Aller au contenu

Pe2 2005-2006 IUFM Melun


bubblecora

Messages recommandés

Mali-malou je sais aps trop de quelle liste tu parles mais il ne t'oblige pas du tout à acheter quelque chose, manquerait plus que ça quand même.

Peut être que tu peux trouver certains dans des médiathèques...

Il s'agissait d'une bibliographie complète, donnée à tous ceux qui s'inscrivaient en PE1 sur l'aca. de Créteil. Environ 30 bouquins... j'avoue qu'en faisant le calcul, je me suis demandée s'ils croyaient qu'on avait tous gagné au loto !!! :D:D

Finalement, je vais peut être en acheter un ou deux, puis attendre la rentrée pour les autres, surtout s'il y a un cdi bien fourni à Captain' Bastien...

Merci pour ta réponse en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    85

  • Vanou96

    51

  • petit-panda

    41

  • mali-malou

    36

Mali-malou je sais aps trop de quelle liste tu parles mais il ne t'oblige pas du tout à acheter quelque chose, manquerait plus que ça quand même.

Peut être que tu peux trouver certains dans des médiathèques...

Il s'agissait d'une bibliographie complète, donnée à tous ceux qui s'inscrivaient en PE1 sur l'aca. de Créteil. Environ 30 bouquins... j'avoue qu'en faisant le calcul, je me suis demandée s'ils croyaient qu'on avait tous gagné au loto !!! :D:D

Finalement, je vais peut être en acheter un ou deux, puis attendre la rentrée pour les autres, surtout s'il y a un cdi bien fourni à Captain' Bastien...

Merci pour ta réponse en tout cas !

mali-malou, g passer le concours par le CNED, je n'ai donc pac cette fameuse liste. Pourrais-tu la joindre à un post pour que je puisse la comparer à celle que nous à fourni le CNED? merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mali-malou, g passer le concours par le CNED, je n'ai donc pac cette fameuse liste. Pourrais-tu la joindre à un post pour que je puisse la comparer à celle que nous à fourni le CNED? merci d'avance  ;)

Ce serait avec plaisir... mais cette liste fait partie d'un petit fascicule qu'on nous a distribué, et je ne suis en panne de scanner actuellement.

J'avais cru comprendre que l'iufm mettrait cette bibliographie en ligne sur leur site, mais rien à l'horizon. Dès que j'aurai récupèré un scanner, je la mettrai en pièce jointe, si tu peux attendre un petit peu. Ou sinon, essaie de lancer un appel, il y a sûrement sur le forum des futurs PE1 Créteil équipés d'un scanner. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS :cry:

j'entends parler de doc a renvoyer avec accusé de réception!g tout envoyer en courrier normal! est ce que je débloque ou dois-je me faire du souci!

merci de me rassurer rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS  :cry:

j'entends parler de doc a renvoyer avec accusé de réception!g tout envoyer en courrier normal! est ce que je débloque ou dois-je me faire du souci!

merci de me rassurer rapidement!

moi, j'ai tout envoyé en courrier normal... nulle part n'était indiqué qu'il fallait envoyer les docs "en recommandé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme : aucune obligation d'envoyer quoi que ce soit en recommandé...

et même, pour les voeux de dominantes, il était indiqué "en courrier ordinaire (non recommandé)"...

j'ai juste envoyé ma confirmation d'acceptation du bénéfice du concours en recommandé + AR (mais je voulais dormir tranquille !)...

voilà

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mali-malou, g passer le concours par le CNED, je n'ai donc pac cette fameuse liste. Pourrais-tu la joindre à un post pour que je puisse la comparer à celle que nous à fourni le CNED? merci d'avance  ;)

Ce serait avec plaisir... mais cette liste fait partie d'un petit fascicule qu'on nous a distribué, et je ne suis en panne de scanner actuellement.

J'avais cru comprendre que l'iufm mettrait cette bibliographie en ligne sur leur site, mais rien à l'horizon. Dès que j'aurai récupèré un scanner, je la mettrai en pièce jointe, si tu peux attendre un petit peu. Ou sinon, essaie de lancer un appel, il y a sûrement sur le forum des futurs PE1 Créteil équipés d'un scanner. ;)

Wenny147,

Impossible d'ajouter le fichier, que j'ai pourtant redimensionné et zippé.

Je vais essayer de te l'envoyer par mp.

Si d'autres souhaitent également le recevoir, faites-moi signe et je vous l'enverrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour votre bibliographie: LAISSEZ TOMBER malheureuses qui pensez bien faire :cry: , vous allez vous ruinez, personne ne vous en parlera plus une fois sur place, et chaque prof vous donnera sa bibliographie perso...

De plus, quitte à investir, vous allez être très sollicitées à la rentrée et dans l'année par les éditeurs qui se présentent au foyer de capitaine bastien, attention, on se ruine facilement pour des ouvrages qui s'avèreront par la suite pas toujours top. Et au final, plus que les ouvrages théoriques, vous allez avoir besoin de "billes" pratiques pour vous stages et le matos devient assez cher dès qu'il est estampillé "pédagogique". Et le cdi est plutôt bien fourni, vous y trouverez forcément ce qui vous intéresse... :D

beaucoup de pe2 tombent dans le piège de l'achat intensif de document, et par expérience, même si ça rassure dans un premier temps, on n'a malheureusement pas le temps de lire tout car l'année est très (trop?) fournie question boulot...

voilà, bonne soirée à tous et à toutes, profitez des vacances, vous aurez le temps de voir tout ça à la rentrée (promis, juré! :P )

PS:j'étais pe2 l'an passé à Melun, déléguée de groupe et déléguée académique, alors si vous avez besoin, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour votre bibliographie: LAISSEZ TOMBER malheureuses qui pensez bien faire :cry: , vous allez vous ruinez, personne ne vous en parlera plus une fois sur place, et chaque prof vous donnera sa bibliographie perso...

voilà, bonne soirée à tous et à toutes, profitez des vacances, vous aurez le temps de voir tout ça à la rentrée (promis, juré!  :P )

Bon, de toute façon, impossible de mettre le document en ligne, ni de l'envoyer par MP, j'ai un message d'erreur à chaque fois...

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais quand même me procurer 2 ou 3 bouquins de la liste qui me paraissent indispensables, et on attendra la rentrée pour le reste ! (Mais si ce que tu dis est vrai, je ne comprends pas qu'on nous donne cette liste de bouquins qui est quand même "costaud". Je suis sûre que certains futurs PE1 se sont ruinés à la Fnac !).

PS. Par contre, a-t-on le droit de "lire pour le plaisir" pendant les vacances si certains bouquins conseillés nous plaisent vraiment ??? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis aussi si tu as envie de lire quelques albums de jeunesse. Ca peut pas faire de mal et c'est tellement agréable.

Tu lis Charlie et la chocolaterie et pour te détendre plus tard tu vois le film qui n'es pas mal du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis aussi si tu as envie de lire quelques albums de jeunesse. Ca peut pas faire de mal et c'est tellement agréable.

Tu lis Charlie et la chocolaterie et pour te détendre plus tard tu vois le film qui n'es pas mal du tout :)

Merci pour tes conseils, je pensais aller voir C&laC avec les enfants.

Et en ce qui concerne la LJ, no souci !!! Avec mes 3 loulous, j'ai une méga-bibliothèque, et je vais commencer à relire tous ces livres avec le p'tit dernier, histoire de me remettre un peu dans le bain et de "réviser plaisir" !

Je pensais surtout à des bouquins de pédagogie par exemple, entre autres ceux de la collection Retz qui sont passionnants. Peu importe le sujet, c'est tellement plus agréable de lire parce qu'on en a envie... et non par obligation, en suivant une liste, n'est-ce-pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...