Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

L'idée d'illustrer le calendrier avec la mascotte me plait beaucoup. Je voudrais faire la même chose avec ma mascotte (un ours brun tout mignon et tout doux qui est déjà parti à la mer!) mais je ne sais pas comment procéder!!!

Moustache et bichenwak, comment faites-vous???Merci pour votre réponse

Je l'ai fait avec Tchoupi à partir de photofiltre en faisant des montages et en prenant exemple sur le calendrier fait par Moustache :wub: et en prenant Tchoupi en photo également dans différentes situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'illustrer le calendrier avec la mascotte me plait beaucoup. Je voudrais faire la même chose avec ma mascotte (un ours brun tout mignon et tout doux qui est déjà parti à la mer!) mais je ne sais pas comment procéder!!!

Moustache et bichenwak, comment faites-vous???Merci pour votre réponse

Deux solutions : soit tu prends ta mascotte en photo avec accessoires, ou tu passes par le photomontage. la manière de faire a été évoquée plusieurs fois ici.

Ensuite tu insères ton image dans un calendrier, beaucoup de logiciels proposent des assistants pour en créer, voire, il existe même des logiciels spécifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup moustache, nath et bichenwak. J'ai commencé à réaliser le mien. :wub:

Il me manque plus que les accessoires pour customiser mon ours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici celui qui sera son frère et qui arrivera pendant l'année. Peut-être lui enverra-t-il des lettres qu'il faudra lire à notre mascotte.

loupniciblanc.jpg

Il est superbe!

Où l'as-tu déniché? Merci

Chez nici mais malheureusement ils sont en cours de réaprovisionnement; j'ai trouvé son frère en manteau noir sur ebay. Sinon il est chez nici.de (maison mère) mais c'est 15 € la livraison par avion alors que le 35 cm fait environ 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'illustrer le calendrier avec la mascotte me plait beaucoup. Je voudrais faire la même chose avec ma mascotte (un ours brun tout mignon et tout doux qui est déjà parti à la mer!) mais je ne sais pas comment procéder!!!

Moustache et bichenwak, comment faites-vous???Merci pour votre réponse

Pour ma part j'utilise photoshop et je fais aussi plein de photos dans toutes les positions de ma mascotte.

Conseil : mettre votre mascotte sur un fond de couleur opposée à la sienne, c'est plus facile pour faire le contour d'image lors de la découpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait la mascotte avec les classes que j'aie eues à partir d'une peluche , d'un album travaillé en classe et un cahier que les élèves emportaient à la maison pour écrire les aventures de la mascotte, coller des photos de vacances, dessiner etc...

L'année qui vient de terminer, j'avais 2 classes de CP, j'ai utilisé dans chacune une mascotte différente: un éléphant et une souris en peluche.

Cette année, j'aurai 3 classes de PS/MS, je voudrais un peu changer: utiliser 2 peluches dans deux des classes et 1 poupée dans la 3ième.

Dans une des 3 classes j'aurai une majorité de MS par rapport aux PS. Je me demande ce qui fait le "moins bébé": une peluche éléphant ou une poupée chiffon rigolote avec coettes, couleurs flash qu'on peut porter sur les épaules ( avec sangles)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des marionnettes en vente sur la vente privée couffin privé, mais faites vite, il n'y en a plus beaucoup, il reste l'âne, la poule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fiche du cartable, ce que je voulais c'est apprendre et là c'est en bonne voie!

désolée, je n'avais pas compris le message, je voulais juste aider :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...