Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci, bonne nouvelle pour l'organisation!

En feffet, voici un extrait du Niçois de sept 2004:

La semaine de quatre jours gagne du terrain un peu partout dans les Alpes-Maritimes puisque 63% des écoles l'appliquent. Seule la Ville de Nice résiste toujours à cette modification du calendrier scolaire.

• Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chantal220

78

• Juno

51

• chris83

44

• crevette06

28

Posté(e)

63 %! Eh bien!

Bonne nouvelle pour toi :wub: mais pas pour moi... :( Comme j'habite à Nice, mes loulous ne sont pas en 4 jours, donc n'ont pas les mêmes vacances... J'espère que je pourrai avoir quelque chose sur Nice en T1! :wub:

Posté(e) (modifié)

:) Bonjour tout le monde !!

Après vous avoir lu plusieurs fois, je me suis enfin inscrite sur le forum...

Moi aussi je suis pe2 cette année à Nice.. J' habite près de Grasse et votre invitation au covoiturage m'interesse... En attendant votre réponse..

Modifié par pimbolisette
Posté(e)

Bonjour!

Alors là tu tombes à pic, parce que je surfe depuis des heures pour connaitre les prix d'abonnement de péage, les autres itinéraires, les horaires de train, les bus... et rien ne va, l'horreur! Si je n'avais pas d'enfants à retrouver le soir j'aurais bien pris le train, mais les horaires de retour sont impossibles :o !

Bon alors, on commence le 2? On part à 6h00 pour y etre à 9?... non, mais franchement on ne va pas etre les seuls sur la route!

A bientot!

Posté(e)

Mon message n'est pas passé hier soir... :cry:

Je souhaitais la bienvenue à Pimbolisette parmi nous et je disais qu'on était de plus en plus du forum à se retrouver dans les différents IUFM de l'académie! :wub:

Et justement, je te disais qu'il fallait contacter Mum2 pour le covoiturage sur Grasse! ;) Mais vous vous êtes trouvées!

Mum,il me semble que celles qui venaient de Grasse l'an dernier ne prenaient l'autoroute qu'à Saint Augustin, je crois, et mettaient une heure en gros. Le pb peut être en arrivant sur Nice, ce sont les travaux à la sortie de l'autoroute pour le tramway...

Posté(e)

Merci chantal220, je vais suivre ce conseil et contourner Nice par l'autoroute, en espèrant que ça bouchonne moins à 16h30...

Posté(e)

Alors moi l'année dernière, j'étais déjà à l'iufm de Nice en 1ère année... Quand je faisais le voyage je prenais tout bêtement la route de Nice puis la prom... Je partais avec une copine vers 7 heures de Grasse et on arrivait vers 8h20-25.. Sur la route ça allait sauf sur la prom... Par contre faut pas être en retard... Quelques minutes et on était bloqué... On a quelquefois pris l'autoroute mais c'était presque pareil et on a fini par reprendre la route de Nice pour économiser sur le péage.. Voilà..

Posté(e)

Ca serait cool de faire le voyage ensemble !!!

Pour le train, avec la nouvelle ligne ça aurait pu être pas mal mais à savoir qu'il faut en plus faire le trajet gare-iufm et que quand on ajoute tout c'est pas donné en plus de la contrainte des horaires qui ne sont il est vrai pas très adéquat...

Posté(e)

:P On peut commencer la covoiturage dès le 2 septembre mais il faudra se mettre d'accord pour essayer d'être dans le même groupe pour avoir les mêmes horaires...

Posté(e)

Alors moi je suis d'accord pour le 2, et ce que je prose c'est un lieu de RDV à 7h00, vers Grasse.

Pour l'itinéraire, la route de Nice, c'est par Chateauneuf et Le Rouret, c'est ça?

Parce qu'ensuite je propose de contourner Nice quand meme avec l'autoroute à St Isidore.

par la suite on peut acheter un abonnement pour le contour de Nice (95euros/an), valable meme si on n'est que passagère.

Qu'en dites-vous les deux covoitureuses?

Au fait, peut-on se garer près de l'Iufm?

Bon, aller, si on n'est pas ensemble, on pourra bien covoiturer deux jours au moins par semaine, ça serait déjà pas mal, non?

Posté(e)

En fait pour le covoiturage, en Pe1 on nous proposait de nous mettre dans le même groupe, donc à vérifier le premier jour...

Pour se garer, c'est très aléatoire... Il y a un parking, mais les pe1 commencent à 8h30 donc parking plein de suite! Autour, on tourne un peu mais on finit par se garer... Pas toujours très près, mais en gros, ça va... ;)

Posté(e)

je ne sais plus où j'ai lu ça... mais le 1er jour, ils vont nous demander si on prefere etre avec telle ou telle personne pour le covoiturage... ;)

Je trouve ça sympa que les personnes qui viennent de loin arrivent à s'aider.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...