Aller au contenu

PE2 Paris 2005/2006


liligrenouille

Messages recommandés

Laziza : moi aussi, j'avais fait quelques vacations dans le public ya longtemps, et la dame m'a refait faire un autre papier, elle a dit que ca comptait pas, que seules les dernieres années, et si on etait encore employée comptait (elle a été vérifier ds le doute elle aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160722

    59

  • liligrenouille

    39

  • lilie2fr

    36

  • joellebuff

    32

Bon alors liligrenouille m'a expliqué un truc interessant : il parait que les affectations se font en fonction de notre appartenance a 1 de ces 4 groupes :

grp 1 - habite en banlieue avec des enfants

2 - en banlieue sans enfants

3- paris avec enfants

4- paris sans enfants

et a l'intérieur de chaque groupe, par age.

En gros, je me retrouve en début du 3eme groupe (mon rang et mes belles notes ne servent a rien, n'ayez aucun regret ! ca servira juste a ce que mes enfants soient fiers de leur maman !)

Liligrenouille, c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GALOUGALOU est-ce que tu sais précisemment à quoi correspondent ces groupes en terme d'iufm? ...le suspense devient insoutenable!! :P personnellement, j'appartiens pour l'instan au groupe 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors liligrenouille m'a expliqué un truc interessant : il parait que les affectations se font en fonction de notre appartenance a 1 de ces 4 groupes :

grp 1 - habite en banlieue avec des enfants

2 - en banlieue sans enfants

3- paris avec enfants

4- paris sans enfants

et a l'intérieur de chaque groupe, par age.

Attention, ça c'est pour les affectations en T1, pas du tout pour les groupes de PE2 !!! :)

Pour la PE2, il n'y a pas de logique, les options ne déterminent pas là o`u vous serez: il y a des sciences à Molitor ET Batigolles, des Arts plastiques aux deux et de la musique aussi...J'étais sur Batignolles cette année, donc si vous avez des questions n'hésitez pas.

Pour connaître votre groupe de tutorat (et donc votre localisation), vous avez dû avoir ou vous aurez une feuille avec une indication type "F4", ou "A2"...La lettre désigne votre groupe de coordination. Cette année, les groupes A,B et C étaient sur Molitor et D, E et F sur Batignolles. Chaque groupe de coordination (60 PE2 pour chacun) est divisé en groupes de tutorat (le chiffre), il y en a 6 par groupe de coordination (et donc 10 PE2 dans chaque).

Moi, par exemple, j'étais dans le groupe E2, donc sur Batignolles, et pour la majorité de nos cours, nous étions avec les groupes E1 et E3. Mais au sein de mon groupe E2, il y avait des gens qui faisaient histoire, d'autres qui avaient sciences, certains faisaient arts plastiques, d'autres pas... ;)

Le groupe de tutorat, c'est un peu votre "famille d'IUFM", vous avez un tuteur, qui veille à tous vos petits et parfois gros soucis, qui vous suit toute l'année. Le groupe de coordination c'est un peu votre "classe". Vous avez plein de cours en commun: EPS, maths, français... Par contre, d'autres cours mélangent les groupes (sciences/hist-géo, langues par groupes de niveaux, art pla/musique en fonction des options prises au concours...)

J'espère avoir été claire, mais si vous ne comprenez pas tout, demandez moi! :)

(PS: je ne passe pas forcément très souvent sur ce post, alors n'hésitez pas à me poser des questions en MP) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mes notes !! J'ose pas les dire, elles sont trop bonnes... j'ai enfin l'explication de mon rang... jusqu'au bout, j'y croyais pas !!

Vous d'abord !

trop contente d'avoir reçu mes notes

surprises par les écrits:

Maths 17.5

Francais 15

Oral pro 8 (je m'en doutais!)

Sciences 14 (c'est ce que j'avais prévu)

Anglais 16 (licence d'anglais oblige)

Course 5 (no comment)

Oral d'eps 8 (grosse surprise, entretien très bien passé, comprends pas)

ce qui me fait 235 points soit 13.05 de moyenne!

happy!

Vas y galougalou fais nous rêver!!

Petit rappel dans ce post vous ne devez parler que de l'iufm :

Pourquoi ne pas ouvrir un post sur les notes obtenues sur Paris et poster des messages sur le mémoire sur le forum mémoire??? (tout le monde pourrait en profiter :) )

Merci de lire le lien: ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dameoiselle c'est bien pour les affectation en T1 dont on en avait parlé avec Galougalou :)

D'ailleurs les groupes c'est

G1 : banlieu avec enfants

G2 : paris avec enfant

G3 : banlieu sans enfants

G4 : paris sans enfants

Tu avais inversé les groupe 2 et 3 galougalou ;)

Chaque groupe étant classé du plus agé au plus jeune.

l

es G1 et G2 ont généralement tous leurs voeux pris en compte, les G3 au moins 1 de leur voeu, et les G4 ont ce qu'il reste...

Je ne retrouve plus le lien exact pour que vous puissiez aller voir :( mais bon c'es bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Dragibus, ancienne LC recrutée, cuvée 2004-2005! :D

Comme vous deux, Harmo et Cuobelita, pas d'infos particulières pour la rentrée. Si l'une de vous à des infos, hein? :) J'ai écrit un petit mail à la scolarité, pour leur faire part de mon changement d'adresse. J'espère qu'ils pourront en tenir compte pour l'affectation...

Félicitations et bonnes vacances à toutes! (et tous...tjrs pas de garçons? ;)) Profitez-en, on les a bien méritées!

Dragibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ Félicitations et bonnes vacances à toutes! (et tous...tjrs pas de garçons? ;)) Profitez-en, on les a bien méritées! ]

Si, ya des hommes ! Je suis vos échanges avec grand intérêt, mais étant en LC, 42e sur Paname, j'effectuerai ma PE2 l'année suivante a priori. Le terrain devrait cependant m'aider pour le mémoire et les stages.

Bonnes vacances à toutes et tous,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars demain en Espagne, je souhaite de bonnes vacances, un bon repos à toute la future promotion de PE2; profitons bien de ce repos avant le grand rush! :P A bientôt, donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...