Aller au contenu

PE2 - Académie de Lille


crika

Messages recommandés

Sandrineh, aucun souci pour toi! il y a environ 100 places à valenciennes donc c'est bon pour toi

par contre , moi je crains de ne pouvoir y aller 463ème ça fait un peu loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrineh

    18

  • crika

    16

  • enila

    10

  • snoop59

    9

Membres les plus actifs

coucou

je demande valenciennes je suis 526 mais je garde espoir, ok c'est un petit centre mais il ne doit pas être le plus demandé, lille douai et arras à mon avis sont beaucoup plus demandés.

quelques infos sont consultables sur le site de l'iufm de lille notamment le nombre de places.

entre nous, ils sont quand même un peu longs pour nous donner les résultats d'affectation.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je demande valenciennes je suis 526 mais je garde espoir, ok c'est un petit centre mais il ne doit pas être le plus demandé, lille douai et arras à mon avis sont beaucoup plus demandés.

quelques infos sont consultables sur le site de l'iufm de lille notamment le nombre de places.

entre nous, ils sont quand même un peu longs pour nous donner les résultats d'affectation.

biz

Dans une semaine on saura :) et le plus important c d'etre admis après ce n'est que du bonheur :D . Pensons aux non admis qui reveraient d'etre sur cette liste et meme loin de chez eux :cry: Donc ce n'est pas long, savourons notre réussite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Lilirose, les cours commence à 9h à Douai et finissent à 16h30 ou 17h.

Il y a cours le mercredi matin en général (8h - 12h15) ou le samedi matin. Sauf évidemment en période de stage ou là, ce sont les horaires de l'école.

Félicitations.

BN

merci bn, ca me rassure, pour les horaires de la nounou au cas où. et je suis tout à fait d'accord, l'essentiel c'est d'être admise, le reste suivra !

lilirose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et félicitations,

Pour l'iufm d'arras je peux vous renseigner un peu.. j'y étais en PE2 !

Pour le mémoire il faut avoir une idée tout de suite car les feuilles sont à rendre très rapidement genre qq jours après la rentrée voir le lendemain, en fait le plus vite possible.

Pour la dominante il faut savoir tout de suite aussi, je crois que vous allez recevoir un dossier avec des papiers à renvoyer en juillet mais je ne sais plus s'il faut chosir la dominante et les options, je crois que oui, pour la dominante les choix vont être modifier cette année, donc je ne sais pas ce qui sera proposé (peut être que français et math mais pas sur..)

Pour les horaires : différents selon les groupes.. pas cours le samedi matin mais cours le mercredi matin pour certains et AM aussi pour d'autres, début des cours variables aussi 8H, 8H30 et fin 17H 17H30 18H00.. par contre pas cours 2 demi journées par semaine + 1 demi journée libérée pour les séances mémoire (ex: pas cours le lundi matin, le mercredi am, ni le jeudi matin mais réservé aux séances mémoires même si on en fait pas toute l'année donc souvent libre..)

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas

Bises Jeanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi, j'étais PE2 à Outreau donc si vous avez des questions particulières, envoyez moi un MP, je me ferai un plasir d'y répondre!

Ce qu'il faut savoir sur Outreau, c'est que c'est un petit centre très sympa où tout le monde se connaît.

Concernant le mémoire, c'est vrai que ça démarre vite et il faut dès la première semaine avoir une idée (un thème). En fonction du thème, un directeur vous sera attribué et c'est avec lui que la question s'affinera si votre sujet n'est pas précis. Attention, il y en a des plus ou moins bien!

Sinon, l'année est très chargée et pas de vacances anticipée!! On trvaille jusqu'au bout de l'année. Ce qui est interressant, c'est qu'on est beaucoup dans les classes. J'espère que ça sera votre cas aussi s'ils ont encore les crédits :(

Une dernière chose, il n'y pas de "cantine" alors prévoyer votre sandwich pour le premier jour! Ensuite vous aurez l'occasion d'adhérer au foyer et d'utliser des micro-ondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est très prématuré, je me demande sur quels critères s'effectue l'affectation du premier post. A cause de mon rang est-ce que je risque de me retrouver à l'autre bout du departement?

Si c'est bien ça la question, l'affectation du premier poste en T1 n'a rien à voir avec ton rang au concours. Celui-ci ne sert que pour determiner quel département te recrute et pour l'affectation à l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise 335ème et je demande Arras, plus gros centre dc je pense y être... :P Une copine était en Pe2 et c'est comme Auxanne disait pour les horaires.

Les dominantes ont changé, il y aurait: dominante sport, dominante arts (musique, arts ou théatre) et dominante langue si je me souviens bien... C'est notre secrétaire de l'iufm qui nous avait fait un topo avant le concours. On verra bien si ça ne change pas d'ici la rentrée. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dominantes ont changé, il y aurait: dominante sport, dominante arts (musique, arts ou théatre) et dominante langue si je me souviens bien...

Moi aussi,dans mes souvenirs, ça serait ça: fini la dominante sciences :cry:

Mais pour se rattraper, on a les MAC où on peut faire un tout petit peu de sciences (SVT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dominantes ont changé, il y aurait: dominante sport, dominante arts (musique, arts ou théatre) et dominante langue si je me souviens bien...

Moi aussi,dans mes souvenirs, ça serait ça: fini la dominante sciences :cry:

Mais pour se rattraper, on a les MAC où on peut faire un tout petit peu de sciences (SVT).

C'est quoi les MAC ? :blush:

Bon Cacolac126, j'espère qu'on sera ensemble alors ;)

Et à Arras y'a une cantine, quelque chose pour manger le midi ?

Concernant les papiers à renvoyer je m'inquiète un peu car je pars le 15 juillet en vacances, vous croyez qu'on va les avoir début de semaine ou il vaut mieux que j'appelle le rectorat lundi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...