Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

voici ce que j'ai trouvé (je l'ai mis dans un nouveau post , je le met egalement ici pour ceux qui ne l'auraient pas vu ):

"Parce qu'aujourd'hui de nombreux enseignants débutent sur le terrain après avoir été admis à la liste complémentaire du concours d'entrée à l'IUFM mais sans formation complète nous leur proposons de retrouver ici des aides et des conseils spécifiques":

http://www.prepaclasse.net/lc.html

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

la fille du syndic a repondu a mon mail ,j'ai dû avoir le même que stétoskop mais je vous le communique quand même :

"Bonjour,

L'année dernière L'académie a recruté une centaine de liste complémentaire jusqu'au rang 140 il me semble.

Plusieurs collègues titulaires n'ont effectivement toujours pas de poste pour la rentrée, c'est pourquoi je pense que les LC seront appelées plus tard. Cependant vous ne pouvez pas être recrutés au-delà de fin février (vacances), date limite des recrutements fixée par le ministère.

Avant tout, il faut savoir que le fait d'être inscrit en LC ne garantit pas d'être recruté en cours d'année.

Dans le premier degré la liste complémentaire est établie afin de :

- cas1 : Permettre le remplacement des candidats inscrits sur la liste principale d’admission qui auraient démissionnés.

- cas 2 : Recruter un stagiaire lorsque un poste budgétaire* se libère dans un département. (dans la limite des autorisations ministérielles !)

*Un enseignant en congé de maladie est absent mais il reste payé lors de ce congé, cette absence ne libère donc pas un poste budgétaire. Par contre, les collègues en congé parental, en disponibilité… ne sont plus rémunérés. Le support budgétaire qu’ils occupaient est donc ‘’vacant’’ et peut permettre de recruter une personne inscrite sur liste complémentaire.

Les recrutements sur LC varient d'une année à l'autre, ils sont fonctions des besoins annoncés par les départements et du nombre de recrutements autorisés par le ministère. Malheureusement, il est impossible de savoir à l'avance si vous allez être recrutée et quand.

L’année de LC est une année pénible parce qu’elle met dans l’attente et je comprends votre inquiétude.

Nous proposons aux collègues recrutés sur la liste complémentaire de les tenir informer de l’évolution de la liste.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous laisser votre mail ainsi que vos coordonnées afin de vous inscrire dans nos fichiers(vous pouvez également me répondre à ce mail).

Si vous avez d’autres questions vous pouvez nous contacter au 01.44.52.82.00 ou au 06.80.85.49.35 ou bien nous envoyer un mail au 75@se-unsa.org.

Nous organisons également des réunions animés par des imfs, directeurs et conseillers pédagogiques pour aider les collègues nouvellement recrutés sur la liste complémentaire à prendre leur fonction.

Bon courage et bonnes vacances

Carine"

bonne soirée

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du rectorat, je suis tombée sur une des dames qui étaient là pour la réunion, elle m'a confirmé les 200 enseignants sans poste après le second mouvement ( le même chiffre qu'elle a annoncé mardi avant le mouvement : cherchez l'erreur), sinon, elle ne pouvait rien dire! donc on en sait pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire qui n'ait pas encore été dit?

Je suis une ancienne LC, (rang 99) de la session 2004. J'ai été appelée fin janvier.

L'attente est dure, avec des montées d'espoir, puis de découragement. Pas toujours évident de savoir si on doit se replonger à fond dans la préparation du concours ou bien s'attendre à avoir une classe.

Grâce à ce forum, vous vous tiendrez au courant des infos à mettre en commun, de l'avancée du recrutement. Et si solidarité il y a, tant mieux!

Sinon, pour le moment, je vous conseillerais de bien vous reposer, parce que vous le méritez. :blush: Pas évident de savourer pleinement ses vacances après ce demi-succès/échec [rayez la mention inutile en fonction de votre optimisme] mais bon, vous ne pouvez plus y faire grand chose maintenant, et il est trop tôt pour vous battre. En septembre les choses seront plus claires.

Pour ce qui est de mon expérience, j'ai adoré. :wub: Un jeudi soir, appel du rectorat. Le lendemain, en tuilage avec l'enseignante qui partait, et dès le lundi, dans la cage aux fauves! [Petite section]

Superbe expérience donc, même si les 2 ou 3 premiers soirs, je chialais au téléphone avec des amis, comme une gamine " :cry: Veux pas (sanglot) aller à l'école demainainainainhhhhh!!!!" :blush: [véridique] [si! si!]

Et résultat, à la fin de l'année, j'ai eu la gorge serrée en voyant partir mes ptits bouts d'chou...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bon courage et patience!

Dragibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire qui n'ait pas encore été dit?

Je suis une ancienne LC, (rang 99) de la session 2004. J'ai été appelée fin janvier.

L'attente est dure, avec des montées d'espoir, puis de découragement. Pas toujours évident de savoir si on doit se replonger à fond dans la préparation du concours ou bien s'attendre à avoir une classe.

Grâce à ce forum, vous vous tiendrez au courant des infos à mettre en commun, de l'avancée du recrutement. Et si solidarité il y a, tant mieux!

Sinon, pour le moment, je vous conseillerais de bien vous reposer, parce que vous le méritez. :blush:  Pas évident de savourer pleinement ses vacances après ce demi-succès/échec [rayez la mention inutile en fonction de votre optimisme]  mais bon, vous ne pouvez plus y faire grand chose maintenant, et il est trop tôt pour vous battre. En septembre les choses seront plus claires.

Pour ce qui est de mon expérience, j'ai adoré.  :wub: Un jeudi soir, appel du rectorat. Le lendemain, en tuilage avec l'enseignante qui partait, et dès le lundi, dans la cage aux fauves! [Petite section]

Superbe expérience donc, même si les 2 ou 3 premiers soirs, je chialais au téléphone avec des amis, comme une gamine "  :cry:  Veux pas (sanglot) aller à l'école demainainainainhhhhh!!!!"  :blush: [véridique] [si! si!]

Et résultat, à la fin de l'année, j'ai eu la gorge serrée en voyant partir mes ptits bouts d'chou... 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bon courage et patience! 

Dragibus

merci pour ton temoignage!!!!!! ca reconforte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Dragibus !

Merci pour tes encouragements, l'attente t'a certainement semblée interminable l'année dernièe. Me voici au rang 99, à mon tour de prendre le relais !

J'ai lu les messages de LC 2004/2005, vous avez fait preuve de beaucoup d'entraide ! Il faut que cette année , on fasse de même ! Soyons patients (es), on va y arriver nous aussi !

Libellule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets la liste à jour:

stetoskop----------->11 ème

cececucu------------>17 éme

cesar---------------->27 ème

Manja --------------->54 ème

Marie----------------->57ème

Annesolegall -------> 58 ème

suricat --------------->67ème

Indiana -------------> 69 ème

Aliss ---------------->71 ème

Solenny ------------>73 ème

fanny --------------->86 ème

nala ----------------> 90 ème

libellule-------------->99 ème

miso----------------->121 éme

coewton------------->123 ème

aducerf-------------> 125 ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on veut des chiffres, des chiffres!!! Des gros chiffres!!!

Classée 123 ème ai-je une chance!!! hummm... je doute  :cry:

Moi je suis sure que tu vas être appelée, l'année dernière ils en ont pris 130 et l'année d'avant 150 donc ait confiance.

Bon c'est vrai que je suis aussi très optimiste et que personnellement par exemple je me considère même comme admise (58e sur la LC) :P , du coup je ne stresse pas du tout et je fête mon CRPE à tout va :D

Mais je pense qu'on peut l'être. C'est vrai que 123e c'est forcément plus incertain mais en se battant comme l'année dernière, tu seras recrutée !!

Bon maintenant c'est un avis personnel qui n'a évidemment aucun fondement officiel :blush:

Allez bonne chance et à très bientot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...