Aller au contenu

PE2 - Académie de Lille


crika

Messages recommandés

Alors sur Arras: il y a Koalae, Crika et enila. On est 4 pour le moment, d'autres personnes?? :clown::clown:

Et vous habitez dans quel coin les filles? Moi c'est bruay la buissière enfin juste à côté mais à la rentrée, je vais être du côté de bapaume avec mon chéri. Il faudra que l'on se voit à la rentrée le 01...

Enila c'est bien toi la soeur de Stéphane ou je me trompe??? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrineh

    18

  • crika

    16

  • enila

    10

  • snoop59

    9

Membres les plus actifs

Oui, c'est moi la soeur de Stéphane! Et toi, tu es.....? Sinon, j'habite à Bruay, mais à la rentrée j'habite dans le bas d'Houdain (je déménage pas loin, mais j'habiterai enfin avec mon amour!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tt le monde!! Je suis nouvelle sur le forum. Je suis aussi sur Arras l'année proch. Qq a t'il des infos sur ce qui va se passer? En ce qui concerne les stages, les cours, les dossiers à rendre? qq m'a dit que les options non passées lors du concours doivent être validées la deuxième année ; c'est vrai?A t'on des cours de langues?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour.

j'ai quelques questions à poser à propos du dossier d'inscription:

en ce qui concerne le service national, est ce que si j'ai participé à la journée d'appel à la défense je dois le signaler???

pour la fiche violette, pour la dernière question, qu'est ce qu'ils entendent par "domaines professionnels qui nous intéressent"??

sinon je n'ai rien à mettre dans séjours à l'étranger et pratiques et activités fréquentes, tant pis!

enfin pour la rubrique 3 j'imagine qu'il faut mettre la langue que si on est à l'aise dans la pratique de cette langue? donc je ne mets pas de langues vivantes.

merci beaucoup

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

Me voilà de retour après 15 jours de vacances bien mérités ;)

J'ai reçu mes notes et mon dossier de l'iufm le jour de mon départ donc je n'ai pas encore rempli les papiers mais à vous lire je crois que je vais faire ça à tête reposée :P Les papiers c'est toujours un casse-tête !!

En tout cas, je n'avais même pas vu cette histoire d'affectation sur ma feuille. Je souffle car je suis affectée sur le Pas-de-Calais.

Dès que je me serais plongée dans le dossier, je crois que je vais venir vous poser des questions :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Alors moi je suis au nord de Lille : Linselles, si ca dit quelqu'un.. Bref la rentrée se fait sur Arras et je suis affectée dans le NORD...

Avez vous déjà renvoyé des papiers depuis qe vous avez reçu vos notes? Si oui lesquels, quelles démarches doit on entreprendre à présent

A bientôt, Sarah ¤koalae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Alors moi je suis  au nord de Lille : Linselles, si ca dit quelqu'un.. Bref la rentrée se fait sur Arras et je suis affectée dans le NORD...

Avez vous déjà renvoyé des papiers depuis qe vous avez reçu vos notes? Si oui lesquels, quelles démarches doit on entreprendre à présent

A bientôt, Sarah ¤koalae

Pour le moment, j'ai renvoyé le dossier avec tous les papiers demandés et la visite médicale (vraiment une formalité :wacko: !!) Sinon, rien à faire, juste attendre le 01 septembre pour notre réunion. Au fait moi c'est Emilie.

Par contre, pour ne pas être prise au dépourvu, j'ai déjà trouvé mon directeur de mémoire (mon prof de l'iufm), mon école (je connais la directrice personellement, ok c'est plus facile :D ) et mon sujet. vous avez déjà une idée de sujet, moi en français sur les contes parodiés.

J'étais à Arras l'an dernier et je peux vous conseiller en bon prof pour le mémoire... :blush::blush:

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cacolac, quand tu dis que tu as trouvé ton école, c'est pourquoi ? le stage accompagné ?

d'ailleurs, à ce sujet, comment choisir entre filé et massé ? Qu'est ce qui est le mieux ? Et comment ça se passe pour les stages en responsabilité ? on nous donne une liste pour choisir ou on est affecté d'office quelque part ?

En ce qui concerne le mémoire, j'ai envie de faire quelque chose sur la littérature de jeunesse mais il faut maintenant que j'affine le thème et ce n'est pas évident quand on n'a pas de pratique réelle.

Pour ma part, j'habite à Bully-les-Mines et étant maman de 3 enfants, je crois que je vais être la doyenne de l'iufm :P ça me fait un peu peur quand même car j'espère que j'arriverai à m'intégrer facilement. A l'école, on m'a toujours dit que je faisais plus jeune que mon âge mais bon..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crika, ne t'inquiète pas... Cette année, j'étais en première année à l'iufm d'Arras, et dans ma classe, il y avait 3 mamans et 1 papa! Ca s'est super bien passé pour eux, il n'y avait pas du tout de clan!

Cacolac, tu connais mon frère comment? Ton prénom est assez courant alors je sais pas vraiment qui tu es...

Sinon, pour mon sujet de mémoire, je pensais faire quelque chose sur la ré-écriture de contes avec un cycle 3... Je pense aller à l'école où est la soeur de mon copain : le directeur m'a dit déjà dit être d'accord. Sinon, Cacolac, tu penses à qui comme directeur de mémoire? Je le connais peut être si je l'ai eu cette année à l'iufm...

Pour les stages, si j'ai compris, c'est l'iufm qui se charge de nous trouver les écoles. Il faut seulement trouver une école où l'on pourra faire des séances pour notre mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou pour ce qui est de l'école à trouver pour le mémoire, doit elle etre dans le meme département que l'iufm ou l'on est affecté?

je suis à Douai mais peutetre école dans le pas de calais,celà pose -il- problème?

si quelqu'un en sais plus....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...