Dan38 Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Tu vois, tu es en PE2 en même temps que nous finalement !!!! <{POST_SNAPBACK}> Oui, mais c'était pas gagné d'avance et je me serais bien passé de tout ce stress du concours ... interminable j'ai trouvé !! <{POST_SNAPBACK}> Je sais, et je n'aurais pas aimé être à ta place ... Mais tu t'en es super bien sortie ! Félicitations !!! Comment s'est passé le 2000 m finalement ? Tu as eu combien ?
Venus07 Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Regardez moi ce discours de petites vieilles :P :P Je vois que vous êtes en pleine organisation J'espère que tout ira bien pour vous. Pour moi j'avoue que pour l'instant ça me parait beaucoup plus facile que ça ne l'a été :P Comme Dan, j'aimerai bien faire un mémoire sur les sciences et pour quoi pas la découverte du monde en maternelle. Mais bon, j'attends de voir ce qui est proposé. Et en dominante, j'en sais rien, EPS, arts plastiques, on verra ... Sinon, je suis super contente, ma copine qui était 35ème sur la LC de créteil vient d'apprendre ce matin sa remontée sur LP. Elle aussi a eu son coup de stress mais pas aussi long que le nôtre :P <_< Je souhaite pleins d'appels au LC Grenoblois
Célayla Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Une bonne nouvelle pour les LC, je viens d'obtenir mon report de scolarité, je libère donc une place sur Privas et je ne prendrais la formation que l'an prochain... L'année qui vient va me permettre de profiter de ma grossesse et des premiers mois de mon petit loup je suis contente , même si ça me titille de me retrouver à l'IUFM... ça n'était techniquement pas possible car loin de chez moi, trajet voiture, etc... Bonne chance à toutes et à tous pour cette rentrée et cette année
Dan38 Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Regardez moi ce discours de petites vieilles :P :P <{POST_SNAPBACK}> :bleh: :bleh:
Dan38 Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Une bonne nouvelle pour les LC, je viens d'obtenir mon report de scolarité, je libère donc une place sur Privas et je ne prendrais la formation que l'an prochain... <{POST_SNAPBACK}> Super pour toi ... et pour les LC !!!
marion38 Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 C'est quoi votre histoire entre vous, Dan et Mag ? Pourquoi ce stress de l'an passé ? Vous étiez sur liste complémentaire ? Moi, je découvre tout pour avoir fait ma prépa avec le CNED et une petite fille à la maison ! Vive les temps de sieste ! Appamment d'autres que moi ont souffert sur le 2000 m : je l'ai couru un mardi à 12h45 par 36°C et en plus, j'étais lente , donc j'ai encore plus souffler ! Pour la dominante, j'hésite entre sciences et langues, lun me botte, l'autre me semble indispensable et ma note plus que correcte au concours me fait dire que j'ai un niveau valable. Quant à me reconnaitre, mon Dieu, combien allons-nous être ? Je ne fait plus étudiante avec mes cheveux blancs, mon cartable de boulot (je n'ai pas réinvesti) et mon 1.60 m (mais celui là, il n'a pas bougé !!!). Par contre, je ne suivrai d'avance pas Damien dans ses espoirs de nombreuses soirées : ma famille m'attend le soir et je suis investie dans pas mal de projets (dont présidente des parents d'élèves de l'école de mes enfants, est-ce encore compatible ?) A jeudi (j'ai été contente d'apprendre que nous n'avions rien vendredi après-midi, je pourrai aller chercher mes filles à l'école, youppe !!!)
Dan38 Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 C'est quoi votre histoire entre vous, Dan et Mag ? <{POST_SNAPBACK}> Chut ! Nos maris ne savent rien ! Pourquoi ce stress de l'an passé ? Vous étiez sur liste complémentaire ? <{POST_SNAPBACK}> Ben en fait c'est ça, nous avons passé de longues après-midi sur ce forum en attendant l'appel ! Là et là plus exactement ... Nous aussi nous étions tranquilles à la maison pendant les siestes et même pas vraiment de concours à réviser (en tous cas pas trop de motivation :P !) Pour moi le CNED c'était l'année d'avant et en bossant à 80 %. J'ai donné ma démission 2 jours avant de passer l'écrit : ça met la pression pour réussir !
marion38 Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Bon, ce n'est pas tout, mais pour fêter mes derniers jours de vacances, j'emmène toute la troupe à la piscine (plus des copines, histoire que ce soit plus drole) et demain, je crois qu'on va se faire une virée en ville avec repas surprise !!! et après ... au boulot !!!
bonnet_laetitia Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 J'espère pour ma part que l'ambiance sera vraiment bonne avec plein de soirées en perspective. Sinon je pense aussi que la moyenne d'age va remonter. L'année dernière, à 26 ans j'etais l'un des plus vieux de la classe. Apparement cela semble changer pour cette année. <{POST_SNAPBACK}> OUi j'espere aussi que l'ambiance sera sympa... N'etant sur l'isere que depuis l'année derniere, j aimerai bien profité de cette année pour faire des connaissances, faire la fete... Quant à l'age... ca n'est vraiment pas important... TOus la meme envie, tous la joie d'avoir réussi l'epreuve redoutée du concours... Donc en fait, deja pas mal de points en commun ! A l'ecole ou j ai été affectée cette année j'étais avec une collègue T1 excellente (qui a 35 ans) et franchement on s'est bien marrée... On est partie ensemble en classe découverte... c'etait le top. Donc je ne me fais aucun soucis quant à l'"intégration" des plus agés ! Don't worry... Je sais pas si ca vous fait ca.. mais je suis pressée d'y être... pour moi tout est nouveau... Grenoble, l'IUFM (que je ne connais pas), les profs, les autres PE2... J ai envie d'y être pour connaitre l'emploi du temps, les choix d'option,... mais en même temps j'appréhende : j'ai peur de ne pas arriver à l'heure (je viens en train), de ne pas trouver la salle... Comme à l'entrée au collège ou au lycée... C'est marrant ! En tout cas, à jeudi tout le monde...
anne d'ardèche Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Je ne trouve plus le post concernant les sujets de mémoire.Alors j'en parle un peu ici. J'aimerais bien travailler sur la production d'écrits chez les déficients visuels. C ce qui me passionne depuis le remplacement que j'ai effectué cette année dans une classe de DV. Mais je ne sais pas encore si cela pourra être possible. Il me semble qu'on est assez restraints quant aux choix possibles. <{POST_SNAPBACK}> sujet super intéressant ! je ne sais pas si cela t'intéresse maix pendant mes études à grenoble je surveillée les cantines scolaires et notamment à l'école Paul Bert (à l'île verte) et il y avait un structure pour les enfants mal entendants ... cela peut te permettre d'élargir ton sujet ...
Dan38 Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 petit rappel pour les chamberiens : RDV à 12h devant le palais de justice! a demain!! <{POST_SNAPBACK}> Quel sera le signe de reconnaissance ?
Mag38 Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 J'espère pour ma part que l'ambiance sera vraiment bonne avec plein de soirées en perspective. Sinon je pense aussi que la moyenne d'age va remonter. L'année dernière, à 26 ans j'etais l'un des plus vieux de la classe. Apparement cela semble changer pour cette année. <{POST_SNAPBACK}> OUi j'espere aussi que l'ambiance sera sympa... N'etant sur l'isere que depuis l'année derniere, j aimerai bien profité de cette année pour faire des connaissances, faire la fete... Quant à l'age... ca n'est vraiment pas important... TOus la meme envie, tous la joie d'avoir réussi l'epreuve redoutée du concours... Donc en fait, deja pas mal de points en commun ! A l'ecole ou j ai été affectée cette année j'étais avec une collègue T1 excellente (qui a 35 ans) et franchement on s'est bien marrée... On est partie ensemble en classe découverte... c'etait le top. Donc je ne me fais aucun soucis quant à l'"intégration" des plus agés ! Don't worry... Je sais pas si ca vous fait ca.. mais je suis pressée d'y être... pour moi tout est nouveau... Grenoble, l'IUFM (que je ne connais pas), les profs, les autres PE2... J ai envie d'y être pour connaitre l'emploi du temps, les choix d'option,... mais en même temps j'appréhende : j'ai peur de ne pas arriver à l'heure (je viens en train), de ne pas trouver la salle... Comme à l'entrée au collège ou au lycée... C'est marrant ! En tout cas, à jeudi tout le monde... <{POST_SNAPBACK}> Surtout ne t'inquiète pas pour ton éventuel retard!!! J'ai eu une formation Aide-Educ à l'IUFM et je peux te dire que c plus souvent les formateurs qui sont en retard que les stagiaires!!! Et l'IUFM en lui-mm : il est TOP!!!!! Pour jeudi, ça se passe dans l'amphi donc facile à trouver il n'y en a qu'un grand et il se trouve près du parking. En plus il sera indiqué pour les "bleus" que nous sommes! A demain
Messages recommandés