Aller au contenu

PE2 Paris 2005/2006


liligrenouille

Messages recommandés

  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160722

    59

  • liligrenouille

    39

  • lilie2fr

    36

  • joellebuff

    32

Me revoiloù!

Je me pose quelques questions sur les dominantes et ce qu'elles représentent vraiment. D'anciens PE2 pourraient-ils m'éclairer?

toutes les infos sont les bienvenues, même celles vous paraissant les plus évidentes!

A Paris, quel est le choix proposé?

Quand doit-on donner son choix?

Quelles sont les répercussions de ce choix à court et moyen termes? et à long terme?

J'ai vu sur un autre post, niveau national que le choix des dominantes peut avoir des répercussions sur nos postes.

Exemple : Dominante anglais --> poste en Cycle 2 ou 3 prioritairement?

plus de chance d'avoir un poste tout court?

une histoire de poste 'fléché' :huh: kezako?

mais aussi peut-être risque-t-on de se retrouver 'forcé' d'accepter un poste dans une école n'ayant pas d'intervenant?

(Et ce ne sont que mes questions pour la dominante anglais! )

Help! :blush:

Merci de vos réponses!

Dragibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question. Que doit on prévoir comme fournitures scolaire à la rentrée ?? la meêm chose que si on rentrais en fac ?? classeurs copies etc... ou qqch de particulier en plus en moins ?? (des feutres ? des crayons de couleurs je sais pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai reçu courrier iufm aujourd'hui qui indique la réunion de rentrée le 1er septembre à 13h à batignolles.

C'est la même chose pour vous? Y'a t il une réunion à molitor?

D'après vous ça indique notre affectation ou on recevra un autre courrier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoiloù!

Je me pose quelques questions sur les dominantes et ce qu'elles représentent vraiment. D'anciens PE2 pourraient-ils m'éclairer?

toutes les infos sont les bienvenues, même celles vous paraissant les plus évidentes!

A Paris, quel est le choix proposé?

Quand doit-on donner son choix?

Quelles sont les répercussions de ce choix à court et moyen termes? et à long terme?

J'ai vu sur un autre post, niveau national que le choix des dominantes peut avoir des répercussions sur nos postes.

Exemple : Dominante anglais --> poste en Cycle 2 ou 3 prioritairement?

plus de chance d'avoir un poste tout court?

une histoire de poste 'fléché'  :huh:  kezako?

mais aussi peut-être risque-t-on de se retrouver 'forcé' d'accepter un poste dans une école n'ayant pas d'intervenant?

(Et ce ne sont que mes questions pour la dominante anglais! )

Help!  :blush:

Merci de vos réponses!

Dragibus

je suis un peu comme toi Dragibus, cette histoire de dominante m'intrigue , en même temps , d'après le papier rempli lors de la dernière réunion, nos dominantes seront visiblement celles que nous n'avons pas pris au concours, peut_être qu'à Paris nous n'avons pas le choix :huh:

Avis aux futures T1, et ex PE2 de Paris , les dominantes c'est quoi à Paris :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai reçu courrier iufm aujourd'hui qui indique la réunion de rentrée le 1er septembre à 13h à batignolles.

C'est la même chose pour vous? Y'a t il une réunion à molitor?

D'après vous ça indique notre affectation ou on recevra un autre courrier?

Merci

Idem pour Moi réunion à batignolles le,1er à 9 h le matin; pas d'infos supplémentaires sur notre IUFM d'affectation <_<

Quelqu'un a-t-il plus d'infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai reçu ce matin une lettre de rectorat qui indique le jour et l'heure de rentrée à l'iufm: il est dit aussi que les infos concernant la scolarité seront données ce jour-là. Je pense donc que notre affectation dans un des 2 sites sera donnée à ce moment . Qu'en pesez-vous?

BONNES VACANCES! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai reçu ce matin une lettre de rectorat qui indique le jour et l'heure de rentrée à l'iufm: il est dit aussi que les infos concernant la scolarité seront données ce jour-là. Je pense donc que notre affectation dans un des 2 sites sera donnée à ce moment . Qu'en pesez-vous?

BONNES VACANCES! :)

la réunion se passe à batignolles toi aussi?

je pense que soit on recevra une autre lettre avec notre affectation d'ici fin juillet, soit on le saura le 1er septembre!

bonnes vacances! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bibipupuce, la réunion se déroule aussi à batignolles sur le courrier que j'ai reçu!

Le mois de Juillet n'est pas terminé donc on en saura peut etre plus la semaine prochaine! Mais j'aimerais bien connaitre assez rapidement le site où je serai affectée car il faut que je me soucie de trouver un appart, si possible près de mes cours (tant qu'à faire ).

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...