Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

"C'était facile, des "Loulou" comme ça, on en trouve qu'à un seul endroit dans le monde.

Pour info, Tchoupi au marché, c'est le marché de St Paul..."

moustache en vacances sur notre île...je suis curieuse, je vais sillonner les rues en me demandant devant chaque passant si ce n'est pas lui...

si vous croisez une fille bizarre qui vous dévisage ne vous étonnez pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche une grenouille pour mes GS :

On pourrait aborder les saisons (Petit bond en hiver)

Les différents types de déplacement des animaux

La mare

Décorer la classe en fonction du thèmede la mare...

Savez-vous où je pourrais en trouver une et avez-vous des référence d'album sur la grenouille (au moins pour la période 1, pour ne pas trop les lasser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez-vous des référence d'album sur la grenouille (au moins pour la période 1, pour ne pas trop les lasser)

La grenouille à grande bouche.

Très drôle, les enfants adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette année je vais reprendre Pistache l'extra-terrestre, je n'ai pas trop d'inspiration !

Je pense cette année retravailler sur les insectes et les incorporer dans mon projet conte, du style les 3 petites fourmis ou un truc comme ça.

euh ! si vous retrouvez la page avec la photo ??!! je n'y arrive pas directement :wacko: 143 pages tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche une grenouille pour mes GS :

On pourrait aborder les saisons (Petit bond en hiver)

Les différents types de déplacement des animaux

La mare

Décorer la classe en fonction du thèmede la mare...

Savez-vous où je pourrais en trouver une et avez-vous des référence d'album sur la grenouille (au moins pour la période 1, pour ne pas trop les lasser)

La mienne que tu peux voir sur une des pages précédentes, je l'ai achetée vraiment pas cher chez IKE...

J'ai des PS/MS, mais je compte aussi me servir de ma mascotte comme fil conducteur de mes projets cette année. J'ai déjà trouvé quelques trucs, des idées d'albums et de projets, mais bon pour l'instant ça reste des idées, rien de construit. A suivre ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette année je vais reprendre Pistache l'extra-terrestre, je n'ai pas trop d'inspiration !

Je pense cette année retravailler sur les insectes et les incorporer dans mon projet conte, du style les 3 petites fourmis ou un truc comme ça.

euh ! si vous retrouvez la page avec la photo ??!! je n'y arrive pas directement :wacko: 143 pages tout de même

:D :D

Elles sont en page 140.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à utiliser une marotte cette année mais je n'ai aucune idée de ce que je veux...

Le seul choix que je me suis résigné à faire, c'est de choisir un animal. pas du tout envie d'une marionnette humaine...

Du coup, j'hésite: souris, lion, autre?

L'idée de la grenouille m'interroge et m'intéresse fortement. Mais à part la grenouille à grande bouche comme album (Que j'adore d'ailleurs, version livre animé), que peut on faire sur l'année? Doit-on lier la mascotte à un projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche une grenouille pour mes GS :

On pourrait aborder les saisons (Petit bond en hiver)

Les différents types de déplacement des animaux

La mare

Décorer la classe en fonction du thèmede la mare...

Savez-vous où je pourrais en trouver une et avez-vous des référence d'album sur la grenouille (au moins pour la période 1, pour ne pas trop les lasser)

Je pensais à utiliser une marotte cette année mais je n'ai aucune idée de ce que je veux...

Le seul choix que je me suis résigné à faire, c'est de choisir un animal. pas du tout envie d'une marionnette humaine...

Du coup, j'hésite: souris, lion, autre?

L'idée de la grenouille m'interroge et m'intéresse fortement. Mais à part la grenouille à grande bouche comme album (Que j'adore d'ailleurs, version livre animé), que peut on faire sur l'année? Doit-on lier la mascotte à un projet ?

J'ai une grenouille comme mascotte depuis 3 ans (j'avais du mettre des photos sur le post il y a .... quelques temps !). Ce sont mes collègues d'élémentaire qui me l'avaient offerte quand j'ai repris une classe de maternelle.

La voici :

Ma mascotte : Perlette la grenouille

Je sais qu'ils vendent aussi une grenouille chez Ikéa et sinon je viens de tomber par hasard sur celle-ci que je trouve sympa

grenouille

Pour les albums, il y a bien entendu la grenouille à grande bouche de F. Vidal et E/ Nouhen, mais également :

- la grenouille qui avait une grande bouche, K. Faulkner

- 999 têtards, K. Kimura et la suite 998 têtards

- Brouille de grenouilles, M. Catchpool

- Pauvre Verdurette, C. Boujon ... et les autres

- Scritch Scratch Dip Clapote, K. Crowther

- Si je fusse une grenouille, D. Cali

- la série des Petit- Bond

- les documentaires de chez Gallimard ou Milan

L'année dernière, chaque groupe avait inventé un épisode supplémentaire à l'histoire de la grenouille à grande bouche, puis nous avions mis l'histoire en scène à l'aide de marionnettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livres grenouilles, voir l'espace thématique de http://www.ecoledesloisirs.fr/index1.htm (une cinquantaine de titres sur le sujet) ou ici http://www.ricochet-jeunes.org/chercher-un...7d59dcbc726addc

Pour la grenouille, ça dépend si tu cherches une peluche (on en trouve un peu partout : Toy r'us, grande récré, ikéa, ... ) ou une marionnette.

La mascotte n'est pas forcément liée à un projet, elle peut en être l'élément déclencheur par un objet, un livre, et... qu'elle aura apporté. Voire, cela se fait beaucoup, par son absence : elle est partie en voyage...

Il existe un ouvrage dont on a déjà parlé ici : une mascotte pour quoi faire" chez magnard, ça donne quelques idées, épuisé mais on le trouve réédité dans une compilation.

Si tu veux en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh, non....! Sourimimi, il n'est pas là.

Et puis, c'est pas la peine d'enfoncer le couteau dans la plaie en me rappelant que Pistache n'est pas dans l'album de famille :cry:

:bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les livres de grenouille j'avais trouvé les albums suivants qui me semblaient pas mal pour des projets avec des PS/MS (mais bon je ne les connais pas tous donc je sais pas si ils sont adaptés) :

- Pourquoi les grenouilles annoncent-elles la pluie ? ----> projet sur l'eau

- Grabote apprend à nager.----> projet sur la mare, le cycle de vie de la grenouille

- La grenouille à grande bouche -----> l'alimentation

- Macha et la pluie-----> projet danse

- Embrouilles chez les grenouilles -----> les couleurs, la différence

- Verdurette cherche un abri ----> construire une maison

Voilà, j'ai envie de plus me servir de ma mascotte pour lancer mes projets (chose que j'ai parfois du mal à faire, j'ai un peu tendance à l'oublier des fois :blush: , heureusement que les élèves sont là !), elle nous apporterait des objets ou des albums avec les histoires de ses copines. Je sais que je peux faire la même chose sans rester dans la thématique grenouille, mais ça me botte de faire une année soue le signe de la grenouille ! :bleh:

Par contre y'a un truc qui m'embête, c'est que ma mascotte circule dans les familles, et si il y a une épidémie de grippe A ça va plus être possible. Tant pis, elle restera à l'école le temps que la crise soit passée, ça va durer toute l'année. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...