Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Ca y est, je l'ai enfin trouvée!

Elle est belle, sympa, a un sourire à faire craquer tous les enfants, elle a une cousine (pimprenelle - perruche64), elle a une tête super sympa et la pêche, je vous présente :

CAPUCINE

gallery_25943_205_381378.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, pour la première fois j'aimerais introduire ma mascotte dès le jour de la rentrée dans ma classe de ms/gs, mais j'hésite encore...est ce que certains ont déjà tenté l'expérience ? il faut que je me décide rapidement, chez nous c'est mardi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, pour la première fois j'aimerais introduire ma mascotte dès le jour de la rentrée dans ma classe de ms/gs, mais j'hésite encore...est ce que certains ont déjà tenté l'expérience ? il faut que je me décide rapidement, chez nous c'est mardi prochain !

Chouchou est arrivé le premier jour pendant que nous étions au regroupement (c'est mon ATSEM qui est allée le chercher dans le préau), il était dans sa brouette avec son cartable et un mot expliquant pourquoi il était là. mon ATSEM a super bien joué le jeu. Il a fallu de suite lui trouver un nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, pour la première fois j'aimerais introduire ma mascotte dès le jour de la rentrée dans ma classe de ms/gs, mais j'hésite encore...est ce que certains ont déjà tenté l'expérience ? il faut que je me décide rapidement, chez nous c'est mardi prochain !

Chez moi, la mascotte est déjà arrivée le 1er jour. En fait, au moment où je faisais l'appel, j'ai appelé la mascotte. Aucun n'enfant ne connaissait ce prénom, ils pensait que c'était un nouvel élève ... le problème : il était sur ma liste, mais pas au regroupement avec nous ! Et pour cause, l'Atsem (ou moi discrètement pendant que les enfants rangeaient après l'accueil) avait installé la mascotte un peu à l'écart sur une chaise avec son sac. Donc comme la mascotte ne répondait pas à l'appel, j'envoyais un enfant faire le tour de la classe, voir si nous n'avions pas oublié quelqu'un, si un enfant ne se cachait pas quelque part et inmanquablement, nous découvrions la mascotte, avec son sac, une petite lettre expliquant sa venue, une 1ère surprise, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, pour la première fois j'aimerais introduire ma mascotte dès le jour de la rentrée dans ma classe de ms/gs, mais j'hésite encore...est ce que certains ont déjà tenté l'expérience ? il faut que je me décide rapidement, chez nous c'est mardi prochain !

Chez moi, la mascotte est déjà arrivée le 1er jour. En fait, au moment où je faisais l'appel, j'ai appelé la mascotte. Aucun n'enfant ne connaissait ce prénom, ils pensait que c'était un nouvel élève ... le problème : il était sur ma liste, mais pas au regroupement avec nous ! Et pour cause, l'Atsem (ou moi discrètement pendant que les enfants rangeaient après l'accueil) avait installé la mascotte un peu à l'écart sur une chaise avec son sac. Donc comme la mascotte ne répondait pas à l'appel, j'envoyais un enfant faire le tour de la classe, voir si nous n'avions pas oublié quelqu'un, si un enfant ne se cachait pas quelque part et inmanquablement, nous découvrions la mascotte, avec son sac, une petite lettre expliquant sa venue, une 1ère surprise, etc ...

Et les autres jours aussi tu l'appelles dans la liste de classe?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, la mascotte est déjà arrivée le 1er jour. En fait, au moment où je faisais l'appel, j'ai appelé la mascotte. Aucun n'enfant ne connaissait ce prénom, ils pensait que c'était un nouvel élève ... le problème : il était sur ma liste, mais pas au regroupement avec nous ! Et pour cause, l'Atsem (ou moi discrètement pendant que les enfants rangeaient après l'accueil) avait installé la mascotte un peu à l'écart sur une chaise avec son sac. Donc comme la mascotte ne répondait pas à l'appel, j'envoyais un enfant faire le tour de la classe, voir si nous n'avions pas oublié quelqu'un, si un enfant ne se cachait pas quelque part et inmanquablement, nous découvrions la mascotte, avec son sac, une petite lettre expliquant sa venue, une 1ère surprise, etc ...

Sympa ton idée à retenir :D

La mienne est arrivée hier, c'est le loup de nici, j'aurai préféré le blanc mais il est épuisé et on ne peut l'acheter qu'en Allemagne (maison mère) et c'est 15 € la livraison :cry:

C'est quand je l'ai vu sur internet que j'ai tout chamboulé et décidé de faire mon année sur le loup dans la littérature, il est trop mimi :wub:

loupnici.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici celui qui sera son frère et qui arrivera pendant l'année. Peut-être lui enverra-t-il des lettres qu'il faudra lire à notre mascotte.

loupniciblanc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa ton loup ! :smile:

Moi je suis à la recherche d'un hérisson qui arriverait en classe à l'automne. J'ai reperé celui-là qui me plait bien (il se met en boule apparemment), mais il est cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

je pense que je vais tenter le coup, ma mascotte arrivera le premier jour, reste à savoir comment je vais l'introduire... j'ai encore tout le week end pour y penser :scratch:

d'autres expériences vécues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titecoccinnelle pourquoi te restet'il un week end?

color]

Je pense que tu t'adressais plutôt à BettyBoop974, non ? :wink:

Si j'en crois son pseudo, elle doit se trouver à la Réunion et la rentrée doit avoir lieu la semaine prochaine, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axact ! nous commençons l'année bien avant vous :wacko: ...

mais nous avons la chance d'avoir cinq longues semaines de vacances à Noël :bleh::bleh::bleh: quoi de mieux que de savourer un ti punch dans un hamac à l'ombre d'un vacoa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça y est! j'ai enfin trouvé mon idée de mascotte: un canard!

comme comptine des jours de la semaine je vais faire la semaine des canards (merci Moustache... tout l'affichage! merci!), donc je trouvais que c'était bien comme mascotte.

Qu'en pensez-vous?

Je voyais ma mascotte plutôt comme "tutrice", celle qui sait, qui a déjà vécu la maternelle et pas forcément comme celle qui va découvrir en meme temps qu'eux: cela pose-t'il un problème?

Elle servirait donc plus de guide que d'égal auquel les élèves pourront s'identifier au début, je ne sais pas si c'est une bonne idée donc n'hésitez pas!

Si c'est mal venu pour une raison ou pour une autre je trouverais autre chose, j'espère ne pas faire fausse route...

Pour l'introduction je pensais leur lire l'album "Non, non et non!" et modifier la fin (la maitresse donne à tous ses élèves des bonbons à la fin) en amenant la mascotte au lieu des bonbons... qu'en pensez-vous?

Si non le coup de la liste d'élève c'est une très bonne idée: bravo!

j'attends avec impatience vos avis éclairés!

watoowatoo ton loup est vraiment mimi, peux-tu me donner le lien des fois que je trouve mon bonheur?http://www.peluchettes-boutique.com/boutique/liste_rayons.cfm

titecoccinnelle pourquoi te restet'il un week end?

des bisous,

Lanaudrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...