Jump to content

Pe2 2005-2006 IUFM Melun

bubblecora
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Valinco, il me semble que si tu viens d'un dépardetement hors Ile de France tu as effectivement le droit à une prime (il faudrait que tu poses la question le premier jour pour avoir confirmation auprès de la personne s'occupant du srevice fincier de l'iufm. Mais il me semble bien qu'il y a un dossier à remplir...).

Sinon, pour le planning des cours, vous l'aurez à la rentrée (d'abord un planning pour l'année et par vague puis lorsque vous aurez intégré vos groupes, vous aurez lors de la 1ère semaine de cours les emplois du temps des cours et des stages). Sinon, oui, en général, les cours débutent à 9h00 et se terminent à 16h30 sauf lorsqu'il y a des conférences, alors il se peut que vos journées se terminent aux alentours de 18h00-18h30, ce qui n'est pas forcément génial pour ceux qui ont les transports à prendre pour rentrer.

Navilla, les groupes sont fait en fonction des choix de dominante. Il y a 2 vagues (la vague 1 regroupe les groupes A1, A2, A3,B1, B2, B3, C1, C2,C3 et la vague 2 regroupe les groupes E1, E2, E3, F1, F2, F3, G1, G2, G3). L'année dernière, les groupes de la 1ère vague ont eu leurs trois stages en responsabilté après les vacances scolaires (Le 1er après les vacances de la Toussaint) et ceux de la deuxième vague ont eu leurs stages les trois semaines avant chaque vacances scolaires (Le 1er avant les vacances de Noël).

J'espère ne pas avoir été trop brouillon et avoir réussi à vous apporter quelques réponses à vos interrogations.

• Replies 572
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• gwenadroop

85

• petit-panda

41

• mali-malou

36

• Vanou96

51

Merci beaucoup petit panda pour toutes ces explications. Pas brouillon du tout, mais te souviens-tu à peu près de l'effectif dans chacune des sections ABCDEFG ? Juste pour avoir une idée... Et les salaires que tu citais plus haut sont-ils nets ou bruts ?

Pour Navilla (et les autres que ça intéresserait), voici ICI le lien vers le site de l'iufm de créteil, sur lequel vous trouverez l'emploi du temps des PE1 de Melun en 2004/2005. C'est juste un exemple, mais ça donne un bon aperçu des horaires et de la répartition des matières sur l'année.

Bonne soirée !

PS. Et au fait, par hasard, y en a-t-il parmi vous qui serez en PE1 à Melun l'an prochain ? :huh: Il doit bien y avoir quelques EDPiens dans le lot, non ?

C'est avec plaisir mali-malou !

Pour te répondre, je pense que la moyenne des effectifs dans chaque groupe doit tourner autour de 28 stagiaires.

Quant aux salaires cités plus haut, je vous ai annoncé les salaires nets.

Voili, voilou !

...la moyenne des effectifs dans chaque groupe doit tourner autour de 28 stagiaires.

Quant aux salaires cités plus haut, je vous ai annoncé les salaires nets.

Voili, voilou !

Merci beaucoup pour tes réponses,

qui toutes les deux me rassurent... :P

Merci pour vos réponses !!!

y 'a t-il une stratégie à "adopter" pour les majeurs?

j'aimerai enseigner l'anglais dois-je prendre dominante LV ou justement tabler sur le sport ou les arts puisque je suis moins "bonne"?????

connaissez vous les temps de trajets en voiture depuis Paris sud (ivry)?? Mappy donne 40 min mais ça donne quoi à 8h du mat, une idée??

;) merci

moi oui, ca sera anglais module LV2 (je suis déja habilité grace au concours)

slt guillaume

comment sais tu que tu es habilité? en fonction des ta note ils t'ont donné l'habilitation automatiquement?? quelle est la note requise ?

merci

Pour moi ce sera LV1 anglais.

Pour être habilité il faut avoir eu au concours au moins 14/20.

J'avais pris musique au concours.

Petit sondage... :P

Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà fait leur choix en ce qui concerne la dominante ??

pour moi ce sera arts (AP2 et AP5), j'avais pris allemand au concours mais je me suis planter alors.... j'y connais rien en arts mais j'adore le théâtre! alors on verra

si vous avez choisi cette dominante faites moi signe

merci

g encore une question : en quoi consiste la formation à distance individualisée en lecture (module 1)?

Alors justement, j'ai montré ça à des copines instites (mais d'une autre académie) qui m'ont dit que ce n'était que des jolis mots pour dire en fait : débrouillez-vous avec les méthodes de lecture en faisant vos recherches..." Euh, j'espère qu'elles se trompent (au moins un peu ! :P )

Un p'tit témoignage d'une ex-PE2 ? :blush:

Petit sondage... :P

Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà fait leur choix en ce qui concerne la dominante ??

Moi ce sera LV2 allemand car habilitée de facto avec le concours. Et j'ai une passion pour cette langue que j'aimerais bien transmettre aux élèves. :blush:

Pour répondre à Wenny j'ai retrouvé ce site

http://www.uvp5.univ-paris5.fr/TFL/aTFL.asp

Je pense qu'il s'agit de cette fameuse formation individualisée en lecture...

Je pense également que c'est la formation dont il est question...

:blush: Et pour la restauration? site, tarifs? j'ai passer le concours en candidate libre et je connais pas Melun (à part le site belle ombre)

je sais je pose bocou de questions mais vous savez tellement de chose, j'en profite. ;)

merci à tous pour vos précieux renseignements!

les PE2 sont sur le site de Capitaine Bastien (avenue Liesne, ça se situe près de l'hôpital et de Vaux le Penil), plus au nord de Melun et donc plus loin de la gare, il y a des places de parking mais les premiers arrivés trouveront leur bonheur.

pour la restauration la vente de ticket se fait sur place, je crois me rappeler qu'il y a des horaires pour en acheter.

bonjour tout le monde !

je m'incruste ici car moi aussi je serai sur Melun à la rentrée (moi ce sera l'aprèm)...on est pas mal de monde finalement...en tout melun m'a bcp plu en PE1 mais j'ai une voiture... tout ce complique à pieds...

je vois que vous parlez dominantes et, justement, je me prend la tête avec, car, en fait, pleins de trucs m'intéressent : EPS (EPS1 et 2), Musique (MU2 et 3) et en même temps, j'ai envie de tenter l 'Anglais tout en ayant lu pleins de trucs "pour" et "contre" l'habilitation sur le terrain ....????...

il va falloir que je me décide !

ciao !

Bonjour tout le monde !

Pour la restauration, les tickets sont à acheter à Belle Ombre au service financier du lundi au jeudi de 8h15 à 11h30 (il me semble) ou sont à commander directement à Capitaine Bastien soit au secrétariat soit directement à la cantine. Les billets sont vendus 3,50€ l'unités ou sont vendus par 10 ou par 20. :)

Bonjour à tous et FELICITATIONS

Je rentre de vacances et j'ai le plaisir de vous rejoindre à Melun le 1er septembre à 13h30. :D

Je découvre l'ensemble des documents à remplir et (mis à part le papier bleu que je n'ai pas ) je me demande si je dois me servir de l'enveloppe jointe. En effet, quand je regarde l'adresse à laquelle je dois envoyer l'accusé réception ou l'ensemble des documents, je me rends compte qu'aucune d'entre elles ne correspond à celle de l'enveloppe.

Si vous avez déjà envoyé vos papiers, à qui les avez-vous adressés ?

A bientôt.

Delphine.

Je rentre de vacances et j'ai le plaisir de vous rejoindre à Melun le 1er septembre à 13h30. :D

Je découvre l'ensemble des documents à remplir et (mis à part le papier bleu que je n'ai pas ) je me demande si je dois me servir de l'enveloppe jointe. En effet, quand je regarde l'adresse à laquelle je dois envoyer l'accusé réception ou l'ensemble des documents, je me rends compte qu'aucune d'entre elles ne correspond à celle de l'enveloppe.

A bientôt.

Delphine.

Bonjour, bonjour !

Pour te répondre, je n'ai pas utilisé l'enveloppe fournie car tout comme toi j'en trouvais l'adresse un peu approximative par rapport à celles qu'on nous indiquait. Donc j'ai utilisé d'autres enveloppes avec les adresses données (oui ça peut paraître bête mais bon avoir un souci à cause d'une adresse, j'aurais pas trop aimé... :P ).

Voilà.

Bonne semaine à tous !

A bientôt.

Delphine.

Bonjour, bonjour !

Pour te répondre, je n'ai pas utilisé l'enveloppe fournie car tout comme toi j'en trouvais l'adresse un peu approximative par rapport à celles qu'on nous indiquait. Donc j'ai utilisé d'autres enveloppes avec les adresses données (oui ça peut paraître bête mais bon avoir un souci à cause d'une adresse, j'aurais pas trop aimé... :P ).

Voilà.

Bonne semaine à tous !

Bonjour,

Merci Yacoub.

Je pensais faire comme toi. Tu me confortes dans cette idée.

A bientôt.

Delphine

Me voilà de retour de vacances.

C'est marrant il y a un an c'était moi qui répondait aux questions de petit panda, vanou... :P

Que ça passe vite!

En tout cas, bon courage à tous ceux qui sont sur Melun. Je vous garantit que c'est un super choix! :wub::wub: (pas très objectif cela, je crois)

Prenez du plaisir dans vos stages. Bossez régulièrement et tout ira bien. Et vous aurez le bonheur d'avoir une classe l'année d'après.

Une T2 en attente de sa classe.

Le salaire les trois premiers mois sur Créteil est de 1321 € puis au mois de décembre, le salaire passe à 1421€ net. Voilà. Il s'agit là du salaire de base pour quelqu'un qui aurait le barême le plus bas.

C'est bizarre, le SGEN donne des chiffres différents...

- 1321 Euros brut (ce qui donnerait 1236 Euros net, si on enlève les fameux 20% de cotisations, non ?) les 3 premiers mois

- puis 1665 Euros brut (1332 Euros net) pendant 9 mois

- et enfin 1749,36 euros brut (1399,49 Euros net) pendant un an

Je préfère nettement les chiffres de Petit Panda, mais qui croire ?...

:(

Salut MissCB !

Pour répondre à ta question, le montant des salaires que je vous ai donné sont ceux que j'ai perçu pendant l'année. Il s'agit du salaire net.

Pour te rassurer, pour l'académie de Créteil, j'ai commencé avec l'échelon le plus bas et donc avec ce salaire. Le salaire brut pour les 3 premiers mois est de 1575,80€. Je viens de le vérifier sur mes fiches de paye.

Voilà ! :P