katagena Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Bonjour à tous, un petit sujet en espérant trouver des personnes qui vont entrer ou qui sont dans un IUFM de Lorraine (en particulier Nancy) Je voulais avoir quelques renseignements, comment ça se passe ? L'ambiance, les horaires, les profs ???.... Enfin, j'espère être prise à Nancy (réponse le 13.....) et j'aimerais beaucoup parler avec des personnes dans mon cas ou d'autres qui sont déjà en PE1 ou PE2 et qui pourraient nous donner des conseils, des rensignements !! Merci beaucoup et à très bientôt !! :P
liya Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 J'étais en PE1 à Metz paixhans mais si je peux t'aider pdt l'année si jamais tu as des questions ,n'hésite pas à m'envoyer des MP en attendan bonnes vacances!
@udrey Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 (modifié) hi hi j'hésitais à ouvrir le post! Moi je veux entrer à Montigny, ou à Paixhans, je ne suis pas difficile! lol Vivement mercredi!! Je ne tiens plus! Tu as fais beaucoup de voeux? Moi uniquement Montigny et Metz! Que feras-tu si tu n'es pas acceptée? Modifié 10 juillet 2005 par Audrey2006
katagena Posté(e) 11 juillet 2005 Auteur Posté(e) 11 juillet 2005 merci beaucoup à toi liya !!!! Sinon, mon premier voeux est nancy puis épinal, metz et Bar-le-duc mais bon....sans convictions pour les 3 derniers !!!!! En plus je viens de voir que les résultats ne sont plus le 13 mais le 15 !!!! argh !!! Tu as combien de points ??? A part ça je suis un peu paumée au niveau des options à choisisr....on doit se décider quand ??? et qu'est-ce qu'ils nous proposent au juste ?? A bientôt BISES
@udrey Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 Je suis acceptée à Montigny en PE1!! Les résultats sont quand même tombés finalement! :P J'attends de tes nouvelles, katagena? Tous les autres PE1 de Nancy-Metz, venez nous voir! Bises!
katagena Posté(e) 15 juillet 2005 Auteur Posté(e) 15 juillet 2005 hé bien ya pas grand monde de lorraine ????? Donc moi, je reste sur Nancy.....quel bonheur !!! Maintenant que le stress est redescendu, bonnes vacances à tous !!!! ...là, c la grande question des options ...... aïe, le choix est dur.....
effi Posté(e) 15 juillet 2005 Posté(e) 15 juillet 2005 coucou, Ca y'est mon problème est réglé et je serai donc PE1 à paixhans à la rentrée!! (en espérant être appelée en cours d'année.. :P )
@udrey Posté(e) 15 juillet 2005 Posté(e) 15 juillet 2005 Cool! Je suis contente même si je sais que je serai encore plus contente quand tu seras appelée! Bises!
katagena Posté(e) 16 juillet 2005 Auteur Posté(e) 16 juillet 2005 oui, bravo effi et bonne chance, j'espère que tu seras appelée....
elsa.uzy Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 perso, la pe1 a été la pire année de ma scolarité, pas mal de monde était d'accord avec moi: esprit concours de septembre à juin, on ne connait pas ceux de sa classe, aucun sujet de conversation à part concours, option, etc... Ceci dit, l'IUFM prépare super bien (même si j'ai pas été admise). Tu vas apprendre une tonne de chance en un temps trés court, des fois la montagne de boulot effraye on se sent dépassé surtout si on a rien vu de ce qu'ils demandent..Ce qui était mon cas avec ma licence... C'est une année pleine de doute et de stress. Enfin avec le nouveau concours, je plains ceux qui ont des licences comme moi 5AES AGT) qui ne prépare pas du tout à l'IUFM car avec les matiéres qui s'ajoutent ça va être dur, soyez en consciente..
katagena Posté(e) 17 juillet 2005 Auteur Posté(e) 17 juillet 2005 hé bien !!! tu n'es pas très rassurante !!! J'ai fait une licence pluridisciplinaire à la fac de sciences donc on verra bien si ça m'a servi ou non.... Par contre, le travail à fournir est vraiment aussi important que tu le dis ??? Je me doute que ça va être difficile mais pas à ce point.....
Messages recommandés