Aller au contenu

PE2 - Académie de Lille


crika

Messages recommandés

ne pas s'énerver  !!!! les personnes qui s'occupent des dossiers sont en vacances !!! et ce jusqu'au 23 août !!

Tu devrais peut être appeler le syndicat pour expliquer ton cas! Ok la personne n'est pas là mais ils peuvent t'envoyer le dossier, ils abusent.

A+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrineh

    18

  • crika

    16

  • enila

    10

  • snoop59

    9

Membres les plus actifs

Je vais envoyer une lettre recommandée avec les pièces à fournir (rib, photos...). Je vais essayer egalement de joindre le syndicat et surtout je vais "déstresser" !!! :P

Je pars quelques jours en vacances..

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

Je me prends moi aussi la tête avec ce fameux dossier! Pensez vous que le questionnaire initial peut-être pénalisant pour nous? Dans le style je mets tels domaine qui m'intéresse et du coup je ne peux pas en choisir un autre à la rentrée!

pour ma part je ne mets rien dans les rubriques 3, 4 et 5. Est-ce que d'autres sont dans le même cas que moi?

En ce qui concerne la rubrique 6, je suis commissaire régionale de course cycliste et donne un coup de main à mon club dans l'organisation de courses, pensez-vous que celà rentre dans les catégories "à caractère physique et sportive" et "à caractère social"?

Désolée de ce flot de questions mais je deteste remplir ce genre de papiers!! Mon copain me dit que je me casse bien la tête pour pas grand chose... :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu mon rendez-vous pour la visite médicale vendredi matin donc j'enverrai mon dossier ce jour-là avec l'attestation du médecin ;)

Snoop, je n'ai rien mis non plus dans les rubriques dont tu parles et pour les domaines, je suis aussi embêtée :blush:

Pour votre information, le site de l'iufm fonctionne à nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je bloque sur la derniere question du dossier mauve, à propos des domaines professionnels qui nous interessent, je ne vois pas où ils veulent en venir. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question: ils disent de mettre dans le dossier le resultat de la visite medicale et sur une autre feuille ils disent qu'on a jusqu'au 30 septembre. donc si je n'ai pas de rdv avant le 18 je peux le donner plus tard à l'iufm?

desolee, questions betes mais j'ai peur d'oublier un truc :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question: ils disent de mettre dans le dossier le resultat de la visite medicale et sur une autre feuille ils disent qu'on a jusqu'au 30 septembre. donc si je n'ai pas de rdv avant le 18 je peux le donner plus tard à l'iufm?

desolee, questions betes mais j'ai peur d'oublier un truc  :blush:

oui tu peux le donner après. Je profite d'avoir ma visite vendredi pour le joindre au dossier mais sinon, ça aurait attendu la rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que j'avais pas mis les pieds dans le site, mais, là vraiment, je crois que vous vous prenez à fond la tête pour des trucs sans grande importance...

Oui, je joue la fille chiante, mais je me dis que si vous stressez comme ça pour trois papiers sans importance, vous ferez comment avec des préps pour trois semaines et 30 gamins tous les jours ???

Alors biensûr, là vous me détestez tous, mais franchement, relativisez et vous verrez que ces papiers, globalement, ils ne sont pas si importants...

Et là, je ne parle pas des cas compliqués avec changements d'IUFM ou autres...

N'empêche, bon courage à vous tous quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que j'avais pas mis les pieds dans le site, mais, là vraiment, je crois que vous vous prenez à fond la tête pour des trucs sans grande importance...

Oui, je joue la fille chiante, mais je me dis que si vous stressez comme ça pour trois papiers sans importance, vous ferez comment avec des préps pour trois semaines et 30 gamins tous les jours ???

Alors biensûr, là vous me détestez tous, mais franchement, relativisez et vous verrez que ces papiers, globalement, ils ne sont pas si importants...

Et là, je ne parle pas des cas compliqués avec changements d'IUFM ou autres...

N'empêche, bon courage à vous tous quand même !

Y'a pas de stress mais juste des questions comme tu t'en poses pour ton emploi du temps sur Outreau ;)

Il n'y a aucun rapport avec les préparations pour les stages et chaque chose en son temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par là, c'est que ces papiers ne sont pas aussi importants qu'ils en ont l'air : ils ne sont qu'indicatifs et n'engagent en rien notre avenir en IUFM, ni sur le plan des dominantes, qui seront à choisir à la rentrée, ni sur une quelconque affectation future...

La visite médicale elle-même n'est pas à faire avant le 18 août mais avant septembre. Et si je me permets cette remarque, c'est pour que chacun re-la-ti-vi-se !

Pour exemple, avant les résultats de l'admission, il fallait envoyer les justificatifs d'enfants à charge... Mon courrier s'est perdu : et oui, ça arrive et on n'y peut rien. Et bien, le rectorat m'a appelé, gentiment, pour me dire qu'il n'avait rien reçu (1 semaine après la date butoir!) et m'a simplement demandé de renvoyer les papiers...

Alors oui, je m'inquiète de mon emploi du temps à Outreau, des profs, des dominantes... mais c'est davantage parce que c'est extrêmement compliqué d'expliquer à une nounou qu'on ne peut pas lui dire quand nos deux enfants seront à garder, notamment le mercredi, parce que, jusqu'au 1er septembre, on n'en sait rien du tout !!!

Ca donne des conversations du genre :

"Ah, oui, au fait, et le 1er septembre, ça vous embête pas biensûr de me les prendre tous les deux toute la journée ?

Jusqu'à quelle heure ? Bah, je ne sais pas, disons 18 heures..."

Puis trois jours plus tard :

"Comment ça, c'est pas possible, mais la semaine dernière vous m'aviez dit oui..."

Alors tu tentes de nouvelles nounous :

"J'suis complet !" (dommage...)

"J'ai pu de place !" (tant mieux...)

"Allo, Mme Machin, j'ai deux périscolaires à garder, mais je ne sais pas quand... Allo, allo..."

Et je vous assure, c'est pas si drôle.

Mon aîné a 5 ans, il entre en GS, je ne suis pas trop inquiète... Mais le deuxième a 2 ans 1/2 et n'a jamais été en nourrice... C'est sa première rentrée et parti comme c'est parti, il va passer toute la journée à l'école, peut-être quelques soirs de garderie et au moins 2 midis de cantine. Alors oui, franchement, toutes les infos que je peux obtenir à l'avance sur l'organisation de mon emploi du temps sur Outreau, ça m'intéresse !

Et même le post sur le matériel nécessaire aux PE2, je le trouve intéressant... C'est vous dire si j'aime l'anecdotique !

Alors, encore une fois, bon courage, mais ne vous prenez pas trop la tête pour ces documents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...