alex28 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 :P alors on est au moins trois !!lol!! Moi je suis sur tours depuis avril dernier !! donc je ne connais pas encore trop la ville et encore moins le milieu étudiant!! Quand je suis allée m'inscrire, l'iufm m'a parut immense!! Ben oui j'ai fait mes études à la rochelle alors c'était plus petit <{POST_SNAPBACK}>
alex28 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 coucou moi c'est Alex j'étais 67e sur la liste d'attente en PE1 et ils m'on appelé aujourd'hui pour l'iufm de Chartres, mais je suis aussi sur la liste complementaire du concours au rang 36 alors je ne sais pas trop quoi faire sachant que je suis actuellement salariée & que l'inscription coute 400euros . d'ailleur savez vous si je devrais payer la securité sociale& si je peux prétendre a une bourse?
lys Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Concernant les bourses, cela dépend si tu as déjà été boursière l'année dernière. Si oui, normalement, tu ne paies pas la sécu sociale ni les frais d'inscriptions. Si c'est non, tu paies ton inscription et les rais de sécurité sociale ; après acceptaion de ton dossier de bourses par le Crous, tu es remboursée... mais ce n'est pas tout de suite apparemment, c'est vers octobre, novembre. Sinon, pour le fait que tu ailles en PE1 sachant que tu es LC, je crois que tu peux abandonner ta PE1 en milieu d'année si t'es appelée et tu es remboursée de tes frais de scolarité de pE1. En tout cas, c'es ce qu'on m'a dit. Bien que moi ce n'est pas tout à fait pareil, j'ai demandé le redoublement. Je ne sais aps si j'ai été très clair, mais tu peux me poser d'autres questions et je tâcherais d'y répondre Lys.
lys Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 A tous les PE1 de Tours, savez-vous quand est la rentrée, le programme? bref, quelques informations utiles... Lys.
louna79 Posté(e) 17 septembre 2005 Auteur Posté(e) 17 septembre 2005 bon ben ça y est on est lancé!! moi j'ai choisi littérature de jeunesse, sciences en majeure et espagnol! et vous??
Titi et gros minet Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Salut à vous Eh bien moi j'ai pris littérature de jeunesse (même si l'iufm nous l'a déconseillé) et puis anglais ( c'est pas gagné vu mon niveau d'anglais, mais bon) et sciences en majeur. Bon courage à vous tous et toutes pour cette rentrée.
mortarion Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Voilà le choix est fait pour moi aussi : arts visuels ... on verra bien ce que ça donne ! :P
tigrou_blanc Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Salut à vousEh bien moi j'ai pris littérature de jeunesse (même si l'iufm nous l'a déconseillé) et puis anglais ( c'est pas gagné vu mon niveau d'anglais, mais bon) et sciences en majeur. Bon courage à vous tous et toutes pour cette rentrée. <{POST_SNAPBACK}> je suis curieuse de savoir pourquoi on vous a déconseillé de prendre littérature de jeunesse! merci
Titi et gros minet Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Salut Eh bien en fait ils nous ont déconseillé de prendre littérature de jeunesse, car pour eux, tout le monde prend ça, et les conséquences c'est que cette option sera très sélective (d'après eux)!!!! Mais bon on n'en sait pas vraiment plus et ils ont surtout fait de la pub pour arts visuels et musique. Comment cela s'est passé dans les autres départements?
louna79 Posté(e) 17 septembre 2005 Auteur Posté(e) 17 septembre 2005 SalutEh bien en fait ils nous ont déconseillé de prendre littérature de jeunesse, car pour eux, tout le monde prend ça, et les conséquences c'est que cette option sera très sélective (d'après eux)!!!! Mais bon on n'en sait pas vraiment plus et ils ont surtout fait de la pub pour arts visuels et musique. Comment cela s'est passé dans les autres départements? <{POST_SNAPBACK}> Nous aussi (sur tours) ils nous ont laissé entendre qu'il ne fallait pas prendre des options trop choisies car cela nous serait défavorable!! du coup j'ai hésité mais j'ai tout de même choisi litterature de jeunesse!! on verra bien!!
mortarion Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 euh, ben, en ce qui concerne Orléans ils nous ont pas déconseillé de prendre quoi que que ce soit et ils s'inquiettaient plus de la répartition des étudiants entre les groupes que des chances de réussite (du moins pour cette matière). Sinon l'équipe administrative est très sympa et le rallye épuisant mais on connaît nos "collègues" beaucoup plus vite. Rentrée Lundi, déjà un emploi du temps de folie !!! ça va me changer de la préparation en candidat libre ... Je souhaite à toutes et tous une bonne année de préparation (en libre ou en iufm)
Tortu3 Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Bonjour à tous... Je suis rentré en PE1 à Lyon mais je viens de la licence pluri de la fac d'Orleans... et je me suis dis qu'il y aurait peut etre des etudiants à l'IUFM d'Orleans... En tout cas, il serait bon de travailler ensemble et de partager les ressources qui sont nombreuses. Bonne chance à tous... Tortu3
Messages recommandés