Aller au contenu

étiquettes porte-manteaux


Tigrounette

Messages recommandés

Bonjour,

Désolée si la question a déjà été posée, si c'est le cas, suffit de me le dire, je retournerai lire les pages précédentes :sweatingbullets:

Pour ma part, le thème de l'année sur l'école sera le cirque.

Je suis en train de regarder pour faire des étiquettes pour les porte-manteaux sur ce thème-là.

Auriez-vous des idées ?

à partir d'une de leur photo agrandie et photocopiée en noir et blanc leur demander de se transformer en clown... rendu sympa.

ou réalisation d'une tête de clown à partir de formes géométriques. ou plus long un pantin clown.

sinon travail sur les différents métiers du cirque ils choisissent un personnage (magicien, funambule...) et le dessinent / colorient selon le niveau. Mais faut qu'ils se soient appropriés les métiers. C'est très sympa ce thème en tout cas, on a fini l'année

t'aurais du préciser que tu avais des PS car les idées sont bonnes mais trop complexes pour des petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée si la question a déjà été posée, si c'est le cas, suffit de me le dire, je retournerai lire les pages précédentes :sweatingbullets:

Pour ma part, le thème de l'année sur l'école sera le cirque.

Je suis en train de regarder pour faire des étiquettes pour les porte-manteaux sur ce thème-là.

Auriez-vous des idées ?

à partir d'une de leur photo agrandie et photocopiée en noir et blanc leur demander de se transformer en clown... rendu sympa.

ou réalisation d'une tête de clown à partir de formes géométriques. ou plus long un pantin clown.

sinon travail sur les différents métiers du cirque ils choisissent un personnage (magicien, funambule...) et le dessinent / colorient selon le niveau. Mais faut qu'ils se soient appropriés les métiers. C'est très sympa ce thème en tout cas, on a fini l'année

t'aurais du préciser que tu avais des PS car les idées sont bonnes mais trop complexes pour des petits

ah oui pas regardé la signature... :( :( en début de PS oui dur dur... mes collègues ont fait la photo clown en fin d'année pour le cadeau des parents mais en grand format et sûrement pas mal dirigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée si la question a déjà été posée, si c'est le cas, suffit de me le dire, je retournerai lire les pages précédentes :sweatingbullets:

Pour ma part, le thème de l'année sur l'école sera le cirque.

Je suis en train de regarder pour faire des étiquettes pour les porte-manteaux sur ce thème-là.

Auriez-vous des idées ?

Oui ! j'ai vu ça sur le site Le tour de ma classe, vas voir là :

http://tourdeclasse.canalblog.com/archives/2008/12/12/11733851.html

33575068.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qie si jamais j'ai mis mon idée d'étiquètes de l'an dernier, c'est à éviter ! lol

C'est la technique carte à gratter, très joli mais impossible à plastifier : la craie grasse fond dans la plastifieuse et le plastique autocollant n'adhéère pas !

C'est dommage car c'était fort joli ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée si la question a déjà été posée, si c'est le cas, suffit de me le dire, je retournerai lire les pages précédentes :sweatingbullets:

Pour ma part, le thème de l'année sur l'école sera le cirque.

Je suis en train de regarder pour faire des étiquettes pour les porte-manteaux sur ce thème-là.

Auriez-vous des idées ?

à partir d'une de leur photo agrandie et photocopiée en noir et blanc leur demander de se transformer en clown... rendu sympa.

t'aurais du préciser que tu avais des PS car les idées sont bonnes mais trop complexes pour des petits

ah oui pas regardé la signature... :( :( en début de PS oui dur dur... mes collègues ont fait la photo clown en fin d'année pour le cadeau des parents mais en grand format et sûrement pas mal dirigé.

c'est réalisable avec des petits la photo en noir et blanc : coller une gomette rouge sur le nez ,faire le tour de la bouche avec un gros feutre rouge , coller un petit chapeau (triangle de papier de couleur + petites gomettes) et coller enfin sur un carré de canson , décoré de gomettes lui aussi. :) ça devrait être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A partir d'une idée prise sur le Blog "le tour de ma classe", voici ce que nous avons fait cette année :

mini_12071402392795891.jpg

Vous avez bien sûr reconnu le Petit Ogre et devinez que nous avons fait le Tour du Monde

:closedeyes::happy:

Delff, serait-ce exagéré de te demander si tu as les gabarits de tes ogres?? Je compte travailler sur cet album dès la rentrée et ton idée me plaît beaucoup! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais passer le scan de mon "bricolage" par mail à fifine car trop gros pour ici ...

Si cela vous intéresse aussi, voir avec elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru une dizaine de pages mais pas les 48, j'avoue....

Je pars en voyage autour du monde, qui aurait L'IDEE pour mes portes manteaux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru une dizaine de pages mais pas les 48, j'avoue....

Je pars en voyage autour du monde, qui aurait L'IDEE pour mes portes manteaux???

des enfants avec vêtements typiques et tête en CD avec forme des yeux/du nez/de la bouche marquées (yeux bridés pour l'Asie, lèvres épaisses pour l'Afrique)

voir aussi là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/67556-bricoler-avec-des-vieux-cd/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady Oscar, pour le Moyen-Age on a fait ça:

http://forums-enseig...7-lettrines-gs/

Assia, une année on avait fait ça, j'avais simplement dessiné les modèles de la robe et la tenue des garçons, fait des photocopies qu'ils ont coloriées, on a ajouté les bras et les jambes ensuite au marqueur noir; si ça te dis de "recopier" le modèle :D

J'aime beaucoup cette idée!

C'est vraiment très chouette pour faire évoluer la décoration des portes manteaux parce que, comme Lady, avec des PS en début d'année... Hmmm hmmmm, je le sentirais ASSEZ mal :)

Merci à tous pour le partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru une dizaine de pages mais pas les 48, j'avoue....

Je pars en voyage autour du monde, qui aurait L'IDEE pour mes portes manteaux???

des enfants avec vêtements typiques et tête en CD avec forme des yeux/du nez/de la bouche marquées (yeux bridés pour l'Asie, lèvres épaisses pour l'Afrique)

voir aussi là : http://forums-enseig...c-des-vieux-cd/

Merci pour l'idée des vetements typiques mais pas de CD en stock dc plutôt avec leur tête

Je précise donc ma recherche : je cherche une idée sans CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...