Aller au contenu

PE2 Paris 2005/2006


liligrenouille

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Je rentre de vacances et je viens de faire une petite séance de lecture sur le forum !! pour ma part je suis convoquée à 13h00.

J'aimerais néanmoins connaitre mon lieu d'affectation avant le 1er sptembre pour des questions d'organisation avec ma fille ; si nous ne recevons pas de courrier, je pense appeler pour en savoir un peu plus, j'attends encore un peu...

J'espère que vous vous reposez bien en vue de la rentrée !!! pour ma part une partie des vacances et derrière moi, reste encore une semaine dans le sud de la france et encore 3 semaines pour profiter de ma minette !!!

Bises à tous (?) et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160722

    59

  • liligrenouille

    39

  • lilie2fr

    36

  • joellebuff

    32

Bientot le grand jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je suis aussi une ex-lc. Je viens de rentrer de vacances, et en lisant "dominantes, cours, évaluation, stages, ...", je commence un peu à flipper. Il va vraiment falloir que je me remette dans le bain.

En tout cas, pour moi la réunion est aussi à batignolles à 13h. Je n'ai pas eu d'autres nouvelles.

Voili, voilou

A +

PS: où sont les autres lc ? élodie ? olivier m? anais ? albex ? etc... ?toujours en vacances !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'espère que tous les futurs pe2 profitent des vacances pour se ressourcer et etre d'attaque pour la rentrée.

J'aimerais connaitre l'avis d'anciens pe2 au sujet des rapports avec les profs et les pemf et de leur degré d'exigence.Gardez vous un bon souvenir de cette année ? Et enfin comment sont organisés les stages?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour,

impatiente de découvrir la Pe2, je me pose des questions sur la formation... quels vont-être les intitulés et contenus des cours, quand allons-nous commencer le premier stage, allons-nous avoir des cours dans toutes les matières?....

si un "ex-pe2" peut me répondre je le lirai avec plaisir!

bonnes vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

retour à la civilisation et à internet. Moi aussi j'aimerias connaître mon lieu d'affectation car ça ne sera pas la même organisation avec le petit. Sinon dans les anciens PE2 ou les PE1 quelqu'un sait-il combien de PE2 n'ont pas été titularisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis maintenant T3, j'étais donc en PE2 à Paris il y a deux ans.

J'en garde plutôt un bon souvenir...

quels vont-être les intitulés et contenus des cours, quand allons-nous commencer le premier stage, allons-nous avoir des cours dans toutes les matières?....

Grosso-modo, les cours correspondent aux matières enseignées à l'école élémentaire (maths, français, EPS...). A cela s'ajoutent quelques cours et conférences ponctuelles sur la psychologie, la philo, et des problèmes prédagogiques généraux.

Dans mes souvenirs, un premier stage de pratique accompagnée avait lieu juste avant les vacances de la Tousssaint. On se retrouve à plusieurs dans la classe d'un maître-formateur, on observe et on fait quelques séances, préparées ensemble. Et le premier stage en responsabilité (seul face à une classe) avait eu lieu début décembre je crois. (mon année, on était deux par classe, il n'y avait pas assez de terrains de stage...) ET sinon, il y a encore deux autres stages en responsabilité, où l'on se retrouve seuls cette fois.

J'aimerais connaitre l'avis d'anciens pe2 au sujet des rapports avec les profs et les pemf et de leur degré d'exigence.Gardez vous un bon souvenir de cette année ? Et enfin comment sont organisés les stages?

Je garde de bons souvenirs de nos rapports avec les profs et pemfs. Mis à part quelques exceptions, ils sont plutôt compétents, sympas, prêts à nous donner du temps. Après, ya toujorus des exceptions (comme partout). Mais, je me souviens que j'avais été en difficulté au 2e SR et ils m'avaient bien soutenu, du coup j'avais bien réussi le dernier stage.

Il est vrai que parfois, c'est assez étrange de voir que l'on attend de nous un comportement très scolaire, en face de profs qui n'appliquent pas toujours les conseils qu'ils nous donnent (les cours sont parfois un peu ch... !), mais bon ce sont ces même profs qui sont prêts à rester un peu plus longtemps après les cours pour parler de nos difficultés alors, on leur pardonne. ;)

Sinon, nous étions par classe d'une trentaine de personnes pour les cours et par groupe de tutorat de 8 ou 9 (pour parler des stages surtout). Et je suis toujours copine avec 4 ou 5 personne de ce groupe ;)

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions assez clairement. De toute manière, il y a surement eu des changements depuis mon passage à l'IUFM.

Bonne rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Céline !

C'est gentil aux anciens pe2 de venir faire un tour sur ce post :)

Ton témoignage est encourageant quant à l'ambiance à l'iufm. Et est-ce que tu pourrai aussi nous dire un peu les horaires des cours ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Znfin, pour l'ambiance, je suis peut-être bien tombée. Comme partout, ya de cons et des gens sympas... mais en cherchant un peu ;)

Dans mes souvenirs, on faisait 8h30-20h30 et 13h30-17h30 au pire. Mais il me semble qu'on finissait à 15h30 une ou deux fois par semaine, et qu'on commençait à 10h30 une fois aussi. Ca dépend aussi de la fréquence des réunions de tutorat (organisées àla demande du tuteur ou du PE2). Et comme mon groupe n'était pas atteint de réunionite aigue.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en PE2 à Antony, mais j'habite Paris.

Auriez-vous la liste des médecins agréés EN

sur Paris ? Si oui, pouriez-vous m'envoyer

quelques coordonnées par MPs (surtout si

vous avez pu vérifier qu'ils sont là…)

Merci beaucoup,

Twiggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...