Aller au contenu

PE2 Nantes


Zabou85

Messages recommandés

Bonjour à tous!

C'est la première fois que j'interviens sur le forum et je me rajoute sur la liste des PE2 nantais...

Coucou Céline (Malzacce), on se retrouve! As-tu appelé l'IUFM?

Je suis de St Nazaire. Y a-t-il d'autres Nazairiens? Un co-voiturage serait-il possible?

A très bientôt,

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • malzacce

    26

  • wayan

    16

  • lutin56

    14

  • Zabou85

    13

Membres les plus actifs

Hello la miss, c'est réglé avec l'IUFM, cool!

Oui, nous sommes déjà 2 a essayer de s'arranger pour le covoiturage au moins de temps en temps, ça serait super!! avis! J'ai un espace donc, on peut faire minibus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IUFM de Nantes vient de me laisser un message sur mon répondeur... Ils veulent des précisions sur mon parcours de formation... Ils ont déjà appelé lutin56 : il parait qu'il fallait numéroter les modules que l'on choisissaient :huh: . Un peu bizarre vu que j'avais pas vu moi non plus... D'autres personnes sont dans le même cas?

Bonne fin de vacances à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pas de nouvelles pour l'instant! Tu as pris quelle dominante? J'ai pris art et effectivement il fallait numéroter les 5 choix proposés!

Pour le N° INE, que je n'avais pas, on m'a dit que c'était normalcar ça n'existait pas à l'époque où j'ai passé mon bac etc. Et pour tant, je n'ai quand même que 29 ans! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 28 ans et c'est pareil je ne trouve pas ce numero ine et comme cela fait un moment que j'ai arreté les etudes je n'ai pas gardé mes cartes étudiantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 28 ans et c'est pareil je ne trouve pas ce numero ine et comme cela fait un moment que j'ai arreté les etudes je n'ai pas gardé mes cartes étudiantes

Mes cartes étudiantes, elles relèvent de la préhistoire, vu que j'ai 37 ans... Je n'espère pas qu'un chantier de fouille dans mes archives puisse les faire réapparaître au jour.

J'ai envoyé à l'iufm le numéro qui était inscrit sur mes résultats du bac, sans savoir s'il s'agit de l'équivalent. Au téléphone, cela leur a semblé ok.

A très bientôt,

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'avais choisi dominante arts et j'avis bien numerote les differents choix possibles...mais il a aussi fallu que je definisse un ordre de preference par telephone pour mon choix de modules (arts visuels, sciences techno, hg et anglais)..... <_< c'est bizarre. j'espere juste que j'aurai bien les modules que j'ai choisi et pas d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis PE2 à angers parès une année de LC et en attente de transfert de scolarité vers paris ou antony...y en a d'autres en transfert externe comme moi?

Je fais ma rentrée sur angers de toute manière.........

bref galère quand tu nous tient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'avais choisi dominante arts et j'avis bien numerote les differents choix possibles...mais il a aussi fallu que je definisse un ordre de preference par telephone pour mon choix de modules (arts visuels, sciences techno, hg et anglais)..... <_<  c'est bizarre. j'espere juste que j'aurai bien  les modules que j'ai choisi et pas d'autres!

l'an dernier à l'iufm au Mans, j'avais dû mettre un ordre pour les modules par ordre de préférence aussi, et au final y'a un module que je n'ai pas pu avoir et on m'a mis dans un autre truc que j'avais pas demandé, à la place <_<

parce que suivant les groupes, ils étaient soit disant limités en nombre de personnes, etc. Du coup je me suis retrouvé exactement dans le meme cours que j'avais déjà eu en PE1, super... :angry:

J'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis PE2 à angers parès une année de LC et en attente de transfert de scolarité vers paris ou antony...y en a d'autres en transfert externe comme moi?

Je fais ma rentrée sur angers de toute manière.........

bref galère quand tu nous tient....

je suis dans la même situation que toi: j'ai fait une demande de transfert pour nice, la réunion a lieu le 5 septembre :ninja: , du coup je suis obligée de faire la rentrée au mans, je me demande si je dois chercher un appart sur le mans (vision très pessimiste)ou bien si je dors à l'hôtel jusqu'au 5 (vision très optimiste), comme tu dis c'est la galère :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'avais choisi dominante arts et j'avis bien numerote les differents choix possibles...mais il a aussi fallu que je definisse un ordre de preference par telephone pour mon choix de modules (arts visuels, sciences techno, hg et anglais)..... <_<  c'est bizarre. j'espere juste que j'aurai bien  les modules que j'ai choisi et pas d'autres!

l'an dernier à l'iufm au Mans, j'avais dû mettre un ordre pour les modules par ordre de préférence aussi, et au final y'a un module que je n'ai pas pu avoir et on m'a mis dans un autre truc que j'avais pas demandé, à la place <_<

parce que suivant les groupes, ils étaient soit disant limités en nombre de personnes, etc. Du coup je me suis retrouvé exactement dans le meme cours que j'avais déjà eu en PE1, super... :angry:

J'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps, mais bon...

ben j'espere que ca ne sera pas mon cas... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis PE2 à angers parès une année de LC et en attente de transfert de scolarité vers paris ou antony...y en a d'autres en transfert externe comme moi?

Je fais ma rentrée sur angers de toute manière.........

bref galère quand tu nous tient....

Non, pas le même cas, mais j'ai été affectée sur le 53 (j'habite près d'Angers, 4 enfants, mari bosse à Angers et difficile de changer de poste <_< )... ai obtenu un transfert de scolarité pour cette année à Angers, mais je dois réintégrer le 53 l'an prochain pour y enseigner... Je prendrai un mi-temps sans doute ;)

Par contre, ils ont fait des transferts "forcés" d'Angers vers Laval pour combler l'iufm du 53 qui est déficitaire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...