Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Bonjour,

je sollicite votre aide, pour donner un nom à ma mascotte.(un lapin)

J'ai vraiment du mal à en trouver un.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues conseillent de demander aux enfants, tu peux dire que tu l'a trouvé dans la classe et que tu ne connais pas son nom !

Le mien c'est Albert mais il a déjà une histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente Coxi ! Bon son nom n'est pas encore définitif car trop dur à prononcer pour des petits !

Coxi

Mais non, c'est Cannelle!!!

J'ai utilisé la même mascotte l'an dernier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je vous présente ma mascotte qui vient tout juste de trouver son pyjama ! Pas encore de nom, je verrais selon la réaction des enfants ....

mascotte005or4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'elle peut arriver un peu plus tard la mascotte....?

Elle commence par exemple par nous ecrire des cartes postales....?

Ca permettrait à mon porte-monnaie de reprendre son souflle ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guyguyg : moi je dirai Pikpik pour des Petits et Picandou pour des Moyens-Grands.

Lény : un lapin ? Jeannot ? Bunny ? Lapindou ? Longuesoreilles ?

Comme Cléo : j'aimerai savoir quand vous introduisez votre mascotte ? surtout dans une classe de Petits : 1er jour, 2ème jour ? plus tard : dans la quinzaine ? dans le mois ?

Bon je vais aller acheter un pyjama à ma souris (qui s'appelera finalment Mimi) même si c'est loin d'être son sosie) et une brosse à dents . Dois-je rajouter quelque chose à sa liste de courses ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente Coxi ! Bon son nom n'est pas encore définitif car trop dur à prononcer pour des petits !

Coxi

Mais non, c'est Cannelle!!!

J'ai utilisé la même mascotte l'an dernier ! ;)

Je vais annoncer à Coxi qu'elle a une soeur jumelle ! Comment va-t-elle le prendre ?? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question de la "date" d'arrivée de la mascotte dans la classe.

Gédéon le caméléon dort dans son carton (ça ferait un beau début de poésie, ça !) :D

Je me demande si je me vais pas faire un système progressif : courriers de Gédéon avec devinettes, indices ou morceaux de puzzle pour que les enfants devinent progressivement qui est ce Gédéon qui leur écrit. Ensuite seulement, il arrivera dans la classe.

Enfin bon, je vais voir... si j'ai le temps. La pré-rentrée est vendredi pour nous et la rentrée lundi.

Et j'ai encore mille choses à faire... je me demande ce que je fabrique à surfer sur ce forum !!! :P

Cannelle la coccinelle, c'est adorable ! :applause:

Pour le lapin, j'aurais bien vu un nom finissant en -in : tintin, valentin, quentin, corentin, martin...

Celui de la classe de PS de ma fille s'appelait tout simplement : Lapin blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...