Aller au contenu

PE2 - Académie de Lille


crika

Messages recommandés

Et non, pas moyen d'aller sur le site de l'iufm grrr ils sont en vacances aussi!! ;)

Arras aussi pour moi, recrutée pr le pas de calais (ouf c'est ce que je voulais 335ème) et par contre aucune idée pour la dominante... :(:( je sais pas quoi choisir.

Avez vous réfléchi pour votre sujet de mémoire?? Car tout doit être dit qq jours après la rentrée. Info sûre: une amie Pe2 qui passe T1.

A ce qui paraît, à la rentrée c'est le bombardement: choix de matières, papiers à remplir, pleins de formalités quoi ! aie aie aie :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrineh

    18

  • crika

    16

  • enila

    10

  • snoop59

    9

Membres les plus actifs

C'est vrai que le choix des dominantes, c'est terrible, je ne pense que les différents choix soient données sur le site de l'iufm. Le papier violet avec les domaines n'est pas simple à remplir. Mettre les matieres où on est à l'aise et puis celles où on l'est moins. ce papier est il vraiment important, les choix que l'on va faire sont ils définitifs?

Il y a deux/ trois ans, le choix des dominantes se faisaient à la rentrée. Ce serait plus logique. Il nous faut quand même des explications.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la papier violet projet personnalisé (la 2ème page). Il parle de domaines...

Par contre une question toute bête mais il nous demande des enveloppes (mettez vous votre adresse ou faut il les laisser vierges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut mettre son adresse.

Pour moi, domaine c plus vaste que dominante. Est-ce que quelqu'un a pu accéder au site de l'IUFM pour en savoir plus? Ah les papiers... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le papier violet est une formalité, les dominantes seront à choisir à la rentrée, c'est ce que l'on m'a dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !

Moi qui suis candidate libre, je n'ai aucune idée (ou presque...) de ce qu'est l'IUFM: comment voulez-vous que je choisisse dès maintenant une quelconque dominante ou autre!!!!

Ce sont les vacances, por nous comme pour les profs IUFM. Certains d'entre eux changent, partent en retraite, en congés divers..., laissez leur le temps de préparer quelques cours...

Vous n'aurez à choisir vos dominantes qu'à la rentrée quand chaque enseignant aura précisé la formation qu'il vous propose et les implications que cela suppose : spécialité = future personne ressource en T1...

Alors oubliez le papier violet, remplissez le cool (moi, je n'ai mis que les thèmes ou je me sens moins à l'aise :langues, histoire géo et sport) et attendez la rentrée !

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et l'année prochaine j'entre en PE2 à l'IUFM de Douai.

J'ai bien reçu mon dossier d'inscription mais impossible de me connecter sur le site de l'iufm de lille pour obtenir la liste des médecins agréés concernant la visite médicale.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Cette visite est-elle urgente?

Quelqu'un aurait-il déjà cette liste?

MERCI D'AVANCE car les vacances bien méritées approchent et je préfère faire cela avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lonka, je viens d'appeller la division des exams (ils ne répondaient pas à mes mails), et une dame m'a dit de rappeller le 18 août, mais dans l'oufm où on est affecté. Elle a aussi dit qu'on ne pouvait pas changer comme ça....je vais complèter mon dossier, et le renvoyer. Mais je rappelerai quand même le 18 août!

Sinon, j'ai été faire ma visite médicale, mais il faut joindre le papier au dossier, ou le rendre à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute que c'est compliqué.Par contre le 18/08 je serais en vacances,faudra que j'appelle de la bas pour avoir des infos!!

sinon pour la visite médicale c'est préférable de la faire avant la rentrée mais pas obligatoire avant le 18aout,donc jepense quetu peux le rendre à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Krystal,

bienvenue sur le forum,

pour accéder au site des médecins,vas sur

http://web.ac-lille.fr/medacad/

sans la barre de fin ça ne fonctionne pas. ;)

a++++

PS:moi aussi pe2  :D à Douai en septembre

la visite médicale : à faire avant la rentrée mais rendre le certificat pour le 30 sept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...