Jump to content

PE2 livry 2005-2006

Melle LY
 Share

Recommended Posts

coucou à tous!ça y est, moi aussi j'ai reçu les papiers pour l'iufm

est ce que tu sais déjà ce que tu vas prendre melle ly en ce qui concerne les dominantes?il y a de fortes chances que je prenne arts plastiques mais bon...je ne sais pas trop encore

j'ai encore un peu de temps pour réfléchir!

sinon molahsson,le 93 est effectivement mal perçu par certains instits mais cela dépend de la ville,du quartier...car à stains(où j'ai effectué un remplacement en maternelle),je me suis retrouvée dans un quartier des plus violents et les écoles qui vont avec...mais il suffisait de faire quelques centaines de mètres et tu te retrouvais dans des écoles "pépères"

il y a de tout dans le 93!

• Replies 572
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Melle LY

22

• Ninouss

51

• Araneda

53

• marylou93

75

Ouep pour la colloc évidement ç'est tentant pour le budget ...

Mais après les compatibilités d'humeur....

Bon de tte façon il me faut des infos sur les loyers , les HLM, les aides possibles????

Félicitation araneda pour ta réussite en candidat libre...avec un boulot en sus.. pas mal.

Moi aussi j'ai un peu le mm parcours sauf que je ne bossais pas!! ( et que mon classement est pas top 940 je crois..) :D

Coucou les futurs PE de Livry. Je n'ai pas encore reçu le courrier, mais ayant choisi Livry en premier voeux, j'espère qu'il n'y aura pas de pb d'autant plus que j'ai deux enfants à déposer avant l'école... Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a des papiers à préparer pour le 1er septembre ?

:P

Salut à tous , étant lyonnais, j'aurais aimé avoir des infos sur le coût du logement dans le 93 et la facilité par rapport à la proximité de l'iufm ( je n'ai pas le permis) ??? 

...et si par exemple on pouvait être aidé pour trouver un logement à loyer modéré ( par la mairie , l'académie??, le département???)   

TT le monde à l'air de percevoir le 93 comme l'enfer des instits et pourtant c'est bien mon premier choix!!!

:D

Hello Molahsson, l'IUFM de Livry est situé en zone pavillonnaire. Pour s'y rendre depuis le RER B, il faut prendre le bus...pas très pratique.

Les loyers dans le 93 sont d'environ 500 à 600 Euros (plutôt 600 !) pour un studio de 30 m2.

En ce qui concerne le climat du 9cube, c'est un département très varié, mais surtout dynamique. Les gens n'ont souvent pas leurs racines ici et sont donc très ouverts. Le brassage de gens d'origine différent est très enrichissant.

Pr le "grrr" ...j'avoue ne pas saisir ???

SI le grognon pensait que je n'avais rien glandé de l'année et que je me vantais, il se gourre dans les grandes largeur.

En effet , cette année fut quand même l'année la plus chiante que je n'ai jamais connu...une année à essayer de réviser ds mon coin, avec pas mal de pression dc ... et des exams qui m'on laissé sur les rotules psychologiquement !!! :D

Enfin bref de l'incompréhension je présume???

BOn pour le coup du département "haut en coulour et vivant" ça me va tt à fait .. par contre les 500 euros( 600 ??) ... là ça fait mal!!!!

DU coup la colloque risque de s'imposer....

:ninja:

faut pas en vouloir à lolvs, mais il ou elle est sur lc alors 940 sur lc pour toi ce n'est peut être pas toi ( tu l'entendais peut être pour le choix d'affectation... :D j'en suis sûre)

Mais il y en a beaucoup qui prendraient bien ta place...

Je suis 887 et ma place ne me permet pas de dire si j'aurai mon premier voeux (77) je pense plutôt être à livry.

Enfin l'un comme l'autre je suis super heureuse... :P :P :P

fanma

18-01-07-del-lollie

Bonsoir,

Je suis sur liste principale et j'ai demandé comme premier voeux le 93.

Mais, je n'ai toujours pas reçu de courrier contenant mes notes et mon lieu d'affectation pour l'année prochaine.

Apparamment, les candidats reçus pour les sites de Bonneuil et Melun auraient reçu leurs notes et/ou le lieu d'affectation pour l'année prochaine.

Auriez vous reçu quelque chose? A vrai dire, ça me stresse de ne rien recevoir, car j'ai besoin de quelque chose de palpable attestant la réussite au concours.

Bref, peut être que je stress inutilement et que demain, je recevrai le courrier.

coucou,

lollie je suis en stress aussi la même envie que toi d'avoir du palpable...

Alors patience voyons demain si le facteur nous soulage un peu de ce nouveau stress.

En tout cas, sur Livry ils ne se pressent pas. :blush:

C'est quand m^me dommage de tresser après la réussite d'un concours...

Et pourtant je suis exactement dans la m^me posture d'attente de cette FOUT...lettre, pour partir, enfin, me dorer la pilule en tte quiétude.

L'attente des résultats pour créteil c'est bien 50% de tress en plus. On se retrouve fin juillet et l'on est toujours "otage" de quelque chose : ici les notes dt je suis particulièrement curieux de conna^tre la teneur...

Salut à tous, J'espère que tout le monde va bien

Les LP ne vous inquiètez pas vous recevrez vos notes et affectations très bientôt, moi j'ai eu la joie d'être LC l'an passé et recrutée sur le c'est pour ça que j'ai déjà mon affectation IUFM !!!

Pour répondre à Marriko je pense prendre comme dominante EPS, Art plastique me tentait bien mais ma collègue T1 qui avait pris Arts plastiques m'a dit que ce n'était pas terrible au niveau des cours et que l'ambiance de classe était très stressante (cela dépends aussi des profs je pense mais bon !!!!) Et puis l'EPS est un grand stimulant pour les enfants (surtout pour ceux qui ne sont pas têtes de classe, sans être mauvaise langue) et j'aimerai être vraiment calée au niveau des situations d'apprentissages et de la pluridisci

Oui tu prépares l'habilitation. Mais si tu as eu + de 14 au concours, tu n'as pas à passer l'habilitation, tu l'as déjà.

Il n'y a pas grand chose autour de l'IUFM de Livry donc autant vous prévenir. Mais l'IUFM est sympa et je crois que c'est beaucoup + cool qu'à Bonneuil ou à Melun.

Pour ceux qui ne connaissent pas le 93, il faut savoir que tout n'est pas si pourrave que ça. Il y a des villes où c'est plutôt tranquille (Livry, Le Raincy, Villemomble, Pavillons sous Bois) et d'autres où c'est pas terrible (Stains, Pierrefitte, Villetaneuse, St Denis, La Courneuve...).

Si vous avez des questions... ;)

Mais si tu as eu + de 14 au concours, tu n'as pas à passer l'habilitation, tu l'as déjà.

Ah bin(je suis normand oui :P ) je ne savais pas ça ! je vais attendre mes notes cela peut donc m'aider pour choisir la dominante.

J'ai passé un seul oral , celui d'EPS , à Livry mais la quartier à l'air sympa ! Qui veut faire de la colocation pour cette année de PE2 la bas ?? (oui je commence a stresser pour me loger !!)

Oui tu prépares l'habilitation. Mais si tu as eu + de 14 au concours, tu n'as pas à passer l'habilitation, tu l'as déjà.

Il n'y a pas grand chose autour de l'IUFM de Livry donc autant vous prévenir. Mais l'IUFM est sympa et je crois que c'est beaucoup + cool qu'à Bonneuil ou à Melun.

Pour ceux qui ne connaissent pas le 93, il faut savoir que tout n'est pas si pourrave que ça. Il y a des villes où c'est plutôt tranquille (Livry, Le Raincy, Villemomble, Pavillons sous Bois) et d'autres où c'est pas terrible (Stains, Pierrefitte, Villetaneuse, St Denis, La Courneuve...).

Si vous avez des questions...  ;)

Pas d'accord avec toi..........il y a des écoles très sympa à Saint-Denis, Villetaneuse ou encore Epinay-sur-seine !! Les équipes travaillant ensemble tout se passe bien. Il faut se dire que dans une ville même tranquille des écoles peuvent être pas top et d'autres carrement sympa !!! Bref arrêter de fantasmer sur le 93 et se faire une idée tout seul !!!

Toujours pas reçu mes notes, mais mon affectation pour Livry est arrivée ce matin avec quelques papiers à remplir (choix des dominantes et formulaire MGEN)...

Rien reçu hum hum.....POur l'appart sur livry c'est dur d'en choper un ou pas???? Pour la colloc je suis assez tenté mais plutt une colloc à trois qu'a deux voili voilo.

C'est long oui surtout que je dois engager une procedure de detachement alors j'ai besoin d'une preuve officielle de ma réussite :huh:

Je suis à la recherche d'un appart car j'integre l'iufm de livry gargan alors j'aimerais savoir s'il est plus interessant d'habiter sur livry ou au contraire habiter un peu plus loin par rapport au niveau des loyers et au temps pour aller à l'iufm

peut on consulter les offres de particulier sur le net ?

Quelles sont les agences qui existent sur Livry?

Bref tout ca pour dire que si quelqu'un a un bon plan pour trouver un appart vers l'iufm de livry je suis preneur

Pas mal la référence de bohdi (body????) Il nous a tous subjugué le naturopathe surfeur- braqueur...

Bon moi aussi je recherceh exactement les m^me infos...

:o

Je suis à la recherche d'un appart car j'integre l'iufm de livry gargan alors j'aimerais savoir s'il est plus interessant d'habiter sur livry ou au contraire habiter un peu plus loin par rapport au niveau des loyers et au temps pour aller à l'iufm

peut on consulter les offres de particulier sur le net ?

Quelles sont les agences qui existent sur Livry?

Bref tout ca pour dire que si quelqu'un a un bon plan pour trouver un appart vers l'iufm de livry je suis preneur

Les agences immobilières sur Livry ici. Pour les offres de particuliers, ça doit se trouver aussi sur le net (google est ton ami :))

Bon courage!

Je cherche donc moi aussi une ou des colocataires (filles...suis un mec ok mais gay et je prefere etre avec des filles ...) pour l'iufm de Livry , soit a livry même ou sur clichy sous bois (juste a cote de l'iufm en fait)

A trois cela doit pouvoir etre trouvable et cela reduirait de beaucoup les frais . de plus le covoiturage serait possible à trois non ?

trouvé à livry pas mal a mes yeux :

appartement de 5 pièces de 110 m² environ,

sejour de 33 m² environ,

3 chambres

1200€ par mois soit 400€ chacun a 3 !

Bonjour,

Je viens rejoindre le club des PE2 à Livry... :)

Il va falloir s'organiser car je suis dans le 77! Y en a-t-il d'autres????

On verra bien!

Pas mal la référence de bohdi (body????) Il nous a tous subjugué le naturopathe surfeur- braqueur...

je confirme (apres verification) c'est bien Bodhi :P

Mes notes sont arrivées ce matin, ainsi que quelques autres papiers à remplir (certificat médical, prise en charge comptable,...)

:)

Notes recues ce matin aussi , Livry , mais pas de doc pour le certif medical, le fait que je sois deja titulaire au ministere de la culture intervient sans doute dans la paperasse, c'etait demandé a l'inscription ....

Notes et affectation reçues ce matin, Livry-Gargan :P

C'est quoi cette histoire de certificat médical ? De toute façon il fallait bien en donner un pour l'EPS alors...

On se voit bientôt les ptits lous :P