Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Bonjour ,

Voilà je suis en maternelle à la rentrée et j'aurais aimé utiliser une mascotte mais je voulais savoir si elle doit absolument être en rapport avec un projet (à l'année par exemple) ou bien en fonction d'un coup de coeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont possible... fais comme tu le sens...

Pour Chamie, une idée en passant, c'est le moment d'acheter un gros dauphin (ou autre bestiole marine) en plastique pour piscine (pas cher, on en trouve dans les 5 €). J'ai un crocodile de ce style que je ressors de temps en temps quand je bosse sur "Emile le crocodile"... effet boeuf, si j'ose dire, marotte maxi taille (1,70 m je crois), tout riquiqui pour le rangement.

Un au hasard trouvé sur le net :rd72e.jpg

mon croco, c'est lui :

rc64e.jpg

Je vais finir par passer pour un barge ! no comment please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont possible... fais comme tu le sens...

Pour Chamie, une idée en passant, c'est le moment d'acheter un gros dauphin (ou autre bestiole marine) en plastique pour piscine (pas cher, on en trouve dans les 5 €). J'ai un crocodile de ce style que je ressors de temps en temps quand je bosse sur "Emile le crocodile"... effet boeuf, si j'ose dire, marotte maxi taille (1,70 m je crois), tout riquiqui pour le rangement.

Un au hasard trouvé sur le net :rd72e.jpg

mon croco, c'est lui :

rc64e.jpg

Je vais finir par passer pour un barge ! no comment please !

:o :P mégamascotte !!!

litterature17, moi ma mascotte c'est Mimi la souris et elle est super pour apporter des albums, des objets qui vont lancer les projets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont possible... fais comme tu le sens...

Pour Chamie, une idée en passant, c'est le moment d'acheter un gros dauphin (ou autre bestiole marine) en plastique pour piscine (pas cher, on en trouve dans les 5 €). J'ai un crocodile de ce style que je ressors de temps en temps quand je bosse sur "Emile le crocodile"... effet boeuf, si j'ose dire, marotte maxi taille (1,70 m je crois), tout riquiqui pour le rangement.

Un au hasard trouvé sur le net :rd72e.jpg

mon croco, c'est lui :

rc64e.jpg

Je vais finir par passer pour un barge ! no comment please !

:D:D

Et tu viens avec les palmes, le maillot et le tuba ? :P

Pas pu m'empêcher <_< !!!

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi je vais me lancer ... même s je trouve que c'est cher (bon OK c'est parce que celles que j'aiment le sont mais bon...)

Voilà mes coups de coeur du moment:

pelmuchenici35cmsurpapifs9.jpg

croconici35cmsurpeluchesz6.jpg

2495eurossurpeluchettesfg5.jpg

et la dernière:

30cmsurpeuchettesfr8.jpg

Elles font toutes 35 cm (sauf le singe qui ne fait que 30 cm) j'ai peur que ce soit un peu petit non?

Alors, quelle est votre préférée ????

Moi je crois bien que c'est le loup mais ils risquent de se demander pourquoi il est "déguisé" en mouton non? A moins de commencer l'année par le conte de La chèvre et ses 7 chevreaux mais j'ai pas prévu çà .... ou alors juste leur lire le conte sans le travailler pllus. Sinon sur l'étiquette, sous forme de BD il y a son histoire: Ce petit loup se sent seul, il va donc visiter ses voisins les plus proches, en l'occurence un troupeau de moutons. Mais les moutons, par peur d'être dévorés, le repoussent . Tout triste, il passe des jours et des nuits devant sa machine à coudre, et se confectionne un déguisement de mouton. Il l'enfile, et retourne auprès des moutons, qui le prennent pour un de leurs et l'acceptent parmi eux. Sur la dernière image, on voit le loup déguisé et les moutons qui dansent en souriant, bras dessus bras dessous. C'est pas une chouette histoire çà ?!?!

Alors, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci, c'est fait, j'ai lu les 82 pages.

Je suis toujours convaincue par l'idée de la mise en place de la mascotte.

Deux questions:

- la mascotte doit-elle forcément plus ressembler à un animal ?

- si elle peut avoir "un visage humain " (genre poupée de chiffon) doit-elle être sexuée ou non ?

Comme vous pouvez le comprendre je n'ai toujours pas trouvé la mascotte de mon coeur.

Mais je suis sûre qu'elle est là quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci, c'est fait, j'ai lu les 82 pages.

Je suis toujours convaincue par l'idée de la mise en place de la mascotte.

Deux questions:

- la mascotte doit-elle forcément plus ressembler à un animal ?

- si elle peut avoir "un visage humain " (genre poupée de chiffon)

Comme vous pouvez le comprendre je n'ai toujours pas trouvé la mascotte de mon coeur.

Mais je suis sûre qu'elle est là quelque part.

En deux secondes, je répond à ta question:

doit-elle être sexuée ou non ?

J'ai lu, il y a quelques temps un article, disant que dans la littérature, il y a plus de petits héros garçons que filles. Car il est plus facile à une fille de s'identifier à un garçon, qu'à un garçon de s'identifier à une petite fille... Cela me semble très pertinent, mais, je ne me suis jamais plus questionner sur la question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Pas de réflexion à faire sur le sexe des anges... Pardon des mascottes !

Dans mon école, il y a tous les types de mascottes : Lapinou tout blanc, Fenouil le lapin, POB, Mimi et Caillou petit garçon sans poils sur la tête !!!

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà deux jours que je lis ce sujet de fond en comble .. passionnant! :wub:

Me voilà donc convaincue qu'il me faut LA mascotte et je cherche l'élue ... et j'ai du mal!

Je voudrais une marionnette peluche marmotte. marionnette car j'aime bien le fait qu'on puisse la faire bouger aisément, et peluche à la fois pour ne pas être trop raplaplat quand ma main n'est pas dedans... C'est compliqué hein? :D

Auriez-vous déjà croisé ce genre de bestiole? Je farfouille sur les sites depuis quelques heures et aucun coup de coeur marmotte... (j'ai tout de même failli craquer pour deux vaches, un mouton, un hibou, un koala et un renard... mais je me contrôle! :wub: )

ça se soigne docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rongeurs ici : http://www.doudou-shop.com/boutique/catalo...amp;selmenu2=48

animaux de la forêt ici : http://www.doudou-shop.com/boutique/catalo...amp;selmenu2=27

et beaucoup d'autres sur ce site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...