Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Je me fiche du cartable, ce que je voulais c'est apprendre et là c'est en bonne voie!

désolée, je n'avais pas compris le message, je voulais juste aider :cry:

Oups, ma réponse semble un peu rude à la relecture! Désolée. Ce n'est pas ce que je voulais dire ou du moins pas ainsi. Je voulais jsute dire que mes images étaient deux exemples pour que l'on m'explique la marche à suivre car j'en avais marre de me battre avec Photofiltre mais Moustache me donne gentiment des cours ce qui me fais bien progresser!

En voulant répondr evitre j'ai frôlé l'incorrection. toutes mes excuses!!!! :blush::blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici celui qui sera son frère et qui arrivera pendant l'année. Peut-être lui enverra-t-il des lettres qu'il faudra lire à notre mascotte.

loupniciblanc.jpg

Il est superbe!

Où l'as-tu déniché? Merci

Chez nici mais malheureusement ils sont en cours de réaprovisionnement; j'ai trouvé son frère en manteau noir sur ebay. Sinon il est chez nici.de (maison mère) mais c'est 15 € la livraison par avion alors que le 35 cm fait environ 25.

Merci pour l'info! Ces loups sont superbes je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je débute en maternelle et je me posais une question quant à la mascotte. Je pense l'apporter dès la rentrée. Je me demandais si je devais lui donner un nom ou laisser les enfants en choisir un. D'un côté je pense que c'est mieux qu'ils le choisissent, mais d'un autre je trouve un peu idiot de jouer la comédie "bonjour je vous présente un ami ...." et de ne pas connaître son nom :blink: ! Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je débute en maternelle et je me posais une question quant à la mascotte. Je pense l'apporter dès la rentrée. Je me demandais si je devais lui donner un nom ou laisser les enfants en choisir un. D'un côté je pense que c'est mieux qu'ils le choisissent, mais d'un autre je trouve un peu idiot de jouer la comédie "bonjour je vous présente un ami ...." et de ne pas connaître son nom :blink: ! Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Notre extra-terrestre n'avait pas de nom humain donc il a fallu lui en donner un. Notre escargot n'avait pas de nom du tout, et notre âne voulait changer de nom car l'autre lui rappeler de mauvais souvenir ( musicines de Brème) Par contre notre ours Arthur avait déjà son nom et s'était annocé avant son arrivée.

Pour mon loup je ne sais pas ?????? euh ...... j'aime bien qu'ils inventent un nom, c'est vrai que chouchou pour un âne c'est bizarrre, mais j'aibien aimé Pistache et Bicorne.

Théoboulot : Si tu te décides pour le loup au pull noir je fabrique le calendrier la semaine prochaine envoie moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi mascotte j'ai choisi un hippopotame (avatar). Le problème (si s'en est en) c'est qu'il est rose et donc je me demande si c'est vien pertinent avec des TPS. Je peux peut-être leur inventer une histoire disant qu'il trouvait le gris triste et donc qu'il voulait changer de couleur. Je peux aussi ne rien soulever sur la couleur.

Qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne dirais rien concernant la couleur !

Il a bien le droit d'être rose après tout !

Laisse réagir les enfants, tu verras bien ! Si effectivement ils demandent pourquoi il est rose, alors tu peux leur expliquer ce à quoi tu pensais !

Gros souci : j'ai eu le coup de foudre pour un hérisson et une vache, mais je ne sais pas quelle mascotte choisir ! J'ai déjà son nom "Capucine", mais j'hésite !!

Voici le hérisson :http://www.doudou-shop.com/boutique/article.php?pro=plpl5766

Et la vache : http://www.oursoncalin.com/les-animaux/345-vache-hilda.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi mascotte j'ai choisi un hippopotame (avatar). Le problème (si s'en est en) c'est qu'il est rose et donc je me demande si c'est vien pertinent avec des TPS. Je peux peut-être leur inventer une histoire disant qu'il trouvait le gris triste et donc qu'il voulait changer de couleur. Je peux aussi ne rien soulever sur la couleur.

Qu'en dites-vous?

En lien avec la littérature jeunesse, pour expliquer la différence de couleur : le loup vert de René Gouichoux et Eric Gasté, c'est un très beau livre, et accessoirement ça peut servir si les élèves sont en conflits sur les diverses couleurs de peaux... Un appel à la tolérance . L'hippo est rose... Pour moi c'est cohérent. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne dirais rien concernant la couleur !

Il a bien le droit d'être rose après tout !

Laisse réagir les enfants, tu verras bien ! Si effectivement ils demandent pourquoi il est rose, alors tu peux leur expliquer ce à quoi tu pensais !

Gros souci : j'ai eu le coup de foudre pour un hérisson et une vache, mais je ne sais pas quelle mascotte choisir ! J'ai déjà son nom "Capucine", mais j'hésite !!

Voici le hérisson :http://www.doudou-shop.com/boutique/article.php?pro=plpl5766

Et la vache : http://www.oursoncalin.com/les-animaux/345-vache-hilda.html

la vache est chouette

son corps permet de travailler le schéma corporel, son pull peut te permettre de travailler les rituels de la date (à la façon dont procède sourimini par exemple)

par contre, c'est vrai que le hérisson est mignon... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je commence à trouver mon Tchoupi trop commercial....Pfft !

Certes, et à mon avis, c'est surtout très réducteur... tchoupi c'est tchoupi... on n'est même pas sur que ce soit un pingouin, le personnage prend le pas sur l'animal.

une mascotte moins "marquée" permet d'exploiter plus de pistes...

pas certain de bien me faire comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...