Aller au contenu

PE2 Académie de Grenoble


aeris

Messages recommandés

un conseil pour l'année à venir....n'attends pas le dernier moment pour préparer ton mémoire....les stages (en responsabilité et filés) ainsi que les cours (8h par jour sauf le mercredi....enfin ça c'était pour la cohorte 1)....ça fait beaucoup....et le soir c'est dur de bosser...choisis vite un thème pour ton mémoire et essaie de rendre la partie théorique AVANT les vacances de noel car tout s'enchaine très vite ensuite...(deux stages)...le mémoire est à rendre début avril....les profs qui te suivent ont également en général les PLC...donc à toi de voir...

Bonne chance pour cette année...

OK... merci pour les conseils !Théorie avant les vacances de noël... c'est noté ! Etant LC... je pense qu'on a l'avantage de savoir deja plus ou moins ce qu'on souhaite développer dans un mémoire et notre année sur le terrain est un plus pour étayer ! mais bon... moi je suis tres branchée musique... alors j'espere que ca sera possible !

Au fait... pour tous les PE2 de Grenoble que ca interesse, j'ai plein de docs pour les CE1 CE2 (j'ai remplacé un congés maternité depuis le debut de l'année)... Des photocopes de fichiers, des cours... Pour les stages on ne sait jamais... ca peut peut etre servir !

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum mais je serais avec vous jeudi matin à 9h à l'amphi de l'IUFM.

Salut Damien... et bienvenue sur le forum ! A jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    74

  • Dan38

    68

  • Mag38

    43

  • Venus07

    34

Membres les plus actifs

J'espère bien que nous serons tous mélangés et qu'il n'y aura pas de distinction entre ex PE1, LC et personne arrivant par l'extérieur comme c'est mon cas. POurquoi ne pas faire plus de 30 ans et moins de 30 ans aussi ??? (non, ne t'inquiète pas, je rigole !!!). Je voulais seulement dire que nos différents parcours sont à mon avis une véritable richesse si nous les mettons ensemble !

A jeudi

Oui moi aussi, ca sera l'occasion de connaitre de nouvelles personnes. J'espère pour ma part que l'ambiance sera vraiment bonne avec plein de soirées en perspective. Il faut effacer cette année de PE1 de galère avec une ambiance....tendue.

Sinon je pense aussi que la moyenne d'age va remonter. L'année dernière, à 26 ans j'etais l'un des plus vieux de la classe. Apparement cela semble changer pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet on est plusieurs petites vieilles!!!

Moi aussi j'espère que l'ambiance sera agréable, c mieux pour bien travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve plus le post concernant les sujets de mémoire.

Alors j'en parle un peu ici. J'aimerais bien travailler sur la production d'écrits chez les déficients visuels. C ce qui me passionne depuis le remplacement que j'ai effectué cette année dans une classe de DV.

Mais je ne sais pas encore si cela pourra être possible. Il me semble qu'on est assez restraints quant aux choix possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez particulier, mais ça doit être passionnant !

Il faut une partie pratique à notre mémoire il me semble. Il faudrait donc que tu puisses retravailler avec cette classe (il ne doit pas y en avoir des dizaines sur Grenoble ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire elle est la seule sur le département et il se trouve qu'elle est à l'école d'applic à côté de l'IUFM de Grenoble.

Au fait Dan pour ce qui est de ma rentrée et son organisation, on y travaille dur. Demain je conclus le nouveau contrat de ma nounou qui gardera les 3 cette année. Mais le plus difficile en effet c les emplois du temps non fixes.

Mais on va toutes y arriver j'en suis sûre! On est des super mamans super organisées non? On s'en est bien sorties avec l'année de LC donc on en fera de mm avec l'année de PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y croit :):wub:

L'avantage de l'année de LC c'est qu'on finissait à 16h30 ou 16h45, ce qui était quand même plus compatible avec les horaires de nos bambins que 18h ... :cry:

Mais on va y arriver ! :clover::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une amie PE2, je sais qu'on ne finit pas tous les jours à 18h.

Et que a période la plus hard c de décembre à mars, avant et après c un peu mieux.

Mais c vrai que je stresse bcp pour cette année de PE2. Je comprends mnt pourquoi les PE2 que je croisais dans mon école quand j'étais aide-éduc, srtessaient autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion dis moi comment te reconnaître jeudi? (si tu veux bien sûr!)

Tu comptes prendre quoi en dominante? et toi Dan?

Dan quand tu demanderas ton changement de département, je demanderai aussi le contraire! On essaiera de le faire en mm temps, on aura peut-être plus de chance de l'obtenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan quand tu demanderas ton changement de département, je demanderai aussi le contraire! On essaiera de le faire en mm temps, on aura peut-être plus de chance de l'obtenir...

BON PLAN !!!!! :wub::blush:;):bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes prendre quoi en dominante? et toi Dan?

J'espère pouvoir prendre Musique.

Et j'aimerais bien faire un mémoire sur les sciences.

Mais tout ce qui est technlogie me branche bien... on verra !

Et toi Mag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon week-end à tous et à jeudi pour ceux qui sont à Grenoble

Benh, moi j'y serais !

A jeudi alors !!! ;)

Tu vois, tu es en PE2 en même temps que nous finalement !!!! :wub::wub:

Oui, mais c'était pas gagné d'avance et je me serais bien passé de tout ce stress du concours ... interminable j'ai trouvé !!

Comment te reconnaître ?? des rides aux coins des yeux :P Non, je rigole ... mais on devrait se retrouver facilement au milieu des jeunots ...

Moi, je suis petite ... la plus petite ... 1m53 ... :P

A ... après demain ... ça se rapproche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...