Aller au contenu

Pe2 2005-2006 IUFM Melun

bubblecora

Messages recommandés

moi oui mais je ne suis pas MAD IA je suis mad à la circo de Pontault, et quand les mad circo ont pris leur postes auj, il restait encore  3 postes.Pour les Mad i. a , les postes restants vont être redonnés à l'i.a et les mad i a vont être appelés.La secrétaire de Pontault m'a dit qu'il était fort possible que les mad i.a soient appelés demain.

voiloù

:)

tu es dans quelle ecole à lesigny?

à villefermoy :blush:

• Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gwenadroop

85

• Vanou96

51

• petit-panda

41

• mali-malou

36

salut Gwenadroop!

ça se passe bien mais c'est du sport!les enfants sont assez turbulents et pour l'instant je n'ai pas d'aide.et il y a tous les à cotés, les autres maitresses qui avaient les enfants auparavant me remettent les papiers et leurs travaux... j'en ai de partout.

je suis un peu débordée...

et puis il faut vraiment que je me mette au clair avec mon travail car je suis un peu dans le flou et ce n'est pas ce que j'ai fait à l'iufm l'an dernier qui va beaucoup m'aider!!!pour la mater on n'a presque rien eu!!!

peut etre que je posterai dans la section MATER pour avoir de l'aide et des idées car il y a des choses où je ne me sens pas à l'aise.

pour l'instant c'est un peu la course

mais je suis très contente :wub:

et toi Gwenadroop comment va?

Ca va. Une petite déception par rapport à l'équipe mais bon vaut prendre le temps de s'intégrer...

Sinon mes élèves sont sympas, assez bavards. PArfois j'ai peur de ne aps être assez exigente.

Aussi débordée. Travail au jour le jour. PAs encore de progressions...

Et puis je m'y prends mal pendant els séances: trop de choses, donc accumulation de retard. Faut que je cible plus mes séances.

Suis un peu deg j'ai fait une séquence sur l'alimentation des animaux et un contrôle et ce fut pas géniale même pour certains très bons. Du coup je me remets un peu en question...

voilà pas trop la forme aujourd'hui :(

a +

bon courage pour les mad ia toujours sans poste, pour celles qui viennent d'avoir un poste et pour tous les PE2.

Salut les filles!

Bon, d'abord, plein de courage à toutes, parce que ça m'a pas l'air facile une fois sorties de l'IUFM avec les sans poste, les avec poste, mais sans classe, etc...

Pour moi, c'est un peu l'interrogation: après une semaine et demie d'IUFM, je me dis que je vais pas être très armée pour aller "sur le terrain"!! Je crois que je vais plus me raccrocher à mon expérience de suppléante qu'aux cours que je reçois en ce moment. Mis à part quelques profs, qui sont bien concrets, avec qui on prépare déjà les SR et avec qui on sent tout de suite qu'ils ont de l'expérience en primaire , les autres c'est soit perte de temps totale, ils viennent pour 3 heures de cours en ayant préparé vaguement 1/2 heure, soit hyper éloigné de la réalité. Ils sont agrégés et tout mais n'ont jamais enseigné en primaire. Bref, parfois c'est pesant, alors que j'ai tellement d'attentes pour faire bien, et mieux que ce que je faisais "sur le tas" avant. Parfois, je me demande si c'est bien utile, surout quand je cumule ça avec 3 h de transport!!

Et vous les ex-PE2, qu'avez vous retenu de l'année de PE2?

Et mes camarades de la promo, elles sont du même avis, ou c'est une question de profs?

Je suis déroutée parce que le niveau d'exigence a l'air hyper élevé, et j'ai très peur de me ramasser en SR. Par exemple, on n'apprend pas à monter des projets, et je crois que c'est carrément mal vu si on n'en monte pas pendant les stages. Pouvez-vous m'éclairer un peu?

Merci et à très vite.

Faut que je mette à jour ma signature, mais là, j'ai pas le courage, je vais aller lire un peu pour mon mémoire, avant de laisser tomber (assez vite je le crains) pour un bon vieux polar.... A ma prochaine visite, promis.

Bonne nuit les petit(e)s

et les moins petit(e)s aussi.....

Babou77, ne t'inquiètes vraiment pas! C'est vrai que les profs sont pour la plupart "nuls". On a besoin de concret et ils sont trés peu à en proposer!

Pour les SR, des IMF et conseillers péda vont venir te voir, il te suffit d'écouter leurs conseils et tout ira pour le mieux. Ils ne sont pas là pour nous descendre, on ne peux pas être pro tout de suite...

Le mémoire est bidon...

En fait, il faut juste donner l'impression de travailler et ils sont contents...

Ne t'attends pas à avoir une année passionnante au niveau des cours mais essaie d'en profiter au maximum et d'avoir une bonne ambiance de groupe car c'est quand même peinard l'iufm...

Positive attitude... :P :D

Alors ce que vous allez retenir de votre année de pe2 est assez mince quelques ficelles de vos imf. Le plus important c'est la connaissance des textes et l'acquisition d'un esprit critique.

En tant que T2 je peux vous dire que j'ai plus appris en surfant sur le net, sur le forum et avec mes collègues qu'à l'iufm. Prenez le peu de choses bien et patientez!

C'est dur d'être titulaire mais c'est aussi génial.

J'avais un peu le blues comme je vous l'avait dit mardi donc je suis retournée voir mon ancienne école. Et là ce fut le bonheur total!!

D'abord j'ai discuté avec mon ex dirlo puis j'ai été voir la maîtresse de cp avec qui j'avais fait la liaison l'année dernière: elle m'a félicitée par rapport à mon travail, m'a dit que mes élèves étaient bien préparés au cp... ça fait trop plaisir.

Puis mes anciens élèves m'ont vu m'ont sauté dans les bras... . Et puis ils m'ont demandé où j'étais, si je pouvais pas être leur maîtresse de cp... fait plein de bisous... Trop de bonheur! Je leur ai promis de revenir.

J'en aurais pleuré. :wub::wub: Je ne voulais plus partir :)

C'est ça la plus belle chose dans le métier d'instit :wub:

Salut les filles!

Bon, d'abord, plein de courage à toutes, parce que ça m'a pas l'air facile une fois sorties de l'IUFM avec les sans poste, les avec poste, mais sans classe, etc...

Pour moi, c'est un peu l'interrogation: après une semaine et demie d'IUFM, je me dis que je vais pas être très armée pour aller "sur le terrain"!! Je crois que je vais plus me raccrocher à mon expérience de suppléante qu'aux cours que je reçois en ce moment. Mis à part quelques profs, qui sont bien concrets, avec qui on prépare déjà les SR et avec qui on sent tout de suite qu'ils ont de l'expérience en primaire , les autres c'est soit perte de temps totale, ils viennent pour 3 heures de cours en ayant préparé vaguement 1/2 heure, soit hyper éloigné de la réalité. Ils sont agrégés et tout mais n'ont jamais enseigné en primaire. Bref, parfois c'est pesant, alors que j'ai tellement d'attentes pour faire bien, et mieux que ce que je faisais "sur le tas" avant. Parfois, je me demande si c'est bien utile, surout quand je cumule ça avec 3 h de transport!!

Et vous les ex-PE2, qu'avez vous retenu de l'année de PE2?

Et mes camarades de la promo, elles sont du même avis, ou c'est une question de profs?

Je suis déroutée parce que le niveau d'exigence a l'air hyper élevé, et j'ai très peur de me ramasser en SR. Par exemple, on n'apprend pas à monter des projets, et je crois que c'est carrément mal vu si on n'en monte pas pendant les stages. Pouvez-vous m'éclairer un peu?

Merci et à très vite.

J'ai vraiment la même impression que toi... quoique j'ai pris dominante EPS et c'est super... sinon l'ambiance de notre groupe est très sympa.

Je pense que les SPA et SR seront de bonnes expériences... enfin j'espère!

Bon courage à tous!

Pareil que pour vous, pour l'instant je me demande ce que je fais là :( !

Plus de 3 heures de transport par jour pour assister à des cours ininterressants au possible en grande majorité, par des profs qui n'ont parfois jamais mis les pieds en primaire autrement que pour visiter et surtout critiquer les stagiaires <_< .

Les quelques projets qu'on nous présente sont irréalisables en classe, les ex LC de notre classe se marrent! Et je ne parle même pas des conférences en fin de journée qui ne servent à rien d'autre qu'à écouter un PIUFM (plein de bonne volonté ceci dit!) étaler sa science.

Au bout de 5 minutes chrono, je détestais la prof de philo (Mme R., une dame avec un foulard sur la tête pour ceux qui connaissent...) et j'ai dû m'accrocher à la table en pensant très fort à ma titularisation pour ne pas sortir en claquant la porte :ninja: .

Les autres profs ça va, ils sont en majorité très sympas mais bonjour l'angoisse de savoir qu'on va bientôt être largués sur le terrain avec notre bonne volonté pour seul bagage...

Heureusement, l'ambiance dans le groupe est excellente! Et puis on se console en se disant qu'on est payé, que l'année de T1 sera bien pire niveau boulot, et surtout on pense aux copains listes complémentaires qui aimeraient bien être à notre place!

On m'avait prévenu mais je ne pensait pas que c'était à ce point là. J'espère que ça va évoluer un peu quand même, j'attend beaucoup des rencontres avec les IMF.

Bref, bon courage à tous, on est dans la même galère :P !

Bon courage à vous!

Patientez vous allez avoir quelques trucs sympas.

Bientôt les premiers stages filés.

Et puis bossez votre mémoire tout de suite: lisez lisez car après pas le temps.

Sinon, juste un petit conseil pour cette année: (ce n'est pas du tout négatif par rapport au travail des lc) faites comme on vous dit à l'iufm et non comme les lc vous disent. Effectivement écart entre la réalité et l'iiufm. MAis c'est lui qui vous titularise (en gros).

bon courage.

Allez je finis de me préparer et je vais voir mes élèves :(

dur dur le samedi matin de se lever