Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

:P Calinours, ton idée de monstre ma plait bien mais les efts n'ont pas peur ???

Le voit-on la journée ?? une main qui dépasse, une touffe de cheveux ???

Où mettez-vous les mots pour le monstre ??? Les rend-il ?

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Calinours, ton idée de monstre me plait bien mais les enfants n'ont pas peur ???

Le voit-on la journée ?? une main qui dépasse, une touffe de cheveux ???

Où mettez-vous les mots pour le monstre ??? Les rend-il ?

anzyla : (...) Calinours c'est quoi ton monstre désolé j'ai pas trop compris le truc du dictonnaire de la classe huh.gif désolé en ce moment j'ai la dengue (?)  alors je suis HS!!

Rien de très original... Il en faut plus pour les effrayer...

Dico, le monstre du tableau, est un gentil monstre (toujours d'après Foufours notre mascotte) qui mange des lettres ou des mots plus volontiers qu'autre chose... On ne le voit jamais dans la journée, notre nounours favori prétend qu'il se cache derrière le tableau, mais rien ne dépasse... Les étiquettes prénoms sont sur le tableau des présents (aimantées), il y a bien un peu de désordre là-dessus quand j'arrive le matin (les étiquettes de l'an dernier ont disparu) mais aucun autre indice à part ce que la mascotte chuchote à l'oreille du maître et un bande sonore (suspecte)... Mais je me méfie de ce que Foufours raconte, il a enregistré Dico, ça donne ta :

GGGGGGggggrrrooooooooooooarrrrrrrrr....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les mots : tu donnes la première et la dernière lettre et ils doivent le reconstituer???

Oui, mais pour l'instant seulement avec les mots-prénoms (écrits en capitales). J'ai encore essayé mardi, c'est difficile pour certains faute de connaître le nom des lettres mais c'est l'occasion d'en apprendre et de faire la différence entre un mot et une lettre (les lettrines à manipuler sont une aide précieuse mais si Dico les voit...). J'ai un groupe d'enfants plutôt à l'aise à ce jeu et qui proposent eux-mêmes des prénoms à trous... Le dictionnaire de la classe (un classeur rouge) est utile pour vérifier "si c'est bien écrit", nous venons de finir d'y insérer les 24 prénoms de la classe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment super de voir tout ce qu'on peut faire autour d'une mascotte, merci à tous!!

j'ai juste une question, j'aimerais que la mascotte parte chaque week-end chez un enfant avec son cahier, mais je ne sais pas comment la présenter aux parents, pour ceux et celles qui ont un cahier, comment l'avez-vous présentée de façon à ce que les parents participent vraiment? avez-vous écrit un petit mot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici

PAULA

La mascotte de la classe PHOTO de Paula

Avec elle, nous apprendrons beaucoup de choses !

Chaque jour, elle change de robe et nous indique le jour de la semaine.

Chaque vendredi, Paula retournera avec sa valise chez un enfant pour passer le week-end en sa compagnie.

Paula a déjà beaucoup voyagé. Tu verras toutes les belles photos dans ces carnets de voyages !

Si au cours de l’année, tu veux qu’elle participe avec toi à un événement qui te tient à cœur, dis-le pour que je planifie ces sorties.

Madame Laurence

Voilà mon mot !!

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle est dans le message de Calinours où il avait mis toutes les photos...

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu les message postés dans ce sujet pendant les vacances et cela m'a donné très envie d'voir une mascotte...alors j'en ai trouvé une: un nounours en peluche, je lui ai fabriqu" un cartable, trouvé un shirt et un tee-shirt et le voilà pret pour la rentrée...

Le problème c'est que je pense que c'est moi qui n'était pas prete ;) J'avais pris comme décision de le faire me murmurer à l'oreill pour ensuite transmettre le message aux enfants. Mais voilà, passé le première surprise de voir la maitresse écouté ce que dit une peluche, j'ai beaucou de mal à faire dire des chose à ma mascotte car les enfants n'avaient pas l'air interrésseé par le fait que je tendais mon oreille :ninja:

Je m'y suis certaine mal prise et du coup, ma mascotte passe son temps sur l'éatgère :cry:

Je ne sais pas si je dois retenter l'expérience en faisant parler la peluche (sachant que je n'arrive pas à changer de voix) ou alors est-ce que je renouvelle l'expérience avec une marionnette qu'il me serait plus facile de manipuler puisque je pourrais au moins associé le mouvement????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'étais malade .... et aujourd'hui les élèves étaients contents de me revoir... enfin surtout Calinours :D :P

Beaucoup de parents m'en parlent le matin à l'accueil :) Bref Calinours a un succès fou :huh:

Certains élèves prennent même maintenant l'initiative de faire passer le message qu'il y a trop de bruit ou autre via la mascotte ;)

Et petite anecdote d'aujourd'hui, après le jeu, moment calme : Calinours a du aussi se reposer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...