Aller au contenu

Pe2 2005-2006 IUFM Melun


bubblecora

Messages recommandés

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    85

  • Vanou96

    51

  • petit-panda

    41

  • mali-malou

    36

dites moi, j'ai une petite question, juste une toute petite...

Comment ça se passe les stages. J'ai compris qu'on était avec un maître formateur, comment ça se déroule? il est imposé, on le choisi?

Désolé elle est pas si petite... ma question...

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as deux sortes de stages: les SPA (stages de pratique accompagnée), un dans chaque cycle, avec un maître formateur. Et les SR (stage en responsabilité), où tu gères toute seule une classe pendant 3 semaines (toujours un stage par cycle).

Pour les SPA, chaque groupe a une liste de maîtres formateurs chez lesquels on répartit les stagiaires du groupe, tu auras donc un choix à faire, mais selon ton lieu de résidence il peut être un peu limité (pour le coup, pour rester près de chez soi, priorité à ceux qui n'ont pas de véhicule). En SPA, tu prépares des séances avec l'aide du maître formateur et tu diriges ces séances dans sa classe en sa présence, pour qu'il puisse te conseiller afin que tu t'en sortes bien quand tu seras seule avec "ta" classe en SR.

Voilà, j'espère que cela n'est pas trop confus... :P

Dans tous les cas, même si on n'accroche pas toujours avec tous les maîtres formateurs, c'est avec eux qu'on apprend réellement le métier, même les profs d'iufm honnêtes (et il y en a) le disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

j'ai lu ds la lettre de Melun qu'il y avait 3 semaines de SPA ; ça veut dire qu'on va très vite partir en stage, dès septembre peut-être ? si c'est une semaine ds chaque cycle, c'est 3 semaines d'affilée ?

c'était comme ça les autres années ?

merci pour les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine fin septembre-octobre.

LEs deux autres semaines c'était en fait 3 jours (le même jour lundi par exemple 3 semaines de suite) dans les 3 cycles. Ce n'était pas d'affilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement les maitres formateurs changent de formule cette année: les 3 SPA ne seront plus étalés en quelques jours sur plusieurs semaines à chaque fois, mais avant chaque SR les SPA seront en une semaine continue: exemple, SPAcycle1 pendant une semaine suivi du SR en cycle 1, puis idem pour les autres stages.

Cela change car l'an passé il y a eu des réclamations, en effet avoir un SPA toujours les mêmes jours étalés sur plusieurs semaines nous empêchait de voir certaine matières: exemple, 4 mardis de suite on ne voit que les matières du mardi... ce qui fait que je n'ai jamais vu ni pu mener une seule séance de sport de l'année en SPA, c'est d'autant plus dommage qu'on est forcément visité en sport au moins une fois en SR.... <_< Puis la dernière semaine nous n'étions plus vraiment motivés par le SPA car nous savions où nous allions en SR et finalement seule la préparation du SR comptait au détriment de la classe du SPA.

Par contre on pouvait suivre une séquence complète de la découverte à l'évaluation, ce qui ne sera plus possible, chaque système a ses avantages et ses inconvenients... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

recu appel inspection académique pour papier bleu!

en fait c le papier blanc de changement de coordonnées bancaires qu'il fo leur renvoyer!

voila!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envoyé cette feuille "si vous voulez changer ...", que vous a dit monsieur ditucci?

Faut il la lui renvoyer? Il n'est pas trop tard??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai reçu un coup de fil hier.

Remplir la feuille, la signer et la retourner sans RIB puisqu'ils l'ont déjà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...