Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Je n'ai pas eu la tenacité, ni le mérite de Yuuko :wub: (je me suis arrêtée à la page ?... 16 :cry: , mais sa façon de résumer les 75 pages et plus me font dire qu'il faut que je replonge. Pour ma part j'ai une question : la mascotte part-elle à la maison?

Si oui, à quelle fréquence ? Utilisez-vous systématique le cahier de la mascotte?

En fait ça fait 3 questions :blush: Merci

Bienvenue sur EDP sophielagirafe... Si tu replonges en effet, tu trouveras des réponses aux trois questions... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici Nils le lion

Cela fait maintenant 3 ans que nous travaillons ensemble lui et moi. Nous avons fait 3 classes différentes et à chaque fois il passe très bien. Il est vraiment très important pour les enfants, c'est le 27e élève!

Il a même sa copine parmi toutes lvos mascottes. C'est Perlette la grenouille.

Nils me permet souvent de lancer un projet: il a souvent un problème que les enfants m'aident à régler. ex: Nils fait des cauchemars la nuit, il a peur la nuit. Chaque enfant lui a fabriqué une lanterne. Cela m'a permis de travailler sur la nuit à partir de l'album Tu ne dors pas petit ours?

Nils c'est au final une vraie mine d'or!

post-21040-1162409372.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mimie, toute propre sent bon : elle est donc prête à partir chez un enfant les mardi et vendredi.

Je me demande comment procéder pour le roulement. Est-ce que je fais un tirage au sort avec les étiquettes prénoms des enfants ou alors par ordre alphabétique sans tirage au sort? Je préfère la première idée. Qu'en pensez-vous? comment faites-vous? :P je n'ai que ces 2 idées qui me viennent en tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coco : Première solution pour moi. Tous les prénoms sont dans une petite boîte. Mimi tire au sort sans regarder et le prénom sélectionné est collé sur un tableau "Aujourd'hui Mimi part chez...". Comme ça, on se souvient chez qui elle est déjà partie et on sait que les restants attendent leur tour dans la boîte.Idée prise dans cette discussion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en PE2, j'ai une PS en stage filé et je compte faire un mémoire sur la mascotte et son rôle dans les apprentissages. Je vois comment l'intégrer en maternelle et cycle 2 mais qui l'aurait déjà utilisé en cycle 3 dont le CM2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi commandée ! :wub:

:) Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelqu'un a t-il déjà pris une poupée de chiffon (60 cm de hauteur) pour mascotte dans sa classe. Et si oui, pourrait-il partager son expérience ?

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vu dans la chaîne de magasins "la grande récré" deux marionnettes qui me semblent assez intéressantes pour une utilisation en classe (peut être plus le lapin que l'ours, d'ailleurs) 19€90 chaque (variable selon les magasins ?).

http://www.la-grande-recre.com/site_parent...e=#res_rech.php

img_0821.jpg

img_0822.jpg

non, je ne craquerai pas ! non, je ne craquerai pas ! non, je ne craquerai pas ! non, je ne craquerai pas ! non, je ne craquerai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...