Aller au contenu

étiquettes porte-manteaux


Tigrounette

Messages recommandés

Cette année, je vais leur demander de

1ère séance : peindre le fond, une feuille canson A4 avec 2 encres de couleurs différentes; une fois l'encre appliquée et avant qu'elle ne sèche, saupoudrer avec du gros sel. Laisser sécher.

2 ème séance : peindre un perroquet, au doigt, avec de l'acrylique, 2 couleurs différentes des 2 utilisées pour le fond. Laisser sécher.

3 ème séance : retirer le gros sel (très joli résultat), coller le perroquet, sa photo et son prénom.

Plastifier le tout et le tour est joué.

Je ferai un modèle la semaine prochaine pour le mettre en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta technique Delffff, je crois bien que je vais copier ! (avec des rois et des reines puisque j'attaque l'année sur le thème des châteaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, petit tour fait des albums sur le thème du jardin potager (projet d'école), j'ai acheté le livre "Que fais-tu, jardinier ?" de Pascale de Bourgoing et Josse Goffin. Je prendrai une image de ce petit jardinier comme modèle pour tous mes jardiniers en herbe, le CD étant la tête. Ils décoreront leur tablier avec des rayures de peinture verticales (2 couleurs pour les MS, 3 pour les GS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une idée sur le thème du moyen age: pour le moment j'ai l'idée soit des princes et princesses, soit un château fort avec la photo de l'enfant dans le pont levis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et up ! :)

Je prépare mes étiquettes pour la rentrée, sachant qu'elles seront remplacées plus tard par celles que les élèves feront eux-même.

Pour mes MS : écriture majuscule.

Pour mes GS : écriture script.

Pour les deux : initiale du prénom en police mousie, pour aide.

Une question, à ce sujet : l'initiale mousie, dois-je la mettre dans le prénom, ou sur un coin en haut de l'étiquette en guise de symbole-repère ?

En pièce-jointe, un exemple, pour être plus claire :blush:

prénom.docx

Moi mon avis c'est qu'ils n'ont pas besoin que l'initiale soit différente des autres lettres pour reconnaitre leur étiquette ..ils doivent connaitre l'écriture de leur prénom sans souci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une idée sur le thème du moyen age: pour le moment j'ai l'idée soit des princes et princesses, soit un château fort avec la photo de l'enfant dans le pont levis.

J'avais fait un château fort avec le pont levis qui se levait ou s'abaissait. J'en parle là : http://forums-enseig...10#entry6099667

Si tu veux plus d'explications, envoie moi un MP.

Les enfants avaient adoré et le château bien tenu toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les plastifier...

Sinon, le pont levis, tu le fixes en bas avec une attache parisienne et il n'y a plus qu'à le faire pivoter pour faire apparaître la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une idée sur le thème du moyen age: pour le moment j'ai l'idée soit des princes et princesses, soit un château fort avec la photo de l'enfant dans le pont levis.

Tu peux aussi leur faire faire :

*un blason

*d'autres personnages du moyen age type fou du roi, chevalier

*si tu pars dans l'imaginaire tu peux aussi proposer des dragons, des magiciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :) je me dis que je vais peut-être faire une fresque de collines avec quelques châteaux au loin et en premier plan ils auront leur personnage au choix. j'ai encore le temps de mûrir tout cela. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...