Aller au contenu

Pe2 2005-2006 IUFM Melun


bubblecora

Messages recommandés

bonjour,

je rejoins votre post puisque je suis également admise et sur Melun ! j'habite à 10 minutes en voiture... :D

Je n'ai pas non plus de papier bleu à remplir donc je mettrai un petit mot comme on nous le conseille.

Petite question : pour la saisie informatique on nous demande également copie de tous nos diplômes...même le brevet des collèges ???

J'ai fait des photocopies du BAC, DEUG, LICENCE, mais pas du brevet. vous croyez qu'ils le veulent aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    85

  • Vanou96

    51

  • petit-panda

    41

  • mali-malou

    36

Recu aujourd'hui le dossier pour le choix des dominantes, MGEN, et explication pour le jour de la saisie informatique.

Par contre en ce qui concerne les diplomes, je pense pas que le brevet soit nécessaire, mais ce n'est que mon avis perso :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pa que le brevet des colleges soit necessaire puisqu'il n'était pas obligatoire quand nous l'avons passer.

je ne l'amenerai pas sauf si infos entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitation à tous pour le concours. Je vais aussi essyer de répondre à quelques questions lues ici et là.

D'abord, le nombre de PE2 l'an passé : Nous êtions 506 au niveau des listes de fin d'année.

En ce qui concerne les papiers à apporter pour la saisie informatique, ce qui importe surtout, si j'ai bonne mémoire, ce sont les dates, les Académies et les lieux où vous avez eu vos diplômes. Il n'est pas nécessaire de faire de photocopies de vos diplômes puisque vous faîtes vous même la saisie. Vous recevrez d'ailleurs ce jour-là votre carte professionnelle qui vous servira également de carte de bibliothèque.

Voilà, pour les autres questions, Vanou a déjà répondu. Je vous souhaite à tous de passer de bonnes vacances ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wenny147,

Il n'est pas utile de revoir le programme d'hist-géo pour la rentrée même... Mais disons qu'il est plus intéressant de connaître le programme pour soi-même car l'iufm ne t'apportera pas de contenu mais plutôt une façon d'utiliser les contenus. Renvoi aux démarches pédagogiques et préparation de séances et séquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour !

Petite question adressée aux ancien(nes) PE2 concernant la dominante LV1. Ca m'intéresse beaucoup mais qu'entendent-ils exactement par "un niveau de langue convenable" ? Si on pouvait avoir certains témoignages sur ce fameux niveau (pour la LV1 non habilitée), ce serait sympa.

Bon sinon, je vois que vous êtes tous de l'après-midi... y a personne qui veut viendre avec moi le matin ?? :P

Bon week-end.

Ah et aussi, si on n'a pas d'identifiant national étudiant, on fait quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...