tout cas, je trouve bien qu'ils t'aient trouvé un stage tjrs en CE1, au moins, ça , ça ne change pas! Coucou! Ben moi c'est ce qu'ils m'ont dit... donc ça a dû changé cette année. Finalement je suis en CP au Plessis-Trévise... dans mon école de rattachement de l'année dernière!!!! DOnc pour le moment assez contente même si des CP... Mais bon, ils m'ont l'air "mignons"...
fatouone Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Bonjour bonjour, Ce message n'a pas grand chose à voir avec vos discussions en cours mais tant pis, je me lance! Etant PE2 à Bonneuil, vous etes les mieux placés pour me répondre. Je sais que je n'y suis pas encore mais savez-vous si il y a toujours la possibilité d'effectuer ces stages (SR a priori) à l'etranger? Il me semblait avoir entendu parler d'un partenariat avec le Sénégal.... Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ce genre de choses à Bonneuil? Bon courage à tous!
so1 Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Bonjour bonjour,Ce message n'a pas grand chose à voir avec vos discussions en cours mais tant pis, je me lance! Etant PE2 à Bonneuil, vous etes les mieux placés pour me répondre. Je sais que je n'y suis pas encore mais savez-vous si il y a toujours la possibilité d'effectuer ces stages (SR a priori) à l'etranger? Il me semblait avoir entendu parler d'un partenariat avec le Sénégal.... Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ce genre de choses à Bonneuil? Bon courage à tous! Tu peux choisir d'effectuer un SR à l'étranger, en Angleterre, Espagne et je sais plus où... Pour l'échange avec l'Afrique c'est différent. Ce sont d'anciennes pe2 qui ont monté une association pour intervenir dans des classes au Burkina, pas au Sénégal. Et ce n'est pas dans le cadre des SR. Tu t'inscris au projet vers janvier et tu pars en juin, quand ton année est validée, une fois sr et mémoire passés. C'était comme ca l'année dernière, avec le changement de directeur d'iufm je sais pas si c'est encore d'actualité. Voili voilou
graine_dinstit Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Moi aussi je fais mon SR2 en moyenne section je suis a la queue en brie le projet de l'ecole c'est le jardinage .... et vous, vous etes ou? @+ Moi je commence mon SR2 en moyenne section !SI ceux qui sont déjà passé le SR1 au cycle 1 ont des conseils ou des recommandation, je les prends toutes :P
Gelsomina31 Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 Première visite pour mon SR2 demain... je serais confiante si mes chers CM2 n'avaient pas choisi aujourd'hui de foutre en l'air le peu de convivialité que j'avais réussi à instaurer depuis el, début de mon stage....
Maramy Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Alors moi ,je suis complètement dégoutée .........j'ai une classe horrible ....... et je suis visitée jeudi .
pharell Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Bonjour bonjour,Ce message n'a pas grand chose à voir avec vos discussions en cours mais tant pis, je me lance! Etant PE2 à Bonneuil, vous etes les mieux placés pour me répondre. Je sais que je n'y suis pas encore mais savez-vous si il y a toujours la possibilité d'effectuer ces stages (SR a priori) à l'etranger? Il me semblait avoir entendu parler d'un partenariat avec le Sénégal.... Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ce genre de choses à Bonneuil? Bon courage à tous! il y a bien des stages à l'étranger.. va sur le site de l'iufm et clik sur relations internationales... ce n'est pas forcement des Sr mais des stages... il faut avoir eu de bonnes appreciations au SR pour pouvoir y prétendre... et oui il y a un stage au senégal.. je crois que c'est vers le mois d'avril. Les candidatures pour l'étranger étaient a deposer avant fin novembre .. du moins la demande, après tu as surement d'autre chose à faire... mais va sur les "relations internationales".. cela sera surement plus complet... car je te dis ce que j'ai retenu de la réunion qui a eu lieu en début d'année.. bonne chance
Gelsomina31 Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 La visite ne s'est pas trop mal passée et mes éléves étaient un peu moins énervés que la veille. La PIUFM m' a dit avoir constaté des progrès par rapport au SR1 ( ) mais elle m'a dit ne toujours pas savoir si j'étais capable de gérer une classe sur un an... ma gestion de classe laisse donc un peu à désirer... En même temps, je suis dans un CM2, dans une ZEP avec, dans ma classe, un élève qui a de très très gros problèmes de comportement et quatre ou cinq autres élèves très rétifs à tout apprentissage... les autres sont soit de bons élèves potentiels écrasés par la violence de leurs camarades, soit des petits malins qui saisissent la moindre occasion pour ne rien faire et empêcher les autres (dont l'enseignante) de bosser. Ajoutons à cela que je ne les ai que depuis une semaine et demie et que je repars dans une semaine et demie... comment puis-je sérieusement prendre en main cette classe et la faire avancer sachant que le titulaire a mis plus d'un mois pour pouvoir vraiment bosser avec eux? Prochaine visite lundi. D'ici là, je vais essayer de progresser sur les points qui posent problème mais ce n'est pas gagné.
Messages recommandés