Aller au contenu

témoignage liste complémentaire en 2004-2005


boubou78

Messages recommandés

Je suis tout à fait d'acccord avec toi AFSYW. Tu peux me dire quelle ville il y a dans ton académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lys

    9

  • littlefinou

    4

  • tims

    3

  • tatoom

    2

Membres les plus actifs

Autre témoignage...

J'étais 111ème LC dans l'académie de Lyon, j'ai été appelée le 9 novembre (jour de mon anniversaire!!).

Mais c'est vrai que l'attente est longue, je n'avais pas de contact avec l'IA mais j'avais des amies PE2 qui les avaient contacté et ils disianet qu'il y aurait très peu de recrutement sur l'académie. Je me suis refusée à appeler l'Ia car pour moi ils ne donnaient pas les bonnes informations...je voulais y croire. Alors je suis entrée en contact avec la sgen par mail, et c'est eux qui m'ont régulièrement tenu au courant par mail: toutes les info qu'ils ont données ce sont avérées exact...ça me permettait d'espérer, surout qu'en attendant je bossais en tant que caissière dans un supermarché!

J'ai eu une petite semaine d'observation dans différentes classes de la circonscription où j'avais été appelée. J'ai rencontré l'IEN et les conseillers pédagogiques qui m'ont présenté mes futurs collègues et m'ont fait l'état des lieux de la classe.

J'étais en ZEp avec "la classe la plus difficile de la circonscritpion", d'après les collègues et les CP.

Mais je m'en suis bien sortie: j'ai eu 3 visites du CP qui se sont toutes bien passées avec des supers rapports!

C'est vrai que les élèves étaient difficiles mais finalement on a eu un bon rapport tout de suite, peut être parce qu'ils ont vu que j'étais jeune et ils se sont senits plus proches de moi...

Parfois, on doute de ce qu'on fait mais les collègues m'ont soutenu sur tout, et le CP a approuvé à chaque fois mes choix....

Au final: une super expérience enrichissante, vampirisante, fatigante...

Tout s'est bien fini, certains parents (peu était impliqué dans l'école) et les élèves m'ont témoigné toute leur affection, c'est très touchant...j'en aurais presque les larmes aux yeux en y repensant...

Bref, c'est parfois dur mais ça en vaut la chandelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-09-01-11-AFSYW
Je suis tout à fait d'acccord avec toi AFSYW. Tu peux me dire quelle ville il y a dans ton académie?

L'académie de Créteil comprend 3 départements:la Seine-St-Denis(Bobigny),leVal de Marne(Créteil) et la Seine et Marne(Melun).C'est une des académie qui recrute le plus donc j'ai grand espoir qu'ils m'appellent malgré ma place.Patience!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouverais pas les mots et les phrases qui rassurent, l'attente est douloureuse quoiqu'il en soit mais je suis de tout :wub: avec vous, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

à entendre tous ces témoignage ça me fait vraiment peur car je suis 48è lc sur les 100lc et je ne sais vraiment pas si je vais pouvoir être appelée.

L'an dernier il y a eu 106 recrutements sur les 118 mais cette ça ne paraît pas être la même chanson.

En tout cas j'espère vraiment être prise mais j'ai un peu de mal à espérer et l'attente est longue!!!!!

:wub::wub::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :P

Je suis une ancienne LC sur Lyon et je me devais de soutenir les nouveaux LC, je sais à quel point l'attente est longue!!!

J'étais 141 sur LC. L'IA m'a appellé avant les vac de Noël pour commencer le 3 janvier.

Pour décrire en gros les débuts (très flippants) : 3 janvier R-V avec les conseillères péda. de mon secteur. Puis une semaine d'observation dans une école et puis C'est parti, on nous lance sur le terrain

Moi j'ai eu un poste de remplaçante titulaire mobile FC. Je reste ravie de cette année, il faut avoir confiance en soi et demander conseil aux collègues!!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les anciens LC :

aviez-vous préparé qqch avant la rentrée ou avez-vous attendu que vous soyez appelé.

L'attente est stressante et j'ai peur d'être dépassée par les évènements si on m'appelle.

Qu'aviez-vous le premier jour? Vous étiez venus "les mains dans les poches"?

Allez, quelques conseils :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla!! Moi je n'avais rien préparé: tu ne sais pas du tout où tu vas tomber donc tu ne peux pas préparer!!

Mais je te rassure (si ça se passe comme ça dans toutes les académies), tu as quelques jours de prises de contact avec le PE que tu vas remplacer ou en tout cas tu connais ton niveau. C'est à partir de ce moment que tu peux préparer quelques choses.

Enfin, en ce qui me concerne j'avais préparé au moins ma première journée. Le problème c''est que j'avais préparé des trucs qu'ils avaient déjà faits en ORL!!Alors petites impro, sur le terrain tu trouves toujours des solutions alors rassure toi!!

De toutes façons il faut prendre cette année de LC comme une année de tâtonnement où ne peut pas te reprocher grand chose. Et puis, au final, tout se passe bien (et pourtant j'étais en ZEP)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tims, tu es dans quelle académie?

je ne sais pas comment ça se passe dans l'académie d'Orléans-Tours ; ça serait bien d'avoir une semaine de "formation".

De toute faàon, j'ai hâte d'enseigner, alors j'espère que je serais appelée cette année, et vite!!! :P :D

25ème sur liste complémentaire, c'est pas trop mal placé quand même, non? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été apelé le 14 mars :huh: (eh oui c'est très tard) et j'avoue que je n'y croyais plus....

Et pourtant j'ai passé 3 mois fabuleux.

Le conseiller péda est venu me voir une fois par semaine pendant le 1er mois et ensuite il a du estimer que je m'en sortais car il n'est plsu venu dans la classe. Apparement le fait que j'estime que ca se passait bien lui suffisait pour me faire confiance...

Résultat: une expérience que je ne suis pas prète d'oublier :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tims, tu es dans quelle académie?

je ne sais pas comment ça se passe dans l'académie d'Orléans-Tours ; ça serait bien d'avoir une semaine de "formation".

De toute faàon, j'ai hâte d'enseigner, alors j'espère que je serais appelée cette année, et vite!!!  :P  :D

25ème sur liste complémentaire, c'est pas trop mal placé quand même, non?  :blush:

Je suis dans l'académie de Lyon.

En ce qui concerne ton classement..ça dépend vraiment des académies et des besoins. C'est sûr que 25ème tu as des chances d'être appelé, tu es dans quelle académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...