Aller au contenu

PE2 Paris 2005/2006


liligrenouille

Messages recommandés

Je serai en PE2 à Antony, mais j'habite Paris.

Auriez-vous la liste des médecins agréés EN

sur Paris ? Si oui, pouriez-vous m'envoyer

quelques coordonnées par MPs (surtout si

vous avez pu vérifier qu'ils sont là…)

Merci beaucoup,

Twiggy

Salut Twiggy,

Normalement, tu dois faire ta visite médicale ds le département où tu es affecté et même pas ds l'académie. Moi j'habite le 94 et j'ai été affectée ds le 93. J'ai été obligée de la faire ds le 93 et non ds le 94 alors que c'est la même académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160722

    59

  • liligrenouille

    39

  • lilie2fr

    36

  • joellebuff

    32

AH ! J'ai entendu le contraire… <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Znfin, pour l'ambiance, je suis peut-être bien tombée. Comme partout, ya de cons et des gens sympas... mais en cherchant un peu ;)

Dans mes souvenirs, on faisait 8h30-20h30 et 13h30-17h30 au pire. Mais il me semble qu'on finissait à 15h30 une ou deux fois par semaine, et qu'on commençait à 10h30 une fois aussi. Ca dépend aussi de la fréquence des réunions de tutorat (organisées àla demande du tuteur ou du PE2). Et comme mon groupe n'était pas atteint de réunionite aigue.... :)

merci pour toutes ces infos. Les jours où vous finissiez à 17h30, est-ce que les profs finissaient en retard et si oui ets-ce que les parents pouvaient quand même partir chercher leurs petits. Et oui c'est une de mes angoisses, les crêches ferment tôt à Paris.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Znfin, pour l'ambiance, je suis peut-être bien tombée. Comme partout, ya de cons et des gens sympas... mais en cherchant un peu ;)

Dans mes souvenirs, on faisait 8h30-20h30 et 13h30-17h30 au pire. Mais il me semble qu'on finissait à 15h30 une ou deux fois par semaine, et qu'on commençait à 10h30 une fois aussi. Ca dépend aussi de la fréquence des réunions de tutorat (organisées àla demande du tuteur ou du PE2). Et comme mon groupe n'était pas atteint de réunionite aigue.... :)

merci pour toutes ces infos. Les jours où vous finissiez à 17h30, est-ce que les profs finissaient en retard et si oui ets-ce que les parents pouvaient quand même partir chercher leurs petits. Et oui c'est une de mes angoisses, les crêches ferment tôt à Paris.... :cry:

si tu as des enfants à aller chercher soit tu previens, soit tu te leves poliment à 17h30 en expliquant ton souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en PE2 à Antony, mais j'habite Paris.

Auriez-vous la liste des médecins agréés EN

sur Paris ? Si oui, pouriez-vous m'envoyer

quelques coordonnées par MPs (surtout si

vous avez pu vérifier qu'ils sont là…)

Merci beaucoup,

Twiggy

Salut Twiggy,

Normalement, tu dois faire ta visite médicale ds le département où tu es affecté et même pas ds l'académie. Moi j'habite le 94 et j'ai été affectée ds le 93. J'ai été obligée de la faire ds le 93 et non ds le 94 alors que c'est la même académie.

Il n'y a pas de medecins agréés à Paris, c'est à dire que ce n'est pas toi qui prend rendez vous mais le rectorat qui te convoque.

De plus les medecins agréés à Paris ne le sont pas dans le 94. Ce sont les medecins du département qui t'a recruté que tu dois allez voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été recrutée dans le 91 en janvier...EN appellant le rectorat de Paris, ils m'ont donné des adresses de medecin agrés à Paris proche de mon domicile. Je n'ai rien eu a payer, le medecin a directement envoyer les papiers necessaires à l'IA....Par contre, desolee, mais je n'ai pas les adresses ici avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

j'ai une question qui va paraitre un peu bizarre, je m'explique.

Je suis actuellement sur liste complementaire dans l'academie de Dijon, et si je suis appelée je voudrais demander paris pour mon année de PE2...Avec mon chéri nous avons décidé de nous marier pendant l'été 2007, et ma question concerne donc la date de fin d'année de PE2, tout ca pour voir si nous pourrons nous marier debut juillet et donc si j aurais le temps de faire les dernieres prepas....

Oui je sais tout ça est assez loin, mais je demande juste par curiosité, donc si des filles viennent de faire leur année de PE2, merci de bien vouloir me repondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question concerne donc la date de fin d'année de PE2, tout ca pour voir si nous pourrons nous marier debut juillet et donc si j aurais le temps de faire les dernieres prepas....

Oui je sais tout ça est assez loin, mais je demande juste par curiosité, donc si des filles viennent de faire leur année de PE2, merci de bien vouloir me repondre!

La fin officielle de l'année de PE2 est la même que celle donnée aux élèves. Il me semble que pour juillet 2007, la date de sortie est le 04 juillet. mais selon les iufms, tu peux être libérée plus tôt. :blush:

Si tu es prise en PE2 à paris et tu compte te marier le 08/07/07, je pense que tu auras la semaine pour les derniers prépas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la fin est donc vers le 5 juillet en 2007, donc vu que les cours sont très allégés en juin - juillet ca devrait être jouable ;)

Maintenant rien ne dit qu'il te sera possible d'avoir un transfert de scolarité de Dijon vers Paris... et surtout ta T1 se fera à Dijon...

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Me revoila, de retour de vacances...

J'ai téléphoné a batignolles ce matin, et une femme m'a ditde prévoir de m'organiser pour la rentrée de mes enfants le 2 sept. ! On aura surement cours le matin... Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...j'ai vu sur le site de l'iufm que les PLC auront cours les 2 et 3 Septembre au matin :o je veux passer pour une flemmarde mais nous faire bosser le matin du Samedi 3 ce seraitvraiment pas cool! :( Moi qui me disait déjà qu'on allait avoir un week-end pour se remettre de la rentrée!! :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...