Moustache Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 (...) merci beaucoup , je vais tester photofiltre il n'est pas utile de reprendre l'intégralité du message auquel tu réponds... ( Ca fait des pages trèèèèèèèèèèèèèèèès longues... ) Ni de remercier systématiquement d'ailleurs..
clag Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Dites je me sens vraiment tarte : au moment de faire l'affichage porte-manteau un gros doute: 1-faut-il écrire seulement en majuscules d'imprimeries??? 2-Quelle taille de lettres pour les étiquettes prénoms?? (celles que j'ai mises c'était juste pour faire des tests...) Et puis surtout: voilà ce que j'ai fait... Qu'est ce que vous en pensez??? (Ne me demandez pas comment je compte je décorer suis pas très imaginative!)
roro33 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Dites je me sens vraiment tarte :au moment de faire l'affichage porte-manteau un gros doute: 1-faut-il écrire seulement en majuscules d'imprimeries??? oui pour les PS et MS et j'écrirai en cursif pour les GS et cP 2-Quelle taille de lettres pour les étiquettes prénoms?? (celles que j'ai mises c'était juste pour faire des tests...) Et puis surtout: voilà ce que j'ai fait... Qu'est ce que vous en pensez??? (Ne me demandez pas comment je compte je décorer suis pas très imaginative!)
Moustache Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Pour éviter de voir les traits du cartable, mets un fond blanc à ton cadre de texte. Je choisirai une police plus neutre, genre scriptecole en majuscule : http://pointecole.free.fr/polices.html Pour la taille, en général je mets la taille maxi en prenant la longueur du prénom le plus long, afin qu'il entre dans le cadre de texte. Pour ceux qui n'ont pas Publisher :
pepite100 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Dites je me sens vraiment tarte :(Ne me demandez pas comment je compte je décorer suis pas très imaginative!) Une idée comme une autre : colorex + gros sel
Moustache Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Je pensais à un truc aussi avec de l'encre plus ou moins diluée... et coller étiquette et photo après bien sur.. donc ma remarque sur le cadre de texte avec fond blanc... On doit aussi pouvoir transformer le cartable en un pochoir sympa... en début d'année, vaut mieux ne pas être trop ambitieux.
clag Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Dites je me sens vraiment tarte :(Ne me demandez pas comment je compte je décorer suis pas très imaginative!) Une idée comme une autre : colorex + gros sel C quoi le colorex?? Tu as des images de résultats obtenus avec cette méthode??
clag Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Merci M Moustache je regarderais c polices... G modifié de façon à pouvoir rajouter les étiquettes après ... Si ça intéresse quelqu'un... Je pense que je ferais évoluer les étiquettes porte-manteau éventuellement après!
Moustache Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 L'idée du pochoir me plait bien... je me demande si je vais pas piquer l'idée... ici : http://jt44.free.fr/abc/cartable-pochoir.pdf Bizarre ton format de fichier XPS ??? impossible à lire, ça semble un standard microsoft... bernique !
pepite100 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 C quoi le colorex?? C'est de l'encre coloré. Tu as des images de résultats obtenus avec cette méthode?? On en parle ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;hl=gros+++sel
aurély2 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 L'idée du pochoir me plait bien... je me demande si je vais pas piquer l'idée... dispo en plus grand sur demande Bizarre ton format de fichier XPS ??? impossible à lire, ça semble un standard microsoft... bernique ! Venant du CE1, je pense avoir devviner que tu es le grand ponte de la mater !! Ton pochoir m'intéresse en effet.... Car comme beaucoup a priori je patauge.... dans les idées, le setrss, les prep, tout quoi! Merci d'avance!
Messages recommandés