Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Elle n'a pas encore franchi le pas chez moi non plus et reste donc tout le week end ds la classe mais Marie Françoise notre atsem qui habite à coté de l'école vient lui tenir compagnie le week end ;)

Par contre peut etre partira elle le vendredi soir en week end chez les enfants et chez moi pour passer ses vacances. Pour le mercredi apres midi par contre (et les mercredi libérés) elle restera à l'école :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

La mienne est en classe... c'est une évidence pour tout le monde :) Les nouveaux CP sont venus dès la rentrée lui dire un petit bonjour :P .

Elle part chaque WE dans une famille mais elle ne commencera ses voyages que dans quelque temps. Il faut que chacun ait intégré la cérémonie des rituels pour être capable de l'assumer quasiment seul lorsqu'il sera enfant vedette :) .

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement je posais la question, car la mienne "voyage" chez les enfants...

à l'origine je pensais faire des petits comptes-rendus du temps passé chez les uns et les autres, dans un cahier de vie par exemple, et finalement je ne suis plus sûr de mon idée. Premièrement, les enfants ont beaucoup de mal à dire des choses intéressantes qu'ils auraient faites avec la mascotte pendant son séjour...donc pas grand grand chose à raconter - et de plus, je suis dans une ZEP, enfin dans un coin vraiment pas du tout favorisé, et la mascotte est vraiment le cadet des soucis de ces familles, donc au final il s'avère que ce serait moi qui aurait à tenir un cahier, et bonjour l'énergie et les efforts à faire pour essayer d'avoir quelque chose de valable à écrire...du coup, j'ai l'impression que je me donnerais du boulot en plus, sans que ça en vale vraimen tl apeine, qu'en pensez-vous ???

(moi, j'aurais voulu, si j'avais été dans un autre contexte, que les familles participent, prennent des photos et les collent dans les cahiers de vie, écrivent 2 3 mots relatant les choses intéressantes faites avec la mascotte etc.... mais bon, j'suis loin de mon idéal, devrais-je laisser tomber l'idée de tenir un cahier relatant les sorties de la mascotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement je posais la question, car la mienne "voyage" chez les enfants...

à l'origine je pensais faire des petits comptes-rendus du temps passé chez les uns et les autres, dans un cahier de vie par exemple, et finalement je ne suis plus sûr de mon idée. Premièrement, les enfants ont beaucoup de mal à dire des choses intéressantes qu'ils auraient faites avec la mascotte pendant son séjour...donc pas grand grand chose à raconter - et de plus, je suis dans une ZEP, enfin dans un coin vraiment pas du tout favorisé, et la mascotte est vraiment le cadet des soucis de ces familles, donc au final il s'avère que ce serait moi qui aurait à tenir un cahier, et bonjour l'énergie et les efforts à faire pour essayer d'avoir quelque chose de valable à écrire...du coup, j'ai l'impression que je me donnerais du boulot en plus, sans que ça en vale vraimen tl apeine, qu'en pensez-vous ???

(moi, j'aurais voulu, si j'avais été dans un autre contexte, que les familles participent, prennent des photos et les collent dans les cahiers de vie, écrivent 2 3 mots relatant les choses intéressantes faites avec la mascotte etc.... mais bon, j'suis loin de mon idéal, devrais-je laisser tomber l'idée de tenir un cahier relatant les sorties de la mascotte ?

:D:D

Mimi est accompagnée de son journal lorsqu'elle part en WE.

Ce sont les parents ( ou les grands frères et soeurs ) qui écrivent le compte-rendu de ses aventures.

Je ne change pas forcément de carnet chaque année comme ça les familles peuvent s'inspirer de ce qui est écrit avant.

Les textes ne sont pas d'une richesse folle mais tous écrivent ( c'est exceptionnel, je trouve ), ils s'en sentent un peu obligés :P , et chaque enfant attend avec impatience la lecture de son texte :) . Il n'y a plus de barrière lexicale ou orthographique...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais promis de mettre une photo de calinours avec son cartable....

désolée pour le retard, un peu débordée en ce moment :D

il est mimi , hein ? :wub:

post-2499-1126627342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...