Aller au contenu

PE2 - Académie de Lille


crika

Messages recommandés

Ce que je veux dire par là, c'est que ces papiers ne sont pas aussi importants qu'ils en ont l'air : ils ne sont qu'indicatifs et n'engagent en rien notre avenir en IUFM, ni sur le plan des dominantes, qui seront à choisir à la rentrée, ni sur une quelconque affectation future...

La visite médicale elle-même n'est pas à faire avant le 18 août mais avant septembre. Et si je me permets cette remarque, c'est pour que chacun re-la-ti-vi-se !

Pour exemple, avant les résultats de l'admission, il fallait envoyer les justificatifs d'enfants à charge... Mon courrier s'est perdu : et oui, ça arrive et on n'y peut rien. Et bien, le rectorat m'a appelé, gentiment, pour me dire qu'il n'avait rien reçu (1 semaine après la date butoir!) et m'a simplement demandé de renvoyer les papiers...

Alors oui, je m'inquiète de mon emploi du temps à Outreau, des profs, des dominantes... mais c'est davantage parce que c'est extrêmement compliqué d'expliquer à une nounou qu'on ne peut pas lui dire quand nos deux enfants seront à garder, notamment le mercredi, parce que, jusqu'au 1er septembre, on n'en sait rien du tout !!!

Ca donne des conversations du genre :

"Ah, oui, au fait, et le 1er septembre, ça vous embête pas biensûr de me les prendre tous les deux toute la journée ?

Jusqu'à quelle heure ? Bah, je ne sais pas, disons 18 heures..."

Puis trois jours plus tard :

"Comment ça, c'est pas possible, mais la semaine dernière vous m'aviez dit oui..."

Alors tu tentes de nouvelles nounous :

"J'suis complet !" (dommage...)

"J'ai pu de place !" (tant mieux...)

"Allo, Mme Machin, j'ai deux périscolaires à garder, mais je ne sais pas quand... Allo, allo..."

Et je vous assure, c'est pas si drôle.

Mon aîné a 5 ans, il entre en GS, je ne suis pas trop inquiète... Mais le deuxième a 2 ans 1/2 et n'a jamais été en nourrice... C'est sa première rentrée et parti comme c'est parti, il va passer toute la journée à l'école, peut-être quelques soirs de garderie et au moins 2 midis de cantine. Alors oui, franchement, toutes les infos que je peux obtenir à l'avance sur l'organisation de mon emploi du temps sur Outreau, ça m'intéresse !

Et même le post sur le matériel nécessaire aux PE2, je le trouve intéressant... C'est vous dire si j'aime l'anecdotique !

Alors, encore une fois, bon courage, mais ne vous prenez pas trop la tête pour ces documents !

Comme j'ai des enfants, je comprends parfaitement ton raisonnement ! ça n'est pas évident du tout de ne pas connaitre nos horaires quand on a des enfants à faire garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrineh

    18

  • crika

    16

  • enila

    10

  • snoop59

    9

Membres les plus actifs

Tiens c'est bizarre car j'ai eu le même souci pour les photocopies du livret de famille ! Y'a du y'avoir de la perte de courrier en masse :P

Moi aussi, j'aimerais bien avoir des détails sur mon emploi du temps car entre la dernière qui entre au cp et le deuxième en 6ème, j'ai besoin de m'organiser. La nourrice, je l'ai mais au niveau des horaires du mercredi c'est vrai que c'est une autre histoire !! Heureusement que l'aîné entre en 3ème car si en plus j'avais eu le lycée à gérer, je crois que j'aurais eu quelques moments difficiles :P

Donc, nous sommes bien d'accord Nat et la seule chose c'est que chacun vit les étapes de ce merveilleux changement à son niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Alors les filles, la rentrée se prépare.

Comme je déménage, je ne reviendrai que vers fin septembre sur EDP vous donner des nouvelles. :(:(

A bientôt

natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors les filles, la rentrée se prépare.

Comme je déménage, je ne reviendrai que vers fin septembre sur EDP vous donner des nouvelles. :(  :(

A bientôt

natacha

coucou Natacha!! Contente de te lire! Je croyais que tu avais déjà déménagé? Bon courage en tout cas!!

IUFM finalement ou candidate libre cette année?

Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, je suis allée passer la visite médicale et j'ai donc mon papier. Doit-on l'envoyer ou peut-on le déposer à notre IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non impeccable, bonne ambiance pour l'instant, pas mal d'informations données aujourd'hui et la suite demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les nouveaux PE2

Félicitations à toutes et tous

Moi je rentre en PE1 à Lille, mais dans le cadre d'un FONGECIF (Congé Individuel de Formation) : c'est à dire que je continue d'être salariée de mon employeur (15 ans d'ancienneté) pendant 1 an.

Je voudrais savoir quand commence votre contrat de professeur-stagiaire : au 1er septembre ? avant ? après ?

En effet c'est pour cette date que, si tout va bien, je devrai donner ma démission auprès de mon employeur actuel, et j'aimerai savoir sur quel pied danser (je risque de devoirs poser des congés entre la fin des cours PE1 et le contrat PE2 : en aurai-je assez en stock ?)

Merci pour cette petite info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les nouveaux PE2

Félicitations à toutes et tous

Je voudrais savoir quand commence votre contrat de professeur-stagiaire : au 1er septembre ? avant ? après ?

Merci pour les félicitations!! :wub:

Alors on a signé nos PV d'installation hier, c'est-à-dire que l'on est officiellement fonctionnaire depuis le 1er septembre. Par contre, pour le salaire, il faut attendre un peu! :P Pas avant mi-octobre!

Bon courage pour ton année de PE1!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j viens de faire la rentrée en MS je suis out

c est physique et une attention permanente

le plus stressant pour moi a été les recreations

il faut dire que nous avons 31 ecoles de TPS a CP!!! c'est un gros groupe scolaire qui comporte ecole decomposée en 2 niveaux puis college et lycee

1770 eleves quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...