Aller au contenu

Pe2 2005-2006 IUFM Melun


bubblecora

Messages recommandés

Mais si ! mais si !

on est là ! c'est juste qu'on attendait les résultats ....ça y est , ils sont tombés et c'est génial car OK pour moi...je dois dire que ce forum et ceux et celles qui y participent régulièrement (ou pas, d'ailleurs) permettent de recueillir des tonnes d'info qui aident bcp et rassurent souvent...MERCI !!!!!!!!

En étant 272 ème sur la LP, je pense qu'on peut espérer avoir son 1er voeux pour l' IUFM ; c'est vrai ? car j'ai demandé MELUN (j'y étais cette en PE1 et je confirme : c'est très bien !)

donc, si on est assez nombreux, mieux vaut séparer (pas par ségrégation mais juste pour l'aspect pratique de trouver des infos adaptées au centre car je crois que c'est qd même variable d'un endroit à l'autre...)

à très bientôt sur le forum puis à Melun à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    85

  • Vanou96

    51

  • petit-panda

    41

  • mali-malou

    36

Moi aussi je suis PE2 :)

J'ai choisi le 94 en premier voeux mais j'ai entendu qu'il n'y a qu'environ 200 places pour les nouveaux PE2 (externe, interne, 3ème voie), donc au final aucune chance pour moi d'y être étant donné que je suis très mal classée (1147ème)

Mais bon, l'important c'est d'avoir "fini" les études :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Admise à Creteil mon premier choix est Melun. Vu mon rang ça devrait passer (91eme)

Le castor j'ai effectivement plusieurs questions à poser.

1. Combien d'heures par semaine ?

2. Est ce qu'on a cours le samedi ?

3. Quels sont les horaires en semaine?

4. Combien de stages doit-on faire ?

5. Peut-on faire les stages ailleurs que dans l'académie?

6. Quel est l'ambiance à Melun ?

7. Les profs sont-ils cools ?

Beaucoup de questions, je sais !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Admise à Creteil mon premier choix est Melun. Vu mon rang ça devrait passer (91eme)

Tiens, je retrouve une connaissance du post de Créteil ! Mois aussi je suis admise sur LP (191 ème), je pense donc que je serai à Melun (c'est mon premier choix).

Quelques petites questions qui me viennent en tête, là tout de suite :

- Quelles sont les dominantes à Melun ? Y a-t-il une "stratégie" pour les choisir ?

- Comment se passe l'affectation pour les stages ? De manière aléatoire ou la proximité du domicile est-elle prise en compte ?

- J'ai lu avec effroi que les titularisations n'étaient pas évidentes dans certains IUFM. Quelqu'un connait-il le pourcentage de personnes non titularisées en fin de PE 2 ?

J'ai hâte de pouvoir mettre des visages sur certains noms !! ;)

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des anciens PE2 de Melun en tout cas!!!! :P

contente d'avoir fini mon année!!!

Si vous avez des questions, posez-les, je me ferais une joie d'y répondre et de vous aider!!!

Salut, je serais peut-être à Melun en septembre 2005 en tant que pe2 mais je sais pas comment on choisit.Je suis 580e sur LP et j'avais choisi le 77 comme 1er voeu.Est -ce que l'iufm de melun est bien ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour !

Je devrais moi aussi rejoindre les bancs de Melun si j'obtiens mon premier voeu.

Autre question à ajouter à toutes celles que j'ai pu lire : est-ce qu'il est possible d'effectuer un des stages à l'étranger ?

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux nouveaux pe2 de melun !

On attend que les nouveaux se manifestent avec la confirmation des affectations dans l'IUFM de Melun et on se prépare à la rentrée ... zennnn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous chers collègues,

Une question me brule les lèvres:

Combien de PE2 y avait il à Melun en 2004-2005?

C'est pour avoir une idée du nombre de PE2 en 2005-2006. (il y a 272 PE2 devant moi qui ont demandé Melun en 1er)

Merci d'avance et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite information : pour anticiper les choses, vous pouvez télécharger le courrier que nous allons recevoir dans quelques jours concernant l'organisation de la rentrée 2005 là :

http://cd77.creteil.iufm.fr/article48.html

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous chers collègues,

Une question me brule les lèvres:

Combien de PE2 y avait il à Melun en 2004-2005?

C'est pour avoir une idée du nombre de PE2 en 2005-2006. (il y a 272 PE2 devant moi qui ont demandé Melun en 1er)

Merci d'avance et bonne continuation

Dans le courrier que l'IUFM doit envoyer aux futurs PE2, il est indiqué que le centre départemental de Seine et Marne accueillera environ 500 stagiaires professeurs des écoles.

(voir le lien dans mon message précédent ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Tout d'abord, toutes mes félicitations!!! :wub::wub:

Pour celles qui auront Melun, bienvenue dans le 77 :D

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je peux vous donner quelques infos sur la manière dont ça se déroulait l'an dernier:

Validation: 3 stages + le mémoire + un dossier en français + un dossier en maths

Horaires: 9h-12h et 13h30-16h30. Selon les cours il peut y avoir quelques modifications.

Jours de cours: du lundi au vendredi. Et oui, pas cours le samedi :)

Dominantes: Tout dépendra de vos préférences. Je ne me souviens pas dee ce qui étaiit proposé mais de toute façon tout sera indiqué dans les papiers que vous recevrez. Perso, j'avais pris EPS généraliste et j'en suis bien contente.

Ambiance: J'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance. Après tout dépendra de vos groupes. Moi j'étais en B3 et on a passé une super année ensemble ( solidarté pendant les stages, sorties entre nous,....), on a d'ailleurs fatigué plus d'un prof :D

Profs: Et bien là c'est la roulette russe. Comme partout, il y en a des très bons et d'autres ............ :cry:

Stages: Je ne sais pas s'ils feront comme cette année mais nous on en avait trois. Un dans chaque cycle. Le premier on était visité par un PIUFM (qui vous suivra toute l'année) et un IMF ( celui chez qui vous serez en Stage de Pratique Accompagné deux jours dans la semaine avant votre Stage en Responsabilité). Les deux autres stages vous serez visités par votre PIUFM, un IMF et un conseiller péda ou un inspecteur.

A la fin de chaque stage vous avez un bilan avec ceux qui sont venus vous voir et qui vous disent s'il vous valident ou non

Mémoire: Là je ne peux pas vous dire grand chose car selon votre directeur de mémoire...... De toute façon, quand ils vous demanderont votre sujet et bien vous pourrez nous reposer des questions.

Voili voilou pour le moment.

Si vous avez d'autres questions...

:wub: ENCORE TOUTES MES FELICITATIONS :wub:

Vanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le courrier sur le site de melun et je ne comprends pas bien... Peut on par exemple choisir en premier voeu de dominante musique et en second voeu : arts visuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...