Aller au contenu

PE2 Clermont


estelle897

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estelle897

    19

  • clem63

    11

  • riri

    8

  • clecle

    8

Membres les plus actifs

bien bien la rentrée tatoom, je suis en stage à 5 min à pied de chez moi ca pouvait pas mieux tomber!! pas trop d'infos pour le moment, réunion lundi pour le choix des dominantes... on est pour le moment dans le flou

et toi du nouveau?

sinon j'ai entendu dire qu'une bonne note à l'oral de langue du concours permettait d'obtenir l'habilitation automatiquement, qqun est-il au courant? je me renseigne demain de toutes façons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis allée en stage dès l'après midi, à aurillac

Salut ! Moi aussi, j'étais pe2 à aurillac l'an dernier, et on a fait le stage de pré-rentrée l'après-midi même...J'ai eu la chance de me trouver juste à côté d'aurillac, pas comme certains autres de la promo...

Ca s'est bien passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elorac, c'était super. J'étais AE l'an dernier et je suis tombée dans l'école où j'ai bossé. Par contre j'ai peur de ne plus être aussi bien lotie pour les autres stages :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elorac, c'était super. J'étais AE l'an dernier et je suis tombée dans l'école où j'ai bossé. Par contre j'ai peur de ne plus être aussi bien lotie pour les autres stages :(

Ben en fait c'est aussi ce que je pensais, mais je me suis retrouvée à chaque stage à moins de 3/4 d'heure d'aurillac (le plus loin, c'était pleaux). Mais c'est vrai que ça dépend : certains ont eu jusqu'à 2 fois à trouver un logement temporaire...On n'a jamais vraiment su comment le choix des stages était fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on verra bien, tu as un poste maintenant?

vi, je l'ai eu au 2e mouv' : je suis mi temps brigade anglais, mi temps decharge direction...Mais comme j'ai pas encore commencé l'anglais, c'est un peu ennuyeux en ce moment lol

Au fait, c'est quoi les dates des stages en responsabilité ? (je suis si pressée de retourner à l'iufm :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un stage avant Noël,un en mars et un après les vacances d'avril.

Je sais pas si dans les autres antennes vous devez rendre le mémoire en même temps que nous à Aurillac, mais nous on doit rendre le mémoire et les évaluations avant le dernier stage.

Il ne pourra donc pas beaucoup nous servir pour ces travaux et je trouve que

l'on a donc beaucoup de travail pour les deux premiers stages :huh:

Je vous vois plus beaucoup vous les autres PE2, déjà trop de boulot?

Moi je sais connais déjà mon sujet de mémoire mais j'hésite sur la dominante entre arts et anglais.

Sinon j'ai trouvé la première semaine intéressante.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stage de mars, c'est pour remplacer les t1 : tu as les dates exactes ?

le stage le plus important est celui de mars justement

l'an dernier aussi, il fallait tout rendre avant le dernier stage... Celui-ci te servira en fait à approfondir ton mémoire pour t'aider à la soutenance (puisqu'il ne faut pas dire la même chose que dans l'écrit)

quant aux dominantes...tout dépend de tes goûts, et surtout de tes affinités avec la prof d'arts plastiques principalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, je l'ai eu au 2e mouv' : je suis mi temps brigade anglais, mi temps decharge direction...Mais comme j'ai pas encore commencé l'anglais, c'est un peu ennuyeux en ce moment lol

C'est quoi une brigade anglais? Tu as l'habilitation en anglais et tu interviens dans plusieurs écoles au cycle 3 pour l'anglais?

Désolée je ne me suis pas présentée : PE2 à Moulins en congé de maternité jusqu'au 3 janvier.

L'an prochain, je vais être prolongée. Savez vous si la prolongation se fait à l'iufm ou sur le terrain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riri, je suis sur Moulins, et il y a avec nous des PE2 en prolongation. Certaines sont prolongées jusqu'en décembre et elles doivent suivre nos cours, d'autres refont une année antérieure car en fait on a le droit qu'à 36 jours de congés maladies dans l'année, sinon, on est prolongé l'année suivante. Selon le nombre de jours qu'il te manque pour valider ton année, soit tu seras obligé de recommencer une année complète , soit tu seras prolongée jusqu'en décembre et sera titularisé en décembre. Voilà comment cela se passe à Moulins pour la prolongation.

Sinon, estelle, nous aussi on doit tout rendre avant le dernier stage et on nous dit même qu'il faut en faire le plus possible pendant le premier stage de novembre-décembre. Moi aussi je trouve les cours assez intéressant car les profs prennent beaucoup comme référence des cas concrets en primaire, nous disent ce qu'on doit faire ou pas dans telle situation.

Bon week-end à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stage de mars, c'est pour remplacer les t1 : tu as les dates exactes ?

le stage le plus important est celui de mars justement

l'an dernier aussi, il fallait tout rendre avant le dernier stage... Celui-ci te servira en fait à approfondir ton mémoire pour t'aider à la soutenance (puisqu'il ne faut pas dire la même chose que dans l'écrit)

quant aux dominantes...tout dépend de tes goûts, et surtout de tes affinités avec la prof d'arts plastiques principalement  ;)

le stage de mars est du 6 mars au 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...