Aller au contenu

PE2 livry 2005-2006


Melle LY

Messages recommandés

Salut on est deux ( mec et nana) pour une colloque sur livry ...et trois serait le chiffre idéal...dc si quelqun est intéressé qu'il n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marylou93

    75

  • Araneda

    53

  • Ninouss

    51

  • Melle LY

    22

Salut,

J'étais PE2 l'année dernière à livry. Effectivement ce n'est pas simple cette histoire de plot, mais on s'y fait. attention au piège du 2eme étage au plot jaune :P

pour les horaires, c'est 8h30-11h30 et 13h-16h. Qd il y a des amphis c'est 16h15-18h15. C'est comme ça du lundi au vendredi. On vient rarement le samedi pour des cours sup et pour les séminaires (prépa pour le mémoire).

Lucy77, moi aussi je n'habitais pas le 93, j'avais 4h de transport pour aller à livry. L'important c'est d'être PE2 :blush: Courage, ça va bien se passer.

Pour la carte d'étudiant, on n'en a pas besoin. La dernière carte d'étudiant est demandée qd on s'inscrit à la fac ou en 1ere année d'iufm après au moins une année de rupture.

D'autres renseignements??? J'espère qu'on vous remettra la fontaine de soda :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mag77, moi aussi je suis affectée a livry et habite le 77, est-ce que tu as fait une demande de transfert? ca a l'air un peu compliqué, moi j'ai essayé d'appeler les différents services: rectorat, ia.... aucune info. je crois qu'il va falloir se faire a l'idée de galérer quelques années au niveau transport mais réjouissons nous: l'iufm de livry est très bien même si c'est un peu compliqué de s'y repérer. A bientot.

Tout est fermé il faut rappeler le 22 août il me semble... mais ca a l'air difficile donc je reste à Livry! On verra bien pour le transport... Tu habites loin? (moi je suis à 50 km)

Pour l'IUFM je ne le connais pas encore...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'étais PE2 l'année dernière à livry. Effectivement ce n'est pas simple cette histoire de plot, mais on s'y fait. attention au piège du 2eme étage au plot jaune  :P

pour les horaires, c'est 8h30-11h30 et 13h-16h. Qd il y a des amphis c'est 16h15-18h15. C'est comme ça du lundi au vendredi. On vient rarement le samedi pour des cours sup et pour les séminaires (prépa pour le mémoire).

Lucy77, moi aussi je n'habitais pas le 93, j'avais 4h de transport pour aller à livry. L'important c'est d'être PE2  :blush: Courage, ça va bien se passer.

Pour la carte d'étudiant, on n'en a pas besoin. La dernière carte d'étudiant est demandée qd on s'inscrit à la fac ou en 1ere année d'iufm après au moins une année de rupture.

D'autres renseignements??? J'espère qu'on vous remettra la fontaine de soda  :wub:

Une p'tite dernière.... ;)

Pour les cours en amphis, combien de fois par semaine faut-il en envisager ?

Un grand merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mag77, merci pour l'info du 22 août. Moi j'habite à 80 km, en train ca fait environ 2 heures, je vais quand même tenter d'envoyer quelques courriers mais sans conviction quand tu vois que les mères de famille ne sont pas acceptées... et puis c'est reculer pour mieux sauter sachant que la 1ère année devra quand même se faire dans le 93!

Effectivement, la question des amphis est intéressante, sans vouloir abuser de votre gentillesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir à quoi nous engagent les dominantes. Rien ne m'inspire vraiment... Quelqu'un connaît la dominante "théâtre". Si oui, faut-il avoir déjà fait du théâtre pour ne pas être dépassée?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

moi aussi, je serais à livry des septembre, j'ai été LC à montreuil toute l'année, j'avais une CLIN.

Sinon est ce que quelqu'un a des infos complémentaires sur les dominantes à choisir car sur le site de l'iufm, ça ne fonctionne pas et la doc qu'ils nous ont envoyés n'est pas top...

merci.

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite dernière.... ;)

Pour les cours en amphis, combien de fois par semaine faut-il en envisager ?

Un grand merci

:)

Je ne me souviens pas exactement, mais on en avait bcp trop :D je crois qu'il y en avait 11 répartit jusqu'au mois d'avril ou mai.

Au début de l'année, nous avions les feuilles d'émargements en début d'amphi et du coup bcp de monde s'en allait...Le directeur, non satisfait, de cette conduite a fait passer les feuilles vers 18h :cry: Nous étions obligés de rester jusqu'au bout et c'est galère pour rentrer qd on habite loin.

Certains demandaient à ce qu'on signe à leurs places, mais c'était agaçant de voir que c'est ceux tjs les mêmes et ceux qui n'habite pas forcément loin... ;)

Voià!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir à quoi nous engagent les dominantes. Rien ne m'inspire vraiment... Quelqu'un connaît la dominante "théâtre". Si oui, faut-il avoir déjà fait du théâtre pour ne pas être dépassée?

Merci.

Pour les dominantes, j'ai tout découvert en 5 min à l'iufm en septembre (puisque j'ai été remontée sur la LP). J'ai choisi EPS car je n'y conaissais rien. Je n'ai pas pris musique alors que j'ai fait 9 ans de piano, de chorale...

L'EPS générale était assez sympa. On a appris plein de choses à faire avec les élèves. Nos séances d'eps étaient prêtes pour partir en stage. Il fallait participer et ce n'était pas désagréable.

Je ne regrette pas, au moins je sais faire de l'eps avec les élèves et c'est fondamental à l'école. J'ai cru comprendre que ceux qui ont pris musique étaient pour la plupart de "bons musiciens". :blush:

Avec du recul, je pense qu'il faut que la dominante vous plaise pour que vous puissiez vs investir et apprécier la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les futurs PE2 de Livry. Je me pose aussi des questions pour la dominante. Je m'imagine qu'on peut en choisir qu'une seule ? Suis habilitée en allemand (langue maternelle), mais je parle également l'anglais. Je me demande si dans ce cas je devrais choisir la préparation à l'habilitation à l'angalis mais qui est peut-être moins passionante que la préparation à la didactique ? Savez-vous si on peut préparer l'habilitation plus tard, une fois en poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut préparer l'habilitation à la fin de l'année de PE2 à livry plus précisément au mois de juin pdt une semaine je crois. On peut aussi le faire pdt sa carrière en faisant une demande à l'inspection academique. Ca se fait sur une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,je vais être des votre à la rentrée.J'ai passer 2 oraux à Livry et le système de plot de couleurs et de numérotation des portes m'a parut étrange mais bon à part ça ,il a l'air sympas cet IUFM.Pour ce qui concerne le parking on y a accés?et y-a pas de problème de places?

Et est-ce que quelqu'un connait les horaires de cours ? (on commence à 8h30 ou à 9h ???)

Je suis en train d'envisager toutes les possibilités qui s'offrent à moi pour la rentrée...

Merci d'avance

:blush:

et a-t-on cours le mercredi après-midi?

salut on commence a 9h (heureusement je vais mettre déja 2h pour y aller)et on finit a 16h30,on a cours le mercredi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...