Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Réponse à Yacoub qui cherchait un N° d'INE : le mien a été créé sur place lors de mon inscription en PE1... Ils ont cherché dans l'ordinateur et je n'en avais pas (mon dernier séjour dans une école date d'il y a 15 ans !!! lol), alors on m'en a créé un, magique ! Tu peux peut-être appeler l'admin à Bonneuil ?

Sinon, pour les langues (aussi bien pour la LV1 que pour la langue optionnelle), le niveau exigé est le B2. Si je retrouve la description exacte - je l'ai déjà lu qq part - je la remettrai ici.

Bon dimanche !

Merci ;)

ma fille est reçue à Melun, rentrée à 13H30 LETTRE L
  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gwenadroop

85

• Vanou96

51

• petit-panda

41

• mali-malou

36

Posté(e)

Sinon, pour les langues (aussi bien pour la LV1 que pour la langue optionnelle), le niveau exigé est le B2. Si je retrouve la description exacte - je l'ai déjà lu qq part - je la remettrai ici.

Bon dimanche !

Merci ;)

ma fille est reçue à Melun, rentrée à 13H30 LETTRE L

Tu as la réponse complète à ta question sur le niveau de LV1 requis dans le message #1 d'Affable, dans CRPE/LANGUES/CADRE EUROPEEN COMMUN LVE.

(Désolée, je ne sais pas encore comment renvoyer vers un post, alors si quelqu'un peut m'aider... non, je ne suis pas blonde, juste neo-EDPienne !)

Posté(e)

juste une petite question pratique est ce que quelqu'un connait le salaire pendant l'année de pe2 merci

Posté(e)

Le salaire les trois premiers mois sur Créteil est de 1321 € puis au mois de décembre, le salaire passe à 1421€ net. Voilà. Il s'agit là du salaire de base pour quelqu'un qui aurait le barême le plus bas.

Posté(e)

merci et j'ai une autre petite question est ce que l'on a droit a des primes d'installation quand comme moi on vient de loin (perpignan)

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes futurs collègues :P

je suis nouvellement inscrite et comme vous j'ai qq questions :wub:

Savez-vous où on peut trouver le planning des cours ? je l'avais trouver sur un site mai impossible de me rappeller lequel!! savez vous comment sont organisés les groupes? mon nom commence par un C dc moi c pour le matin!

finit-on toujours, le plus svt, à 16h30? je dois trouver une nounou pur ma fille et ça m'arrangerait de connaitre les horaires.

J'habite à Ivry et j'ai une voiture alors si ça intéresse qqn :P

merci pour vos réponses et à bientôt :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Valinco, il me semble que si tu viens d'un dépardetement hors Ile de France tu as effectivement le droit à une prime (il faudrait que tu poses la question le premier jour pour avoir confirmation auprès de la personne s'occupant du srevice fincier de l'iufm. Mais il me semble bien qu'il y a un dossier à remplir...).

Sinon, pour le planning des cours, vous l'aurez à la rentrée (d'abord un planning pour l'année et par vague puis lorsque vous aurez intégré vos groupes, vous aurez lors de la 1ère semaine de cours les emplois du temps des cours et des stages). Sinon, oui, en général, les cours débutent à 9h00 et se terminent à 16h30 sauf lorsqu'il y a des conférences, alors il se peut que vos journées se terminent aux alentours de 18h00-18h30, ce qui n'est pas forcément génial pour ceux qui ont les transports à prendre pour rentrer.

Navilla, les groupes sont fait en fonction des choix de dominante. Il y a 2 vagues (la vague 1 regroupe les groupes A1, A2, A3,B1, B2, B3, C1, C2,C3 et la vague 2 regroupe les groupes E1, E2, E3, F1, F2, F3, G1, G2, G3). L'année dernière, les groupes de la 1ère vague ont eu leurs trois stages en responsabilté après les vacances scolaires (Le 1er après les vacances de la Toussaint) et ceux de la deuxième vague ont eu leurs stages les trois semaines avant chaque vacances scolaires (Le 1er avant les vacances de Noël).

J'espère ne pas avoir été trop brouillon et avoir réussi à vous apporter quelques réponses à vos interrogations.

Posté(e)

Merci beaucoup petit panda pour toutes ces explications. Pas brouillon du tout, mais te souviens-tu à peu près de l'effectif dans chacune des sections ABCDEFG ? Juste pour avoir une idée... Et les salaires que tu citais plus haut sont-ils nets ou bruts ?

Pour Navilla (et les autres que ça intéresserait), voici ICI le lien vers le site de l'iufm de créteil, sur lequel vous trouverez l'emploi du temps des PE1 de Melun en 2004/2005. C'est juste un exemple, mais ça donne un bon aperçu des horaires et de la répartition des matières sur l'année.

Bonne soirée !

PS. Et au fait, par hasard, y en a-t-il parmi vous qui serez en PE1 à Melun l'an prochain ? :huh: Il doit bien y avoir quelques EDPiens dans le lot, non ?

Posté(e)

C'est avec plaisir mali-malou !

Pour te répondre, je pense que la moyenne des effectifs dans chaque groupe doit tourner autour de 28 stagiaires.

Quant aux salaires cités plus haut, je vous ai annoncé les salaires nets.

Voili, voilou !

Posté(e)
...la moyenne des effectifs dans chaque groupe doit tourner autour de 28 stagiaires.

Quant aux salaires cités plus haut, je vous ai annoncé les salaires nets.

Voili, voilou !

Merci beaucoup pour tes réponses,

qui toutes les deux me rassurent... :P

Posté(e)

Merci pour vos réponses !!!

y 'a t-il une stratégie à "adopter" pour les majeurs?

j'aimerai enseigner l'anglais dois-je prendre dominante LV ou justement tabler sur le sport ou les arts puisque je suis moins "bonne"?????

connaissez vous les temps de trajets en voiture depuis Paris sud (ivry)?? Mappy donne 40 min mais ça donne quoi à 8h du mat, une idée??

;) merci