Aller au contenu

témoignage liste complémentaire en 2004-2005


boubou78

Messages recommandés

Je compatie avec les heureux inscrits en liste complémentaire cette année : eh oui heureux car c'est mieux que de ne pas être admis du tout et surtout parce que une fois appelé, c'es loin d'être un cauchemar : j'étais 92 ème sur LC l'an passé, et je pensais que je ne serai jamais appelée; mais je me suis rendue à la réunion du SNUIPP à Marseille début octobre et c'est là que j'ai appris que j'allai être an poste vraissemblablement début janvier et c'est exactement ce qui s'est passé : l'IA de Digne (le 04 était mon 1er voeu) m'a appelé avant les vacances de Noël pour commencer le 3 janvier dans 2 classes (1 CP et 1 CP/CE1) et j'ai bénéficié à ce moment là d'une mini formation de 3 jours avec un maître formateur et de 2 semaines en doublon avec les remplaçants qui étaient alors sur mes futurs postes pour commencer en douceur. J'ai occupé ces 2 mi-temps car les titulaires de ces postes étaient jusqu'alors en congé maternité et elles n'ont repris qu'à mi-temps. Mes collègues ont été supers et tout s'est très bien passé avec les enfants... et avec les parents aussi.

Soyez donc patients et confiants, tout se passera à merveilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    9

  • littlefinou

    4

  • tims

    3

  • tatoom

    2

Membres les plus actifs

Merci Boubou78 pour ton témoignage !

C'est rassurant de voir que tu as été un minimum accompagnée et que tout s'est bien passé !

J'irai aussi à cette réunion pour avoir plus d'info.

Et cette année, où fais-tu ta PE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci boubou 78 ça fait du bien d'être un peu rassurée! D'une part , car tu as été appelée dans ton département , mais aussi car tu as eu une petite formation et de l'aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai adoré mon année de liste complémentaire (une fois appelée bien sur! :P). J'ai été appelée le 7 janvier dans mon département (le 78) pour commencer sur le terrain le 13 janvier.

J'ai d'abord été dans une circonscription où en fait, ils n'avaient pas besoin de moi :huh: et où j'ai fait de l'observation pendant 15 jours dans tous les niveaux (j'ai bien aimé, ça m'a fait commencer en douceur!).

Après, on m'a appelé le 25 janvier pour me dire que je commençais le 27 janvier dans une autre circonscription... Celle où j'habite! Donc j'ai eu une GS et c'était vraiment le pur bonheur!! Je suis tombée dans une super école avec pleins de collègues qui m'ont beaucoup aidé.

Et j'ai eu une visite de la conseillère pédagogique au début, mais comme tout ce passait bien, elle n'est jamais revenue!

Donc super année, et tout s'est très bien passé avec les enfants et leurs parents! Ils étaient tous déçus que je ne garde pas la classe l'année prochaine! (et moi la première!). :)

Alors courage pour l'attente!! Ca vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos temoignages qui reconfortent !!!! les mois a venir vont etre longs ....mais si ils se terminent comme ca , pas de probleme !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

merci beaucoup pour ces témoignages, ça rassure un peu.

Pour ma part j'ai qq questions à vous poser :

- avez vous eu à faire à des informations contradictoires ? En d'autres termes, les infos du rectorat/syndicat/etc étaient elles toujours avérées ?

- En attendant votre appel, qu'avez vous fait ? Redoublement ? Travail ? Préparation matérielle pour un hypothétique appel ? ...

Enfin... Que pouvez vous nous conseiller ?!

Merci de vos réponses et profitez bien de votre PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Pour ma part, j'ai été appelée le 11 janvier en Seine-Maritime (exactement ce que je voulais). J'ai eu une classe de CM1/CM2, la titulaire du poste a pris un congé maternité qu'elle a prolongé en congé parental et la brigade qui la remplaçait depuis septembre a dû partir sur un autre poste. Je vous passe les détails de l'histoire, très biscornu :huh: Ce qui compte c'est qu'ils appellent, le reste. :P

L'inspecteur m'a prévenu que le poste était difficile mais il a reconnu à la fin que je m'en été très bien sorti! Si j'avais pu rester je l'aurai fait! Les enfants n'avaient vraiment pas des vies faciles... et là, ce que j'écris, c'est vraiment un euphémisme, mais j'ai vraiment adoré! Je me suis sentie tout de suite à ma place!

Je suis un peu décue de retourner à l'IUFM mais une conseillère péda m'a souhaité en juin une bonne année de vacances... :wub: C'est tout dire!

Je vous souhaite vivement d'être appelés! Ne vous fiez pas à toutes les rumeurs, beaucoup, même parmi les syndicats, ne savent pas grand chose en fait! Les seules infos valables viennent de l'IA mais pour être tranquille en général elle n'en divulgue aucune, laisse planer le doute ou carrément dit que les recrutements sont terminés. Quand ils disent cela, c'est peut-être vrai, mais seulement pour un certain temps... Le lendemain, tout peut repartir.

Mieux vaut se remettre au concours dans les temps, pas trop tôt ni trop tard. A chacun d'évaluer où il en est. Certains sur LC ne s'y remmettent vraiment qu'après Noël! A chacun de voir!

Profitez bien de vos vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a que des témoignages de personnes appelées sur LC...Pour ma part j'était 49e sur LC en 2004 en franche-comté et je n'ai pas été appelée (le recrutement c'est arreté à la 43e place) et ça a été très dur pour moi.J'ai eu des infos contradictoires des syndicats et rectorat (certaines personnes ne voulant même pas nous renseigner) et c'est là qu'on se rend compte de notre position extremement critique.Parfois on m'a fait espérée (sans problème vous serez appelée) parfois on m'a découragée ( vous appelez encore?vous feriez mieux de vous réinscrire!) et parfois je sentais bien que je "soulais" tout ce petit monde.

Bref je l'ai mal vecue car je me voyais pas du tout recommancer le concours.

je me suis réinscrite au concours et à Forprof en présentiel (pour être en contact avec des personnes) et quand la liste a été officiellement fermée ( en fevrier) je me suis mise à fond au travail...et ça a porté ses fruits.

Donc ne vous découargez pas pour ceux qui sont inscrits sur LC mais remettez vous au travail (on sais jamais) sauf bien sûr si vous êtes en bonne place sur la liste.

Bon courage à vous, c'est délicat comme situation mais c'est beaucoup mieux que de ne pas être admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces témoignages encourageants! C'est vrai que lorsqu'on se retrouve sur LC, c'est un peu angoissant: va t on être appelé? quand? où? est ce que les élèves ne vont pas pâtir d'essuyer les plâtres?...Alors, ça fait du bien de lire vos expériences encourageantes et de voir qu'on peut s'en sortir sans l'année de formation IUFM. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toutes!!

moi j'étais 100ème sur 340 sur la liste complémentaire de Créteil. j'ai été appelée sur le 94 (mon premier voeu) ds la première vague de recrutement le (7 septembre au tel) 13 septembre pour effectuer avec ma vague un stage de formation d'une semaine dt deux journées en observation ds une classe.

La semaine suivante nous avons été affectés sur diverses circonscriptions, moi sur la première. J'ai été nommée MAD (mise à disposition) le tps d'avoir autre chose à fre. En fait, qd ils avaient besoin de moi pour des remplacements, ils m'appelaient. En gros, j'ai fait une semaine en observation ds l'école de la circonscription, un remplacement d'une journée en ce2 (zep et classe difficile) le lendemain en observation ds l'école, et deux remplacements en maternelle, dt un ds une gde section particulièrement difficile. A partir du 4 octobre, j'ai été affectée sur une école maternelle, le tps que l'instit que je devais remplacer parte en congé mater. Elle est partie courant octobre, dc à partir du 14 octobre, à peu près, j'avais la classe...

J'avoue que j'ai un peu paniqué.... à ce moment-là... J'ai mis un certain tps pour être à l'aise et j'avoue que à part deux trois projets que j'ai mis en place ds la classe, je ne suis pas très fière de ce que j'ai fait..... Un conseiller péda est venu me voir, sur ma demande, mais il était pas très clair.... ça m'a aidé ms tant que ça....

J'avais une classe de 20 élèves de moyenne section, avec des élèves très gentils ms très très bavards et pour certains assez dur à gérer....

Enfin, j'ai l'impression que cette année m'a bcp apporté en confiance en moi et peut être pour tout ce qui relève ed l'autorité....

On verra bien à la rentrée!!

je trouve que fre du terrain avt a pe2 c'est très enrichissant et ça donne des idées de mémoire!!!

je vous souhaite à tous d'être appelé, :wub::wub: !!!

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'étais 70ème sur la LC de créteil. J'ai été recrutée le 29 aout pour faire l'année de PE2...loin de chez moi mais PE2 qd même :P

Je trouve que c'est intéressant d'avoir tâté le terrain avt d'être PE2 même si c'est très dur au début. Ca ne m'aurait pas déplu d'être PE0 :P

A travers vos messages, on comprend que tous les espoirs sont permis!!! :wub:

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...