Aller au contenu

Pe2 2005-2006 IUFM Melun


bubblecora

Messages recommandés

Coucou Vanou !

On sent que la réunion du 25 approche à grand pas ainsi que la rentrée.

Alors pour info, nous allons recevoir un courrier de l'ia qui ne partirait pas avant le 29 août. Perso, je pense appeler les syndicats jeudi soir ou vendredi pour avoir des infos concernant mon affectation pour pouvoir appeler rapidement l'établissement (ou les établissements) dans lequel je serai affectée (et ça dans le meilleur des cas). Au pire, j'attendrai la réunion de circonscription.

Voili, voilou. En attendant, je ne sais pas si ça va te rassurer mais moi non plus, je ne sais pas par où commencer. :cry:

Enfin, vivement jeudi qu'on en sache plus !

Courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    85

  • Vanou96

    51

  • petit-panda

    41

  • mali-malou

    36

salut

savez-vous combien de temps dure environ la réunion du 1er sept? g RDV à 13h30

merci et vivement la rentrée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si pas de changement par rapport à l'année dernière, désolée de decevoir ... mais la capd du 25 aout ne donne pas de postes précis vous serez affectés dans une circonscription et vous serez convoqué le jour de la pré rentrée avec les titulaires de circonscription. (trs)

Effectivement les trs choisissent avant donc pas de distribution de postes le 25 aout mais des circonscriptions.

Bon courage

Suis passée par là. L'année dernière il avait pris du retard quand j'ai appris que j'étais à lagny habitant melun ce fut le drame. (on m'avait tellement dit que je serais près..) et en fait ça a été. Je suis ravie.

Bon courage à tous et à toutes.

LA réunion des PE2 a des chances de finir avant mais bon comptez large. Et vous aurez peut être le bonheur de finir plus tôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce site, mais pas ma 1ère visite. Je vous lis avec assiduité. Je serai aussi à Melun à la rentrée, je suis dans le groupe de 13h30. J'habite à Torcy et je me demande encore si je prendrai la voiture ou les transports, parce qu'en essence, ça revient cher. Voilà, sinon en dominante, j'ai mis arts, je sais plus bien, je crois que c'est théâtre-cinéma en 1 et enseigner les AP en n°2 et j'ai mis anglais en 2ème choix (avec habilitation au concours). J'espère avoir mon 1er choix. J'avais cru lire quelque part qu'on aurait le mercredi après-midi de libre, mais apparemment, j'ai rêvé...

Pas vraiment de question à vous poser, je voulais juste me présenter. Et puis j'attends avec impatience la rentrée, même si je suis effrayée par cette année entre le mémoire, les stages...

Mais bon, à vous lire, je me dis qu'on s'en sort au bout du compte alors... let's wait and see!!

En attendant, profitons des derniers jours de vacances...

A Bientôt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je viens prendre des nouvelles du front pour les ex PE2... Avez-vous des nouvelles pour le placement ? :)

Perso, je suis un peu inquiète. Je ne sais pas si je dois faire la pré rentrée... :huh: J'ai reçu un papier comme quoi mon mi-temps annualisé était accepté et que je travaillerai dès le 29/01. Rien sur la pré rentrée. La directrice de l'école où je suis affectée m'avait dit au téléphone que je n'allais pas venir de bordeaux pour la faire d'autant plus que la personne qui travaille la 1ère période sera là. Mais j'ai peur d'avoir des représailles si je ne suis pas présente...Le secrétariat de l'IEN de Claye m'avait dit en juillet que ce serait bien d'être là pour faire connaissance avec l'équipe, etc mais sans plus... Néanmoins, des copines m'ont dit que quand on a un mi-temps on doit partager donc je suis censée faire une journée et le collègue l'autre (en effet, la pré-rentrée est sur 2 jours). Du coup, je ne sais pas quoi faire...J'ai regardé pour le billet de train, ce n'est pas donné pour un aller-retour... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce site, mais pas ma 1ère visite. Je vous lis avec assiduité. Je serai aussi à Melun à la rentrée, je suis dans le groupe de 13h30. J'habite à Torcy et je me demande encore si je prendrai la voiture ou les transports, parce qu'en essence, ça revient cher. Voilà, sinon en dominante, j'ai mis arts, je sais plus bien, je crois que c'est théâtre-cinéma en 1 et enseigner les AP en n°2 et j'ai mis anglais en 2ème choix (avec habilitation au concours). J'espère avoir mon 1er choix. J'avais cru lire quelque part qu'on aurait le mercredi après-midi de libre, mais apparemment, j'ai rêvé...

Pas vraiment de question à vous poser, je voulais juste me présenter. Et puis j'attends avec impatience la rentrée, même si je suis effrayée par cette année entre le mémoire, les stages...

Mais bon, à vous lire, je me dis qu'on s'en sort au bout du compte alors... let's wait and see!!

En attendant, profitons des derniers jours de vacances...

A Bientôt. :)

Bonjour,

Je souhaitais t'envoyer un mail privé, mais je n'ai pas pu. Peut-être est-ce parce qu'il faut avoir écrit un certain nombre de messages. Bref, pour résumer, j'habite également Torcy et je suis convoquée également à 13h30. Si cela t'intéresse, on peut s'arranger pour faire le trajet ensemble.

On peut peut-être discuter des modalités, si cela t'intéresse, dans le post "co-voiturage" un peu plus loin dans le forum.

Je pense que ce serait sympa :)

A bientôt.

Delphine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai une petite question à laquelle les "ex-pe1" sauront sûrement me répondre (mais je ne vais pas ouvrir un sujet pour cela !) : savez-vous en quoi consistent les "tests de langues" pour les pe1 ?

On nous a prévenus lors de l'inscription qu'il y aurait des tests en langues à Melun courant septembre, certainement pour former des groupes de niveau. Mais sont-ce des tests individuels/en groupe ? oraux/écrits ?

Si vous avez passé ces tests l'an dernier, les infos m'intéressent !

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai une petite question à laquelle les "ex-pe1" sauront sûrement me répondre (mais je ne vais pas ouvrir un sujet pour cela !) : savez-vous en quoi consistent les "tests de langues" pour les pe1 ?

On nous a prévenus lors de l'inscription qu'il y aurait des tests en langues à Melun courant septembre, certainement pour former des groupes de niveau. Mais sont-ce des tests individuels/en groupe ? oraux/écrits ?

Si vous avez passé ces tests l'an dernier, les infos m'intéressent !

Merci  ;)

coucou,

Pour repondre à ta question, il n'y avait pas de test de langues l'année dernière enfin sur le site de Melun, l'anglais n'etant qu'une option, il n'y avait pas de groupe de niveaux malheureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Pour repondre à ta question, il n'y avait pas de test de langues l'année dernière enfin sur le site de Melun, l'anglais n'etant qu'une option, il n'y avait pas de groupe de niveaux malheureusement....

C'est bizarre... mais sûrement dû au fait que la langue vivante est maintenant obligatoire au concours 2006. Merci pour ta réponse rapide en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...