Aller au contenu

Pe2 2005-2006 IUFM Melun


bubblecora

Messages recommandés

Quant à moi j'ai pris LV1 anglais en 1 er choix et MUS2 et MUS3 en second choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    85

  • Vanou96

    51

  • petit-panda

    41

  • mali-malou

    36

Salut !

pour la dominante, j'ai fini par me décider pour l' Anglais (LV1) ou EPS1 ou EPS2...mais j'avais aussi envie de faire MUS2 ou MUS3...ah ! l'ambarras du choix, ça me connaît...

ben, pour les profs, ça sera la loterie, on verra bien !

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Perso, je trouve intéressant de choisir une dominante qui nous est inconnue (chose que j'ai faite) :D .

L'an passé, j'ai choisi l'option musique mais je ne sais plus de quel numéro il s'agit. Le prof que j'ai eu était très bien mais il ne sera pas là cette année pour cause de retraite.

Par contre, je confirme : en EPS, M. Havage est excellent !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an de sacrifice pour toute la vie après, je vais pas chipoter

après pour la vie de famille on s'organise j'ai une petite puce de 21 mois et mon mari qui m'aide beaucoup!!!!!!

Oui, et puis, c'est un an en comptant très large ! D'abord, c'est une année scolaire, donc 10 mois ;)

Ensuite, il faut enlever les vacances scolaires + les périodes de stages où nous pouvons espérer être plus près de chez nous... ;)

Bref, l'année va être courte !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le trajet j'en ai bien conscience.

Quand j'ai su que j'étais reçue j'ai commencé à espérer, pourvu que ce soit melun... y en a beaucoup qui m'ont dit "Melun t'es folle c'est loin comment tu vas faire?!!! tu vas avoir beaucoup de route!!!

Mais bon comme dit tika tu enlève les vacances, les stages et puis c'est qu'une année...

en faite je suis tellement heureuse d'avoir été reçue et en plus d'être en seine et marne que tout le reste passe au dessus! :P :P :P

je pense que de toute façon ça peut être que mieux que ma situation actuelle, quand je bosse la semaine je rentre à 19h30 et le week end 20h30 (avec env 30 mn de trajet...) en travaillant samedi dimanche et jours feriés (même les jours feriés qui ne le sont pas... ;) )

Pour les dominantes c'est en faite ce qu'ils ont écrit dans les observations mais c'est vrai que c'est suivi du mot "conseillé". Et puis après tout si je ne suis pas la seule dans ce cas...

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanma, tu trouveras sûrement quelqu'un pour faire du covoiturage...

S'il n'y a personne dans ton groupe. Mets une annonce pour ta vague (même moments en stage...)

Beaucoup quand j'y étais faisait cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le trajet j'en ai bien conscience.

Quand j'ai su que j'étais reçue j'ai commencé à espérer, pourvu que ce soit melun... y en a beaucoup qui m'ont dit "Melun t'es folle c'est loin comment tu vas faire?!!!  tu vas avoir beaucoup de route!!!

Mais bon comme dit tika tu enlève les vacances, les stages et puis c'est qu'une année...

en faite je suis tellement heureuse d'avoir été reçue et en plus d'être en seine et marne que tout le reste passe au dessus!  :P  :P  :P

je pense que de toute façon ça peut être que mieux que ma situation actuelle, quand je bosse la semaine je rentre à 19h30 et le week end 20h30 (avec env 30 mn de trajet...) en travaillant samedi dimanche et jours feriés (même les jours feriés qui ne le sont pas...  ;)  )

Pour les dominantes c'est en faite ce qu'ils ont écrit dans les observations mais c'est vrai que c'est suivi du mot "conseillé". Et puis après tout si je ne suis pas la seule dans ce cas...

:wub:  :wub:

Salut fanma, voilà j'aurais voulu savoir par ou tu passes pour aller a melun. j'habite à Jouarre, et je cherche quelqu'un qui pourrait me rapprocher si possible de coulommiers! :blush:

comme le conseille gwenadroop, je passerai une annonce à dans ma vague!

merci d'avance à tous ceux qui me feront signe! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je fais appel aux ex-PE1 de Melun.

Lors de l'inscription en PE1, l'IUFM nous a fournit une bibliographie. Savez-vous si cette biblio est "fortement conseillée" ou tout simplement "indicative" ?

En gros, doit-on réellement acheter tous les bouquins indiqués, ou bien peut-on les remplacer par d'autres plus ou moins équivalents si on les possède déjà ???

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant vite fait vos messages, pourquoi ne pas ouvrir un post spécifié aux co-voiturages, histoire que vous puissiez vous y retrouver... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mali-malou je sais aps trop de quelle liste tu parles mais il ne t'oblige pas du tout à acheter quelque chose, manquerait plus que ça quand même.

Peut être que tu peux trouver certains dans des médiathèques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...