Jump to content

Pe2 2005-2006 IUFM Melun

bubblecora
 Share

Recommended Posts

bonjour,

je rejoins votre post puisque je suis également admise et sur Melun ! j'habite à 10 minutes en voiture... :D

Je n'ai pas non plus de papier bleu à remplir donc je mettrai un petit mot comme on nous le conseille.

Petite question : pour la saisie informatique on nous demande également copie de tous nos diplômes...même le brevet des collèges ???

J'ai fait des photocopies du BAC, DEUG, LICENCE, mais pas du brevet. vous croyez qu'ils le veulent aussi ??

• Replies 572
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• gwenadroop

85

• petit-panda

41

• mali-malou

36

• Vanou96

51

Recu aujourd'hui le dossier pour le choix des dominantes, MGEN, et explication pour le jour de la saisie informatique.

Par contre en ce qui concerne les diplomes, je pense pas que le brevet soit nécessaire, mais ce n'est que mon avis perso :blush:

je ne pense pa que le brevet des colleges soit necessaire puisqu'il n'était pas obligatoire quand nous l'avons passer.

je ne l'amenerai pas sauf si infos entre temps.

Bonjour,

Félicitation à tous pour le concours. Je vais aussi essyer de répondre à quelques questions lues ici et là.

D'abord, le nombre de PE2 l'an passé : Nous êtions 506 au niveau des listes de fin d'année.

En ce qui concerne les papiers à apporter pour la saisie informatique, ce qui importe surtout, si j'ai bonne mémoire, ce sont les dates, les Académies et les lieux où vous avez eu vos diplômes. Il n'est pas nécessaire de faire de photocopies de vos diplômes puisque vous faîtes vous même la saisie. Vous recevrez d'ailleurs ce jour-là votre carte professionnelle qui vous servira également de carte de bibliothèque.

Voilà, pour les autres questions, Vanou a déjà répondu. Je vous souhaite à tous de passer de bonnes vacances ! ! !

ayant choisi l'option sciences au concours, est-il utile que je révise le programme d'histoire-géo pour la rentrée?

wenny147,

Il n'est pas utile de revoir le programme d'hist-géo pour la rentrée même... Mais disons qu'il est plus intéressant de connaître le programme pour soi-même car l'iufm ne t'apportera pas de contenu mais plutôt une façon d'utiliser les contenus. Renvoi aux démarches pédagogiques et préparation de séances et séquences.

Bonjour, bonjour !

Petite question adressée aux ancien(nes) PE2 concernant la dominante LV1. Ca m'intéresse beaucoup mais qu'entendent-ils exactement par "un niveau de langue convenable" ? Si on pouvait avoir certains témoignages sur ce fameux niveau (pour la LV1 non habilitée), ce serait sympa.

Bon sinon, je vois que vous êtes tous de l'après-midi... y a personne qui veut viendre avec moi le matin ?? :P

Bon week-end.

Ah et aussi, si on n'a pas d'identifiant national étudiant, on fait quoi ??

je pense que tu peux demander au rectorat de te le redonner, tu peux aussi le retrouver sur ton relevé de notes du bac, de la fac, ou sur une ancienne carte d'étudiante ;)

Est ce que vous avez envoyé la feuille "changer de reference bancaire ou postale" avec vos RIB etant donné qu'il n'y a pas de feuille bleue?

je demande ca au cas ou meme si je trouve ca ilogique de l'envoyer.

Bonjour, bonjour !

Tout le monde n'a pas d'I N E... moi, par exemple j'ai eu le bac en 86, ma licence en 90 et à cette époque cela n'existait pas (mis en place en 95 je crois) ...mon Dieu je prends un coup de vieux tout à coup !!! :cry:

cet identifiant n'est pas indispensable

Est ce que vous avez envoyé la feuille "changer de reference bancaire ou postale" avec vos RIB etant donné qu'il n'y a pas de feuille bleue?

je demande ca au cas ou meme si je trouve ca ilogique de l'envoyer.

A priori je te dirais qu' il ne faut pas l'envoyer mais la conserver au cas où dans le futur tu es amenée à changer de coordonnées bancaires...j'espère ne pas dire de bêtises, mais c'est comme ça que je le comprends

Merci Guillaume et Karine77, je vais retrouver ce numéro sur mon relevé de notes... comme c'est précisé sur une des feuilles qu'on a reçues :blush:

Bonjour, bonjour !

Petite question adressée aux ancien(nes) PE2 concernant la dominante LV1. Ca m'intéresse beaucoup mais qu'entendent-ils exactement par "un niveau de langue convenable" ? Si on pouvait avoir certains témoignages sur ce fameux niveau (pour la LV1 non habilitée), ce serait sympa.

Bon sinon, je vois que vous êtes tous de l'après-midi... y a personne qui veut viendre avec moi le matin ?? :P

Bon week-end.

Si si moi je suis du matin !!!! on pourra se croiser !!! j'ai hate d'y être !!!

gaelle

Réponse à Yacoub qui cherchait un N° d'INE : le mien a été créé sur place lors de mon inscription en PE1... Ils ont cherché dans l'ordinateur et je n'en avais pas (mon dernier séjour dans une école date d'il y a 15 ans !!! lol), alors on m'en a créé un, magique ! Tu peux peut-être appeler l'admin à Bonneuil ?

Sinon, pour les langues (aussi bien pour la LV1 que pour la langue optionnelle), le niveau exigé est le B2. Si je retrouve la description exacte - je l'ai déjà lu qq part - je la remettrai ici.

Bon dimanche !

bonjour ! :-)

je viens régulièrement sur ce forum et je le trouve vraiment très bien!

J'en profite pr poser une pitite question : en PE2 on est sur quel site? : celui de Belle Ombre ou l'autre ou les deux? ça m'aiderait à choisir entre 2 apparts...

Merci de vos réponses!

retro,

Pour répondre à ta question, les PE2 sont plus souvent sur Capitaine Bastien que sur Belle Ombre.

Cependant, certains cours ainsi que toutes les conférences ont lieu à Belle Ombre.

Réponse à Yacoub qui cherchait un N° d'INE : le mien a été créé sur place lors de mon inscription en PE1... Ils ont cherché dans l'ordinateur et je n'en avais pas (mon dernier séjour dans une école date d'il y a 15 ans !!! lol), alors on m'en a créé un, magique ! Tu peux peut-être appeler l'admin à Bonneuil ?

Sinon, pour les langues (aussi bien pour la LV1 que pour la langue optionnelle), le niveau exigé est le B2. Si je retrouve la description exacte - je l'ai déjà lu qq part - je la remettrai ici.

Bon dimanche !

Merci ;)

Bon dimanche !

Merci ;)

ma fille est reçue à Melun, rentrée à 13H30 LETTRE L

Bon dimanche !

Merci ;)

ma fille est reçue à Melun, rentrée à 13H30 LETTRE L

Tu as la réponse complète à ta question sur le niveau de LV1 requis dans le message #1 d'Affable, dans CRPE/LANGUES/CADRE EUROPEEN COMMUN LVE.

(Désolée, je ne sais pas encore comment renvoyer vers un post, alors si quelqu'un peut m'aider... non, je ne suis pas blonde, juste neo-EDPienne !)

juste une petite question pratique est ce que quelqu'un connait le salaire pendant l'année de pe2 merci

Le salaire les trois premiers mois sur Créteil est de 1321 € puis au mois de décembre, le salaire passe à 1421€ net. Voilà. Il s'agit là du salaire de base pour quelqu'un qui aurait le barême le plus bas.

merci et j'ai une autre petite question est ce que l'on a droit a des primes d'installation quand comme moi on vient de loin (perpignan)

Bonsoir à tous et à toutes futurs collègues :P

je suis nouvellement inscrite et comme vous j'ai qq questions :wub:

Savez-vous où on peut trouver le planning des cours ? je l'avais trouver sur un site mai impossible de me rappeller lequel!! savez vous comment sont organisés les groupes? mon nom commence par un C dc moi c pour le matin!

finit-on toujours, le plus svt, à 16h30? je dois trouver une nounou pur ma fille et ça m'arrangerait de connaitre les horaires.

J'habite à Ivry et j'ai une voiture alors si ça intéresse qqn :P

merci pour vos réponses et à bientôt :)