Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Acheté chez Gifi, un superbe poisson Arc-en-ciel !

On peut mettre la main à l'intérieur et lui faire ouvrir et fermer la bouche !

http://wisup.net/File_9/WIS_FR/2006/Images...45919483400.jpg

http://wisup.net/File_9/WIS_FR/2006/Images...45919413808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de celui-là ? ;) cher ? juste par curiosité, car je ne suis pas fana du poisson arc en ciel.

an0001XaTBD23122006145919483400.jpg

PS : pour le lapin, ben non, je n'ai pas craqué !

y'en avait plus quand je suis retourné au magasin :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! c'est celui-là !

Il est en tissu matelassé satiné avec 5 écailles argentées d'un coté et 1 de l'autre coté.

(à découvrir au rayon peluches)

son prix : 7,95€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnez moi , j'ai envie de m'acheter la peluche MIMIcomme cadeau de noel.... :wub:

:D:D

C'est pas moi qui vais te retenir :P

J'en suis à ma septième MIMI !!!! :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une petite question : le cahier de vie de ma Mimi la souris s'enrichit génialement au fil des semaines : les parents jouent le jeu à fond à grand renfort de photos. je suis ravie. :)

Mais je me demande ce que j'ne ferai à la fin de l'année scolaire de ce cahier ?C'est la première année que j'ai une mascotte : toutes ce sphotos : je le garde pour moi en souvenir ? je rend les photos aux parents (mais bon avec le numérique maintenant ils le sont tous en double), je le fais passer à la collègue suivante pour que les élèves le feuillètent l'an prochain (mais la moitié restera encore avec moi une année).

De plus exploitez-vous le cahier à d'autres moments de la semaine que celui où on lit ce que l'enfant qui a emporté Mimi a marqué? moi je le met en consultation à l'accueil mais je me dis qu'on doit pouvoir faire d'autres activités... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foulàlà je n'avais pas vu tout ce déchaînement de compliments quant à mon résumé !!!!

Je vous remercie tous car cette mission n'a pu être remplie que parce que vos commentaires sur le monde de la mascotte sont d'une grande qualité!!!

Petites nouvelles me concernant : ça y est j'ai un poste officiel de MS-GS mais je pense qu'il va être difficile de lancer un projet mascotte, en effet je débute seule à la rentrée mais j'ai été dans la classe pendant 3 semaines en doublon avec l'enseignante que je remplace et la classe ne fonctionne pas du tout avec une mascotte :(

C'est plutôt délicat car les élèves me connaissent mais j'ai eu un statut presque de stagiaire pendant 3 semaines, je vais devoir changer beaucoup de choses au niveau de l'organisation qui ne me convient que moyennement alors lancer en plus la mascotte me parait mission impossible !!

En même temps pendant que j'écris ces mots je me dis que la mascotte peut arriver n'importe quand dans une classe donc je pense que je viens de me convaincre moi même que c'est possible :P

Dès que je me lance je vous préviens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) En même temps pendant que j'écris ces mots je me dis que la mascotte peut arriver n'importe quand dans une classe donc je pense que je viens de me convaincre moi même que c'est possible :P Dès que je me lance je vous préviens !
On attend la suite alors (on fera un résumé de ce qui t'arrive, en images éventuellement... :D ). L'arrivée d'une mascotte bien choisie n'est pas un changement insurmontable pour les mômes, juste un moyen de relancer la classe avec toi, en douceur et sûrement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je réitère ma question :

Au sujet du cahier de vie de ma mascotte, Mimi :

1) Qu'en faites-vous une fois l'année scolaire finie ?

J'avais pensé à scanner les pages , mettre ça sous forme de CD pour chaque élève en souvenir. mais je ne suis pas très forte en informatique. Pensez-vous que c'est facile à faire ?

2) Qu'en faites-vous en classe, en dehors de lire ce que chaque élève a écrit quand il le rapporte avec la mascotte et de le laisser à disposition pour consultation libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je réitère ma question :

Au sujet du cahier de vie de ma mascotte, Mimi :

1) Qu'en faites-vous une fois l'année scolaire finie ?

J'avais pensé à scanner les pages , mettre ça sous forme de CD pour chaque élève en souvenir. mais je ne suis pas très forte en informatique. Pensez-vous que c'est facile à faire ?

2) Qu'en faites-vous en classe, en dehors de lire ce que chaque élève a écrit quand il le rapporte avec la mascotte et de le laisser à disposition pour consultation libre?

:D:D

Pour ma part, le journal continue d'une année sur l'autre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pages : ça donne des idées aux futurs écrivains :P

Je suis dans un milieu où le contact avec l'écrit est difficile, le contenu est assez pauvre mais j'ai réussi à leur faire franchir la barrière et leur appréhension : ils ne craignent plus le jugement ni les erreurs d'orthographe et ça me suffit ... Leurs enfants les voient écrire et il y a un intérêt et un investissement certain par pratiquement l'ensemble des familles :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...